Menu
Expat.com

Entrepreneur au Portugal

Dernière activité 15 Novembre 2014 par alexoi2

Nouvelle discussion

alexoi2

Bonjour à tous,

Voilà je suis alexis et j'ai l'envie de m'expatrier au Portugal.
Je suis entrepreneur et mon activité n'affecte en aucun cas mon lieu d'habitation.
Cependant au niveau taxe et impôt là ca commence à être le bordel!
J'ai eu beau regardé de nombreux sujets sur ce forum et d'autres articles sur le web, je suis complètement pommé.
J'en ai parlé avec mon expert comptable mes n'étant pas expert du système portugais j'espérais trouver des personnes ayant fait le pas d'entreprendre au portugal..

Mes questions sont les suivantes:
Etant entrepreneur,
Je peux donc laisser mon entreprise individuel en France à mon adresse actuelle et donc payé mes impôts en France. Ou tout ramener au Portugal ?
Si oui, quelle serait la meilleure des options???

Si je m'impose en france, serais-je donc non imposable au portugal même si j'y reste plus de 183jours/an ??

Comment éviter la double imposition?

Et enfin, si quelqu'un a crée sa boite au portugal pourrait me citer avantages et inconvénient (en tout genre) de ce changement?

Abrigado !

dois

aleixoi   pourquoi ne pas vous adresser a la CCIFL chambre de commerce internationale française a lisbonne pour les statuts de l entreprise,au Portugal.

alexoi2

Parce que je parle pas portugais du moins pour l'instant.. Idem je n'ai pas besoin de cette langue pour mon entreprise.

Cordialement.

dois

la CCIFL est franco portugaise,il y a un site sur internet en français,

alexoi2

Ah super je vais voir ca, Merci!
Sinon je recherches Surtout des retours d experiences, personnel ??

jeanpierrehonda1

alexoi2 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà je suis alexis et j'ai l'envie de m'expatrier au Portugal.
Je suis entrepreneur et mon activité n'affecte en aucun cas mon lieu d'habitation.
Cependant au niveau taxe et impôt là ca commence à être le bordel!
J'ai eu beau regardé de nombreux sujets sur ce forum et d'autres articles sur le web, je suis complètement pommé.
J'en ai parlé avec mon expert comptable mes n'étant pas expert du système portugais j'espérais trouver des personnes ayant fait le pas d'entreprendre au portugal..

Mes questions sont les suivantes:
Etant entrepreneur,
Je peux donc laisser mon entreprise individuel en France à mon adresse actuelle et donc payé mes impôts en France. Ou tout ramener au Portugal ?
Si oui, quelle serait la meilleure des options???

Si je m'impose en france, serais-je donc non imposable au portugal même si j'y reste plus de 183jours/an ??

Comment éviter la double imposition?

Et enfin, si quelqu'un a crée sa boite au portugal pourrait me citer avantages et inconvénient (en tout genre) de ce changement?

Abrigado !

Commet est il possible qu'un expert comptable ne puisse vous répondre sur des questions aussi basiques ????? et que vous ayez besoin d'un fórum pour avoir réponses à des questions techniques

alexoi2

Car Je travail dans un domaine bien particulier qui se trouve déjà dans des exceptions fiscales très spécifiques ici en france. Mon statut au Portugal pourrait bien different. Mon entretien avec lui à ce sujet se fit très récemment et à préférer faire ses recherches avant de s'exprimer sur le sujet.
Mais je voulais malgres pour Avoir des retour d entrepreneurs venant de different milieu.
Leur comparaison entre la france et le Portugal.
Je penses que des expériences extérieures sont tout aussi intéressantes que les conseils de votre expert comptable.

Cordialement.

jeanpierrehonda1

alexoi2 a écrit:

Car Je travail dans un domaine bien particulier qui se trouve déjà dans des exceptions fiscales très spécifiques ici en france. Mon statut au Portugal pourrait bien different. Mon entretien avec lui à ce sujet se fit très récemment et à préférer faire ses recherches avant de s'exprimer sur le sujet.
Mais je voulais malgres pour Avoir des retour d entrepreneurs venant de different milieu.
Leur comparaison entre la france et le Portugal.
Je penses que des expériences extérieures sont tout aussi intéressantes que les conseils de votre expert comptable.

Cordialement.

Donc , il faudra que des entrepreneurs  de différent milieu  vous répondent.  Bonne chance

Emma2605

Effectivement les experts comptables français ne maîtrisent pas la législation et fiscalité portugaise,   je n'ai pas non plus été déçue que le mien, ici en France, ne puisse y répondre. Chacun est expert de son métier dans son pays et il est plutôt rassurant qu'ils sachent se l'avouer :) La chambre de commerce de Porto (pour notre part) à été très réactive à nos mails, et en français pas de soucis. Force de proposition, la chambre du commerce organise des réunions franco portugaise avec des experts, pour trouver des réponses, et nous y convie à chaque fois. C'est vraiment une excellente piste, en plus effectivement de témoignages plus personnels. Bonne recherche :)

dois

emma c'est la chambre de commerce française au Portugal,

CCIFL  chambre de commerce internationale franco lusitanienne  info
av de la liberdade n 9 º7
1250 139 lisbonne
tel 00 351 213 24 1990

CCIFL  comm :cheers: ercial
delegation porto
av Boavista 1203 sala 607
4100 130 porto
tel 00 351 22 605 1500
elle organise des reunions francos portugaises

Emma2605

C'est tout a fait ça Dois. Une supère adresse a retenir pour avoir les bonnes infos :)

alexoi2

ah super ca c'est de la bonne info !! Merci Beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal