Menu
Expat.com

s installer a valence

Dernière activité 28 Décembre 2016 par iaorana972

Nouvelle discussion

Milonga51

Bonjour Martine;

Il est bien , votre logement?

Il est grand et lumineux,Votre quartier nous séduit bien mais j aspire à un grand logement , très clair avec une grande cuisine..
Je ne trouve pas mon bonheur à Cabañal..

Bonne après midi

Martine

Milonga51

Hola Baberh;

Comment est votre logement?Vous avez une terrasse?

Nous cherchons sur Valence mais ne trouvons pas ce que nous voulons..

Bonne après midi!!

Martine (Milonga)

Hendi

Super résumé ! Pour moi cette ville a tout pour elle  :)  . Sinon les petites Villettes de Javea ou Dénia  sont de petits paradis .

valencia au soleil

bonjour
pour valencia il y a quand même des zones moins calmes que d'autres
si vous cherchez la tranquilité évitez ruzafa et le carmen tres animés !; canovas et la plaza del cedro sont des zones aussi mouvantes.

Par contre a une rue ou deux des points chauds, vous pouvez trouver un petit havre de paix...

la question est plutot de savoir si vous voulez plutot le centre ou la plage ou près d'un grand parc
etc...
en ce moement la tendance d'achat des expats est plutot centrée vers le secteur cabanyal .

Bien communiqué avec le centre,(bus et metro + vlib) et suffisamment a l'écart de la plage pour ne pas retrouver les problèmes d'une station balnéaire.
suffisamment proche tout de même pour partir se baigner à pied serviette sur l'épaule.
En hiver le quartier change et s'assagit, la plage devenant idéale pour les promenades.
beaucoup de commerces dans ce quartier et un marché couvert très agréable

Si vous etes plutot centre votre budget vous enverra sur l'ensanche (quelques zones calmes) arracampins ou monteolivete/encorts

VLC-PAR-VLC

Bonjour, Mireille,
Valencia, c'est assez tranquille, il n'y a pas de quartier à déconseiller à part, probablement, Nazareth ou Torrefiel. Je n'y suis pas allée, mais c'est ce que j'ai entendu. Sinon, c'est une ville où on se sent en sécurité partout, c'est vrai. Et très agréable. Nous avons acheté un appart là-bas cet été, nous n'y sommes pas encore, mais ça ne saurait tarder. Ca fait deux ans que je parcours la ville dans tous les sens - tous les deux mois - je la connais assez bien.
Bonne soirée !

VLC-PAR-VLC

Pour le "très clair"... ce n'est pas le propre des logements valenciens. Il y en a, bien sûr, mais il faut se dire que c'est une ville méditerranéenne, avec beaucoup de soleil (et de canicule), donc les logements sont assez ombragés. Les rues étant souvent étroites, ils sont rapprochés aussi. D'où l'obscurité. Par ailleurs, les espagnols semblent rechercher cela - à cause de la chaleur également.
En fait, nos clichés français quant aux logements sont un peu à laisser de côté à Valence où le marché et l'offre sont différents, très différents de chez nous : vous allez vous en convaincre par vous-même, en visitant. Vous allez avoir des moments de nostalgie (des logements français) en terme de structure et de modernité, vous allez passer par des moments de renoncements et de désespoir même. Et finalement, à forcer de visiter, vous allez trouver le vôtre, parfait. Il existe, mais il faut vraiment laisser de côté quelques clichés avec lesquels nous arrivons là-bas tous. Grande cuisine - les Espagnols mangent beaucoup dehors, les logements sont en conséquence. Ca existe, mais bon, pas partout... c'est assez rare. Grandes fenêtres et beaucoup de lumière... hmm... même dans les plus chers, visitez, visitez... vous allez voir... (c'est un peu plus difficile).

Sanchezmarie

Bonjour je suis actuellement dans la Meme situation que vous ...j hésite entre Alicante et Valencia,quel a été votre choix ,en vue d une future expatriation je me pose pas mal de question et à la quête d expériences,conseil,info,,,,merciiiii

iaorana972

Sanchezmarie a écrit:

Bonjour je suis actuellement dans la Meme situation que vous ...j hésite entre Alicante et Valencia,quel a été votre choix ,en vue d une future expatriation je me pose pas mal de question et à la quête d expériences,conseil,info,,,,merciiiii

Bonjour

Vous avez posté ce message sur une conversation qui date de 2015.

Vous auriez tout intérêt à ouvrir une nouvelle discussion pour donner une meilleure visibilité à vos interrogations et permettre ainsi aux gens  d'y répondre.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence