PASSAGE AU NOUVEAU CONTRAT

QUI PEUT ME RENSEIGNER ? ETANT EN DEUXIEME ANNEE , SI JE RENOUVELLE SUIS -JE ENCORE SOUS LE DECRET 96 OU SUIS-JE DEJA SOUS LE NOUVEAU CONTRAT ? LES MODALITES NE SERONT PAS LES MEMES, MERCI PR VOTRE REPONSE

Bonjour

Le décret de 96 cesse à la fin de cette année scolaire. Tu tombes dans le décret 2013.

Si tu prolonges à Mayotte, tu perds l'IFCR et les billets d'avion qui seront ocroyés tous les 4 ans. Ce qui veut dire que si tu demandes une mutation dans 2 ans tu n'auras pas les billets d'avion et l'IFCR. Ce qui représente une perte importante.

Par ailleurs, la perte de l'académie d'origine n'est qu'yjne question de temps.

oui je m'en doutais sauf que les syndicats ne dévoilent rien et qu'ils cachent la plupart tt cela en parlant de "phase transitoire" mais en fait il faut bien comprendre que l'on passe dès l'année prochaine sous la phase transitoire avec ses conséquences.

Effectivement en restant pour l'année prochaine tu seras sous le nouveau décret avec indexation et ISE.
Par contre je ne serais pas aussi catégorique que Cdelarue pour la perte de l'IFCR et des billets d'avions en 2017 fin de la période transitoire. Je dirais qui vivra verra.
Idem pour l'académie d'origine. (pour cette partie je crois vraiment qu'on va la perdre en restant).

avec la nouvelle circulaire parue sur le site de ac-mayotte concernant le congé administrative , il est bien spécifié que pour ceux passant sous le nouveau contrat verront leur IFCR versée tous les quatre ans

Arrêtez de toujours croire que les syndicats ne sont que des vilains méchants qui cachent tout et qui font que dire que des bêtises parce qu'ils le veulent bien .... c'est fatigant à la fin.
Heureusement que les syndicats sont là, qu'ils luttent et veillent au respect de nos acquis sociaux ... acquis obtenus grâce aux luttes syndicales, ne l'oubliez pas. Le gouvernement ne fait aucun cadeau lui !!! Ne vous trompez pas de combat.
Un syndicat n'est géré que par ceux qui donnent leur temps, leur énergie, leur loisir pour le bien de tous. Ce ne sont que des hommes et femmes qui sont comme vous et moi, surtout pas des surhommes ! Ils ont aussi leurs défaust, comme vous et moi. Maintenant si leur travail ne vous plait pas, prenez de votre temps, de votre énergie, de vos loisirs et essayez de faire mieux ..... La critique est aisée mais l'art est difficile ...

Bon, excusez ce coup de gueule, mais c'est énervant de n'entendre toujours que des critiques ...

Pour en revenir à la question initiale, le réponse est simple et toute autre interprétation n'est que .... interprétation !
Fin du décret 96, période transitoire jusqu'en 2017, ISE dégressive + indexation progressive, maintien de l'académie d'origine et question en suspens pour IFCR et billet d'avion.
Ce qui est valable aujourd'hui, dimanche 16 novembre 2014, 10h59 ... le reste n'est que supposition, interprétation, rumeurs etc ...

Bonne journée

c'est pourtant le cas lorsque l'on va sur les sites des differents syndicats. Je n'avais pas ce sentiment de flou en métropole pourtant. Merci tt de mm pr la réponse. IFCR ts les quatre ans c'est bien écrit
Ce qui est valable dimanche 16/11 à 13 h 09.... hihi :D

Merci à Malindi pour sa défense des syndicats : les syndicats ne sont pas des personnes morales ex nihilo, ils ne sont que ce que nous en faisons, nous militants...
Sur le fond de la question, ayons l'humilité de ne pas asséner de certitudes puisque dans cette période transitoire tout est une question d'interprétation. Pour preuve l'académie de la Réunion se fait tirer l'oreille parce qu'elle interprète un décret de façon très minimaliste et de façon contraire aux instructions du ministère.
Pour revenir à la question posée,  je vais essayer de répondre : le décret de 96 est abrogé dixit un syndicat prompt à diffuser des scoops, pourtant nous bénéficions encore cette année d'un congé administratif...
Ce qui veut dire que le décret est abrogé, mais que ceux qui sont arrivés avant le 1er janvier 2014 bénéficient de l'application du 96 :
- de l'IE les 2 premières années (annualisée),
- du congé administratif,
- puis de l'IE après avoir "muté" sur Mayotte sur les 2 années suivantes, toujours de façon annualisée.
Ce qu'il faut espérer, c'est que toutes les académies liront les instructions ministérielles avec la même grille de lecture et qu'elles feront en sorte de ne pas troubler davantage les personnels qui sont suffisamment déboussolés !

Le rôle des syndicats maintenant, c'est de faire en sorte de dénouer les situations des personnels venant d'académies récalcitrantes et de faire en sorte que le cabinet de la ministre tiennent ses engagements. Dans le cas contraire, nous appellerons à la mobilisation, à la veille du Bac, si nécessaire !
N'oubliez pas de voter pour le bon syndicat !