Menu
Expat.com

Présentation.

Dernière activité 17 Novembre 2014 par locooben

Nouvelle discussion

cryo

Bonjour,

Moi c'est Cryo et je travaille sur un projet d'éducation populaire pour, dans le meilleur des cas, retourner au Bénin, où j'ai déjà effectué un séjour de 3 mois en 2013. J'aurais, à ce titre,  des petites questions sur les tarifs d'impression, si l'un d'entre vous s'y connait. J'aurais aussi besoin de connaitre les prix des locations, pour une personne avec eau et électricité inclues. A Cotonou, ou tout du moins, pas au delà d'une demi heure du quartier Agla en zem'.

Merci d'avance, très belle journée.

locooben

Je vous envoie en MP pour mes locations.

les prix des locations varient beaucoup. Dans le quartier de Agla, tu trouveras déjà beaucoup de location. Attention zone inondable très facilement.

selon si tu cherches meublé ou non, il faut en général multiplier le prix par 2 voir 3. selon le quartier aussi, les prix diffèrent.
Tu peux trouver un salon-chambre- salle de bain autour de 30 000F le mois. Pour moins, les WC seront traditionnel à l'extérieur. Personnellement en meublé pour la même configuration, je fais à 70 000F (je ne sais pas si je suis dans la norme).

quand j'étais seule, je prenais pour 7000f d'électricité et 1035f d'eau. c'était génial. il me semble que l'électricité à augmenté depuis compte 10000f minimum. (sans climatiseur mais ventilateur, et en travaillant toute la journée). on est 4 aujourd'hui, on a multiplier par 5.

bonne arrivée.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin