Bonjour Help please !!
Dernière activité 21 Octobre 2016 par sayfon
2577 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis depuis environ 1 an en Thaïlande, mais je ne sais si vous connaissez la réglementation Thai, c'est chaud pour trouver un job et contraignant pour ouvrir son petit business.
En effet :
Quasi impossible de trouver un job
Une liste de métiers réservé aux Thai
Si vous monter une compagnie vous devez avoir un associé Thai à 51%
Et si vous voulez travailler dans votre propre compagnie vs devez embaucher 4 Thai
J'ai beau tourner le pb ds tous les sens, je ne trouve que la solution que d'aller ailleurs : Vietnam, Cambodge, Laos, ou ??
Je suis à l'écoute de tt informations.
D'avance merci
PS : J'ai 41 ans, Célibataire, en France j'etais ds l'immobilier, mais je suis ouvert à n'importe quel job.
Bonjour, Je me présente David,Strasbourgeois, Franco Lao, 30ans.. Tout d'abord quelques petites questions, que faisiez vous en thailande depuis 1an? Tourisme?Visa run? ou B? Quelles sont vos objectifs d'avenir? Si ce n'est que de rester dans l'Asie du sud..
Avez vous déja visité le Laos ou le Vietman? connaissez vous les conditions professionnelles et mode de vie?
Votre Profil m'interresse fortement, suite a des projets immobilier , et hotellière. Pouvons nous convenir d'un rendez vous rapide au Laos, ou faire une visio conférence? Par mail... david.inthasane@hotmail.fr Cordialement David.
Salut,
Je connais pas trop la législation Thaï, le Laos me semble plus souple mais je ne suis pas dans ce domaine la, je vis au Laos depuis 1 an bientôt et cherche encore des contacts sympas...
Bonjour,
Y a t il des métiers interdit aux étrangers au Laos ? Un salaire minimum pour les étrangers ?
Est il galére de trouver un job ?
Peut on ouvrir une compagnie seul au Laos ?
Voilà les questions que je me pose.
Re,fbn73
Oui il doit bien y avoir des boulots interdits, forcément tout ce qui tourne autour de la sécurité, police, etc...on s'en doute, le pays est encore sous dominance communiste malgré tout...
il est possible de s'installer à son compte mais , si je suis à jour dans mes infos, on ne peut toujours pas acheter du terrain en tant qu'étranger,l'idéal est d'avoir une épouse/copine Lao de confiance bien sur qui sera le prête nom...les salaires dépendent bien sur de l'employeur, en moyenne ça tourne autour de 400/500 $ mais j'en suis très loin encore malheureusement, j'ai beau parlé Lao et un peu Thaï, plus l'anglais, avoir de l’expérience en management de petit hôtel, j'ai du mal à trouver autre chose, il y a pourtant des occasions, je répond à pas mal d'annonce mais pas de réponses encore.Il faut rencontrer les gens en vrai, se faire connaître et savoir se vendre, évidemment tout dépend aussi de ses compétences
Je vois que tu/vous êtes sur Hua Hin, je cherche aussi sur la Thaïlande toujours à la recherche d'infos et de contacts... n'hésitez pas si vous avez des questions, bien que je ne sois pas à mon compte pour vous renseigner plus à ce niveau la...
Amicalement, Pat.
Pour une chambre je sais pas trop, il y a des villas a partir de 150/200$ mais les locations en principe il faut payer entre 6 mois et 1 an à 'l'avance ! évidement tout est négociable et justement tout doit se négocier ici ...donc une simple chambre doit être largement moins cher, les collocs aussi sont sympas .
BOnjour Passaone, David , francais , d origine Lao, je m'apprete a décoller pour le Laos et de m y installer.. Je suis dans plusieurs Projet hotelier et immobilier , pouvons nous convenir d'un RDV sur Place , je serai sur Vientiane mi Décembre David.inthasane@hotmail.fr
Bonjour David,
Je me présente Philippe (phou) Anothai, je vis et travaille à Paris; je suis comptable dans une grande ste de lux; mais je viens de me marié avec une Laotienne qui vit avec moi. La vie parisienne elle m aime pas. Voilà si vous cherchez un comptable et un bon bricoleur.
Si David67000 répond déjà ça serait pas mal, car moi aussi je peux promettre mont et merveille
Salut à tous !
Je suis actuellement au Laos a VTN, Si des personnes veulent avoir des informations sur comment monter une affaire au Laos ainsi que les prix car il faut avoir un minimum de moyen(helas ) , les documents nécessaires, n'hésitez pas a me contacter par mail.
centre.expat.lao@gmail.com
J'essayerais de vous répondre aussi vite que possible suivant mes disponibilités
Bon courage à tous pour vos projets
Amicalement.
Fabien.
Désolé pour ma Non présence, je suis sur le Fil du Départ, et Je fete également Ma Période de Noel
Bonjour
Je suis Français,marié a une laotienne depuis 8 ans,nous avons une fille de 9 ans et mes beaux enfants de 16 et 19 ans,nous vivons tous en France.
Je suis serveur en restaurant depuis presque 30 ans(j'ai 48 ans) dans le sud est de la France,j'ai travaillé dans toute sorte d'etablissement,grosses brasseries,hotel 4 etoiles,et depuis 10 ans dans un gros restaurant brasserie.
J'aimerai trouver un emploi au Laos ou en Thaïlande dans l'hotellerie et pouvoir m'expatrier avec toute ma famille(ma belle famille vit a Vientiane)
Suis ouvert a toute proposition.
Merci
salut
actuellement le pays le plus cool pour le business où tu peux avoir 100% de ta boite c est le Cambodge. c est le seul pays de la région où tu peux faire ça.
tu peux également avoir 100% d' un appart mais en étage
le vie y est (encore) parmi les moins chères d'Asie du Sud est.
bon courage
steph
Bonjour ,
Au Laos,
Dans le secteur tourismes / restaurants / hotelleries , il y a des opportunites . Vous pouvez devenir manager / directeur .
Les recruteurs recherchent des gens competents et honnetes.
Il y a beaucoup d'offre de bouche a oreilles et sur les reseaux sociaux .
Bonne chance ,
Articles pour préparer votre expatriation au Laos
- Ambassade de France à Vientiane, Laos
Ambassade de France à Vientiane
- Ecoles françaises au Laos
Adresse: Road 8b Ban Sangkeo