Menu
Expat.com

Destination : Japon

Post new topic

ghismo

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2006 !

Je suis nouveau sur ce site, aussi je viens me présenter brièvement à vous...

J'habite Nantes, dans l'ouest de la France, mon épouse et japonaise et j'ai un petit garçon de 15 mois. Nous préparons une expatriation pour juin prochain au Japon.

Je retrace sur mon blog les démarches relatives à cette expatriation. Bref, si vous cherchez vous aussi à vous expatrier vers le japon, il y a peut-être moyen de mettre en commun nos expériences ! :)

Mon blog : http://ghismo.blogspot.com/

Ghismo

See also

Living abroad: the expat guideHow Is This Possible?How did you decide to be expat?Trump Tariffs Starts SaturdayWhere can I migrate as a nurse ?
Julien

Bonjour et bienvenue Ghismo :)

Tous mes voeux de réussite dans vos projets, et bonne année 2006!

Si tu veux aider d'autres futurs expatriés qui souhaitent partir au Japon, tu peux nous aider à remplir cette page: Ressources pour expatriés au Japon

Pourquoi voulez vous vous installer au pays du soleil levant? (certainement pour ton épouse et votre petit enfant non?)

A bientôt,

Julien

ps: n'oublie pas d'ajouter l'adresse de ton blog dans ton profil et de te localiser sur la carte des utilisateurs ;)

ghismo

wow ! ça en fait du boulot tout ça ! bon, mais oui, dès que j'ai un instant, promis ! ;)

Julien

C'est vrai que l'on part de zéro avec les ressources du site, mais petit à petit j'espère que cela aidera beaucoup de monde à travers le monde :)

ghismo

Et voilà le travail, :)

https://www.expat.com/resources/doku.php/japon

J'ai mis ce que j'avais sous la main ! Je chercherai plus avant pour voir ce que je peux y ajouter...

Julien

Cool merci :)

Par contre ça n'est pas la peine de mettre les blogs d'expatriés au Japon, puisqu'ils ont un annuaire fait pour ça ;)

J'ai qq liens vers des sites d'emploi au Japon il faut que je pense à les rajouter (mais aujourd'hui j'ai beaucoup de pain sur la planche)

Tôm Càng

Salut Ghismo-San,

Bienvenue sur le forum d'expat-blog. En espérant que tu trouveras d'autres candidats à l'expatriation (si tu ne les trouves pas ici, c'est que ça n'existe pas ;))

Et merci pour nos ressources !

@+

TC

Olivier de Montréal

Salut Ghismo!
C'est toute une aventure de partir en Extrême-Orient.
Pourquoi ce choix? Ta femme en avait assez de l'Europe, ou bien c'est toi qui voulait changer d'air? :)

Il est adorable, votre p'tit loupiot!

Articles to help you in your expat project

All guide articles