Chauffage centrale au gaz avec circuit d eau

bonjour

voila j ai un petit probleme avec mon chauffage central au gaz et circuit d eau  je ne connais pas l utilisation de ce chauffage ma chaudiere est dans la cuisine et je peu vous dire que de la buee sur les carreaux j en ai! meme sur les murs   je n ose pas ouvrir un peu ma fenetre je pense que ca va declanche le chauffage pourriez vous me dire si vous connaissez ce mode de chauffage?
en plus ma maison et un duplex les chambres sont en haut est ce utile d allumer les radiateurs dans les chambres non n utiliser?
merci de vos reponses

Bonjour
Question, votre chaudière à t'elle un raccordement des gaz vers l'extérieur ( conduit au dessus de la chaudière qui va dans le mur ) car c'est impératif pour votre sécurité si elle a un conduit voir s'il n'est pas  bouché, voir son installation, pas de pincement, son diamètre, que le trou qui donne dans le mur soit soit bien au dessus de la chaudière etc ,
pour résumer il n'est pas normal que vous ayez de la buée plein la cuisine c'est surement du à une mauvaise installation ou chaudière vétuste le mieux pour vous est de faire venir un installateur de chaudière je le répète il y va de votre sécurité le gaz de votre chaudière si il s'évacue  dans votre cuisine c'est trés trés dangereux.
Pour ce qui est de  chauffer vos pièces du haut inutilisées si ces pièces ne sont pas humides je n'en vois pas l'utilité mais le problème est que vous générez de l'humidité avec votre chaudière sans ça ce n'est pas nécessaire et voir aussi la ou vous habitez climat   
Cdt

Bonjour,
Je suppose que votre chaudière est murale. Vérifiez bien que le conduit d'évacuation des gaz brulés est bien en place comme dit alexxandre. Le gaz produit toujours de l'humidité: Il faut ventiler la pièce qui abrite la chaudière surtout si elle est de petite taille.

Bonjour
Le problème de buée dans une maison est un des plus difficile a résoudre  ;
il dépend d'une différence entre l'air ambiant et la surface des murs et des vitres .le point de rosée dépend de l'isolation de vos murs
après vérification des conseils d'Alexandre et de bigouden  demandés a votre chauffagiste quel est l'isolation de la maison et aérez les pièces par une ouverture de quelques minutes de vos fenêtrés demandez lui d'installer une ventilation automatique s'il en trouve une en Tunisie.
commencez par ventiler en ouvrant les fenêtrés pendant quelques minutes .
cela ne supprimera pas le point de rosée car il faudrait isoler par l'intérieur et cela vous couterais assez cher .
sicerement

bonsoir

merci de vos reponses
lundi le proprietaire fait venir son installateur pour voir si le conduit
n est pas bouche car c est vrai ces gros oiseaux noirs aiment niches
dans les conduits d aerations  on sait jamais !!!