Menu
Expat.com

enfant

Nouvelle discussion

pepitazak

voila je me renseigne car nous aimerions vivre au maroc et avons 3 enfants ; nous vivons en belgique et mes enfants sont belges , j aimerais savoir comment cela fonctionne pour l'ecole en francais et savoir si le consulat belge participe au frais de scolaritée ? merci

FeeAcer

Bonsoir et bienvenue sur Expat.com, pepitazak :)

Vous trouverez une liste des écoles françaises dans le Guide de l'expatrié au Maroc. Vous pourrez consulter le site de chacune d'entre elles pour avoir les renseignements quant au programme scolaire ainsi que les conditions financières.

Malheureusement, je ne vois aucune raison pour laquelle le consulat belge interviendrait dans les frais scolaires de vos enfants! Ceci dit, cela m'aurait fait plaisir si ça avait été le cas: j'ai aussi élevé 3 enfants à l'étranger! :) D'autant plus que, bien qu'étant tous Européens, nous sommes considérés comme étrangers dans les Lycées français et payons donc plus que les Français :(

Amicalement
Arlette

isabelle legrand

bonjour je confirme les belges payent plus cher que les français à l'école française. Vous avez un consul honoraire ici à marrakech mais il ne pourra rien faire pour vous en ce qui concerne les aides financière. Pour exemple ma fille francaise de 4 ans et demi en grande section , et premiere inscription à Renoir paye 31 000 DH l'année, 10000 DH d'inscription +21 000DH de scolarité. Si vous voulez plus d'information contactez nous directement marrakech.accueil08@gmail.com
Bonne chance,
Isa

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc