Menu
Expat.com

Ou trouver famille d'accueil en Louisiane (style woofing, etc..) ?

Nouvelle discussion

jackduluoz

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, je suis un français de 23 ans et Je prépare actuellement un voyage de fin d'étude de 3 mois aux USA à partir d'avril 2015. Je cherche à entrer en contact avec des familles prêtes à m'accueillir durant un mois en mai 2015.
De préférence, je souhaiterais faire une immersion en pays Cajun en Louisiane, dans une famille dans laquelle je puisse faire des petits travaux, boulots (style woofing, etc...), apprendre le français aux enfants, etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans mes démarches ?
Quelqu'un connaît des adresses où je pourrais trouver des réponses à mes questions ?
Quelqu'un a une expérience dans ce domaine ?

Pour info, j'ai commencé des recherches sur le site helpx, une communauté d'échange de logement contre petit boulot...

Votre aide serait un vrai coup de pouce pour la préparation de mon voyage,
Je vous remercie !

BenNY04

bienvenu sur le forum!

le probleme c'est qu'il n'existe pas de visa pour le woofing aux US.
et la, comme tu le decris, c'est du 'travail' ... du coup si tu pars comme ca, ca sera considere comme du travail illegal.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Se loger à New York
    Se loger à New York

Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...

• Se loger à San Francisco
    Se loger à San Francisco

En choisissant de vivre à San Francisco, vous découvrirez et bénéficierez d'un style ...

• Se loger à Miami
    Se loger à Miami

Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...

• Se loger à Washington D.C.
    Se loger à Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...

• Se loger à Portland
    Se loger à Portland

Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...

Tous les articles du guide Etats-Unis