Menu
Expat.com

La vie en Thaïlande, toujours rose ?

Nouvelle discussion

Pilouthai

Personnellement, le fait qu'un lieu de culte soit payant pour un touriste et gratuit pour un thai ne me choque oas...

Chickenfoot

Je suis désolé, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi les Thais sont plus vénal que les Français par exemple. Devant une liasse de billets tout le monde est attiré, d'une manière ou d'une autre. Allez voir du coté de la finance, ceux qui se gavent sans bosser, pour affirmer te tel propos. Arrêtez un peu là.

Mahous

Ce qui me chagrine c'est que l'on est l'égal des Thaïs quand c'est contraignant, heures pour acheter de l'alcool, contraintes liées aux Bouddha day, élections, etc... Sinon, ça va, et vous?

Prudence84

On se croirait revenu au post précédent : "la mauvaise humeur légendaire des français" LOL
MDR

:lol:

Farang Mart

edmond99 a écrit:

Je te laisse le mot vénal...je regrette le mot cupidité qui dépasse ma pensée.Ni vénal , ni cupide ...le  Thaï est inconséquent donc il le fait payer à sa manière au farang  quand il faut se refaire ...comme au poker.

Ce comportement on le retrouve dans les pays d'Afrique noire et d'Afrique du nord et la liste n'est pas exhaustive...
Le problème est plutôt le rapport pays en voie de développement et pays riche mais là c'est un autre débat !

Mahous

Non, le vrai débat est la relation d'humain à humain...

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

Je suis désolé, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi les Thais sont plus vénal que les Français par exemple. Devant une liasse de billets tout le monde est attiré, d'une manière ou d'une autre. Allez voir du coté de la finance, ceux qui se gavent sans bosser, pour affirmer te tel propos. Arrêtez un peu là.

Pour moi, ils le sont plus, sans commune mesure...  Ils sont toujours avides d'argent à un point parfois désobligeant !
Quand ce n'est pas du cash, c'est autre chose.... Ils sont toujours demandeurs, surtout si cela a de la valeur... 
Si le farang est là, il doit payer car sous-entendu, il a de l'argent...
Je ne suis pas certain que le français soit vénal... Jaloux, oui.. Mais vénal ?

Pilouthai

Farang Mart a écrit:

...
Le problème est plutôt le rapport pays en voie de développement et pays riche mais là c'est un autre débat !

Je ne pense pas... Pour moi, c'est plus une question de mentalité...
Je ne sens pas ce problème avec les birmans par exemple que je trouve nettement plus mûrs, travailleurs et réalistes

edmond99

Le Birman est au Thaï ce que l'Anglais est au Français...un ennemi héréditaire.Vouloir bouffer l'autre ça doit donner de l'énergie .

edmond99

D'accord avec Farangmart ...c'est sans doute ça le dialogue Nord-Sud: donne l'oseille et tire-toi...

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Le Birman est au Thaï ce que l'Anglais est au Français...un ennemi héréditaire.Vouloir bouffer l'autre ça doit donner de l'énergie .

Alors je me mets du côté des birmans  :D

Mahous

Itou, j'ai plus de bons potes Birmans que Thaïs, mettre au-dessus du lot les Thaïs âgés et pas forcément aisés...

Mahous

edmond99 a écrit:

D'accord avec Farangmart ...c'est sans doute ça le dialogue Nord-Sud: donne l'oseille et tire-toi...

S'ils savaient comment nous soutirer des sous sans qu'on vienne, ils nous soumettraient l'idée...

Mahous

Perso, je considère les Thaïs au même niveau que les Malgaches et les Burkinabés, le sourire commercial en moins...

edmond99

Pilouthaï je te trouve quand même un peu dur avec les Thaïs .Pourquoi avoir acheté cette immense villa entourée de faux jetons ???...555

Mahous

Si j'ai bien suivi, il n'a pas acheté son "Ranch" mais il l'a fait construire, ce n'est pas la même chose, hein?

De plus, on peut avoir un "camp de base" dans un pays et continuer à voyager, non?

edmond99

"...camp de base..." Je pense que pilou-pilou va aimer(lol)
Franchement que l'on construise ou que l'on achète c'est kif kif...

fbn73

Ce qui est le plus pénible pour moi c'est les farangs !

Je m'explique :

C'est de voir les farangs en vacances ici et considérant les thaïlandaise comme des morceaux de viande ou comme toute des P**** !!

:(

Farang Mart

Mahous a écrit:

Perso, je considère les Thaïs au même niveau que les Malgaches et les Burkinabés, le sourire commercial en moins...

Tu peux élargir Camerounais, Marocains, Capverdiens, Dominicains et la liste est longue au féminin comme au masculin...

Pilouthai

Mahous a écrit:

Si j'ai bien suivi, il n'a pas acheté son "Ranch" mais il l'a fait construire, ce n'est pas la même chose, hein?

De plus, on peut avoir un "camp de base" dans un pays et continuer à voyager, non?

Tout à fait... ;-)

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Pilouthaï je te trouve quand même un peu dur avec les Thaïs .Pourquoi avoir acheté cette immense villa entourée de faux jetons ???...555

J'ai toujours dit que la Thaïlande n'était pas mon pays préféré en Asie du Sud-Est... En revanche, il est celui qui présente le meilleur rapport sécurité / qualité sanitaire / qualité des routes / climat / facilité d'adaptation / modernité.. Et de ce fait, il est devenu le pays intéressant pour y mettre un pied...
De plus, je suis passionné par l'art, j'aime bien manger...
Depuis 2007, le pays présente un nouvel avantage pour moi depuis que je me suis mis à collectionner les palmiers...

Pilouthai

fbn73 a écrit:

Ce qui est le plus pénible pour moi c'est les farangs !

Je m'explique :

C'est de voir les farangs en vacances ici et considérant les thaïlandaise comme des morceaux de viande ou comme toute des P**** !!

:(

Moi aussi au tout début... Et puis j'ai rapidement compris que cela était un business dont beaucoup de thaï(e)s raffolent... C'est un milieu que j'ai pu frequenter quand bettement je pensais être d'une aide quelconque...
J'ai eu pas mal d'ami(e)s qui se prostituaient  de temps en temps et c'était un jeu qui leur plaisait beaucoup... !!!
Ceci dit, j'ai déjà rencontré la même chose en France...
A présent, même si cela me dérange, je ne suis absolument pas choqué... Et je trouve même cela parfois drôle quand le farang se fait plumer comme unnbleu  :gloria

Mahous

@Pilouthai,

Si tu gardes un pied en Thaïlande et que l'autre continue de voyager quoique Pilou fasse tu vas tourner en rond...

:cheers::sosad::lol:

FREDMONTMARTRE2

Bonjour a tous,
La vie est simple les etres sont compliques
en ce qui me concerne jeune retraite marie a une directrice d ecole retraitable dans 6 ans
je partage ma vie entre PARIS et environs de TRAT seul les corps sont separes et non les coeurs,
nous avons decides de louer notre maison bord de mer Province de TRAT 6 mois de l annee
cela signifie que dans 6 ans nous vivrons ensemble 6 mois en FRANCE et autant en THAILANDE
je pense que dans tous les propos que je viens de lire il y a plusieurs Thailande questions de province ???
alors que je vois plutot autour de moi de la simplicite et je ne me sens pas un portefeuille a 4 patttes convoite
alors ou je vois trop tout en rose ou je me suis mis tres vite dans un moule de bien etre a la hauteur
de ce qui m entoure
personnellement ayant une grande famille et des enfants en France je me partagerai toujours entre
les deux sans faire de difference ne prenant que le bon des deux Pays y compris l aspect fiscal
Amites a tous
Fred de Montmartre
de difference

edmond99

" la vie est simple,les êtres sont compliqués ". Très belle  formule  que j'adopte ...

Mahous

D'accord à 100%.
Va expliquer ça à Mahous...

;)

Mahous

Je parlais q'une attitude générale et, bien-sûr, il y a des gens adorables, j'en cite parfois...

fat7566

Bonjoue à tous,
Mon expérience n'est que parcellaire par rapport à de nombreux participants à ce forum.
j'ai découvert ce pays en novembre 2008 et depuis j'y ai vécu plus d'un an en cumulé (merci aux 35h).
Je loue à l'année un pied à terre à bkk sur Pree Dee 45 et j'y suis très heureux entourés de thais avec quasi aucun farang   dans ce quartier. J 'y suis bien accueilli avec le sourire l’entre aide et des moments de bonheur simples. Il n'y a pas de farang price ni e taxi sans meter...il ya des poules dees chiens des chats de l'eau à 1bath le litreet le tout à 15 minute d'ASoke....
Pour recevoir il faut donner et jusqu'à présent , je crois avoir plus reçu que donner , Il est vrai que mes amies sont des femmes (masseuses de thai  massage ou vendeuse de café sur la rue et ceci sans aucune ambiguïté sur les relations ce qui aide c'est que je commence à faire des phrase en thaï. J'aime aussi la propreté le bts et le mrt sont fort heureusement dans comparaison avec notre métro et rer .
J'ai le même ressenti à koh Panghan .
Tout n'est pas rose évidemment . J'ai horreur du  "mai dai" pour des choses simples. Le business répond à des logiques parfois difficile par rapport à nos standards et il faut bien choisir ses partenaires en croisant les sources et  être conscient qu'il y a un surcoût au départ pour rentrer dans le bon  système (le thaï.)
Et oui on peut tout perdre mais la vie c'est du risque...Il faut aimer les gens ,  se fondre et rester vigilant.
C'est juste mon opinionsur mon expérience de vie double Paris (luxe et boulot)9.5 mois et ce nouveau pays 2.5 mois( vie simple , business)  avec 4  à 5 AR /an et plus le temps passe moins j'aime revenir en France.
Bonne chance pour votre projet

FREDMONTMARTRE2

Bonjour et Bravo
Je penses que nous sommes sur une meme longueur d onde
pour la simplicite de la Vie en Thailande pour ma part cela va faire
ma sixieme annee a temps partagee j aurai plutot tendance a avoir
peur de serpents locaux que la population locale qui si l on veut bien
la respecter et l aider parfois si besoin est peut vous le rendre sans
compter
bien a vous
Fred

Pilouthai

Perso, je préfère le "Mai dai" au "Mai pen rai" responsable de l’inefficacité dans le travail (entre autre) !

isa37

(Modéré:  :offtopic:  + commentaire inapproprié)

Pilouthai

PierreChiangMai a écrit:

@Pilouthai,

Si tu gardes un pied en Thaïlande et que l'autre continue de voyager quoique Pilou fasse tu vas tourner en rond...

Oui, mais en gardant un pied sur place et en tournant sans arrêt avec l'autre, je fini par faire mon trou !
;)

Prudence84

Pilouthai a écrit:
PierreChiangMai a écrit:

@Pilouthai,

Oui, mais en gardant un pied sur place et en tournant sans arrêt avec l'autre, je fini par faire mon trou !
;)

Bjr,
Donc vous devenez un foret !!!! Lol

:D

Pilouthai

Prudence84 a écrit:
Pilouthai a écrit:
PierreChiangMai a écrit:

@Pilouthai,

Oui, mais en gardant un pied sur place et en tournant sans arrêt avec l'autre, je fini par faire mon trou ! ;)

Bjr,
Donc vous devenez un foret !!!! Lol :D

Nan Nan, je fais juste mon trou !
au besoin, je peux y repiquer une palmier, ou une carotte... en fonction de la saison !

Mahous

Attention ! Quand le trou sera trop profond tu ne pourras plus en sortir...

:offtopic:

Pilouthai

oui, je s'rai au fond !
:D

Mahous

Une chère amie avait un bon fond, l'important c'était d'y arriver...

jackorde

La vie en rose, oui mais à temps partagé dans ce cas.

Priscilla

Bonjour à tous,

A noter que vous pouvez bien évidemment nous raconter votre quotidien en Thailande, cependant nous constatons qu'il y a pas mal de généralisations / critiques / jugements dans cette discussion.

Je vous prie dans ce cas de vous abstenir de poster ce type de commentaire car ceci va à l'encontre de notre code de conduite.

A noter également que nous n'hésiterons pas à modérer ce type de post à l'avenir.

Merci pour votre considération.

Priscilla

Mahous

Alors là Priscilla, vous devez vous tromper de blog ! Rien de méchant ni de répréhensible dans les derniers propos...

:unsure

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande