Partir 18 mois avec un Visa J1
Dernière activité 02 Décembre 2014 par Murme
2945 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
J'ai été diplômée en Juin dernier d'un Bachelor en Event, Facilities & Catering Management. Je souhaite désormais partir aux USA pour travailler mais il est quasi impossible d'avoir un Visa de travailleur permanent. Ou du moins, je n'ai pas su trouver comment et les entreprises que j'avais contactées ne voulaient pas.
On m'a parlé de partir en "formation professionnelle" avec un visa J1 en tant que Trainee.
Du coup j'aurais aimé avoir votre avis et des conseils.
J'ai trouvé plusieurs agences de placement plus ou moins chères, avec plus ou moins d'options.
Combien de temps prend la démarche ?
Doit-on payer les agences avant quoi que ce soit ou c'est à la fin lorsque le dossier est accepté ?
Les stages sont-ils comptés comme expériences professionnelles ? (je l'ai lu quelque part mais je ne suis pas certaine)
Quelle rémunération "accepter" pour vivre en Californie ?
A-t-on un période dite de "tourisme" autorisée avant et après la durée du placement avec ce visa ?
Quelle compagnie aérienne choisir ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Muriel.
PS: Je compte partir au plus tard en Octobre 2015.
Bonjour,
Je ne peux pas répondre sur les questions des agences puisque nous avons eu notre J1 par une université.
Les stages sont comptés en tant que petite expérience pro, c'est toujours mieux que d'en avoir fait aucun.
Pour la rémunération, cela dépend de quel coin de la californie (la silicon valley par exemple et SF sont horriblement chers) et surtout de ce que les entreprises te proposent, les salaires de stages sont parfois très faibles.
Avec ce visa, tu as le droit à environ 1 mois avant et après pour faire du tourisme et repartir. En tout cas nous le notre, on a ce délai là.
Pour la compagnie aérienne : american airlines, united airlines, british airways, air france, swiss air, lufthansa... cela dépend de où tu pars en fait et des prix indiqués.
A+
Karine
Bonsoir,
Je te remercie pour les infos.
Pour ma part, je ne pars pas dans le cadre de mes études. J'ai été diplômée et j'ai déjà presque 2 ans d'expérience professionnelle (stages, saisons, jobs étudiants, extras, cdd).
Je suis dans l'hôtellerie restauration. Dans l'idéal je voudrais faire ce placement auprès d'hôtels de luxe dans les départements tels que le Food & Beverage et/ou Evénementiel - Banquets. Car il me semble qu'on ne peut pas travailler dans des boîtes d'événementiel ou d'organisation de mariages (je n'en suis pas certaine donc peut être que je n'ai pas bien compris).
J'espère que d'autres personnes pourront aussi m'aider !
A bientôt
Bonjour Muriel,
A propos des agences de placement, je ne les connait pas moi même mais fais très attention dans ton choix et demande bien tout les détails, j'ai déjà lu des histoires d'agences peu scrupuleuses qui veulent juste se faire de l'argent sur ton dos et s'occupent très mal de la paperasse à faire.
Je ne sais pas si tu trouvera des annonces en rapport avec ton profil, mais as-tu pensé au VIE ?
Ça ne te permettra pas de rester indéfiniment aux USA, (comme pour le J1) mais au moins dans un premier temps d'aller travailler dans une entreprise française aux USA pendant 1 an, 1an 1/2 et tu n'aura pas a payer d'agence. (pour les annonces de VIE c'est ici : www.civiweb.com )
Sinon autre moyen (difficile) est de trouver une entreprise qui accepte de t'embaucher et de te sponsoriser(sponsoriser = faire la demande de visa et tout ce qui te permet de travailler aux US pour toi).
Sinon les chances sont très réduites ensuite (mariage ou loterie pour la green card).
Pour la Californie, selon les coin comme l'a dis Karine ça varie , mais ça reste très cher.
Les produits de tout les jours ça va, mais ce qui est logement etc ça peut vite s'envoler.
Le mieux serait de partir avec quelques économies au cas où.
A bientôt,
Ahmed
Bonjour Ahmed,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'ai pas pensé au VIE parce que je ne sais pas du tout ce que c'est... Tu aurais plus de détails ?
J'ai déjà essayé de postuler plusieurs fois directement dans des entreprises mais à chaque fois on me répond que je n'ai pas assez d'expérience (je suppose que le sous-entendu est qu'ils ne veulent pas payer le visa pour me sponsoriser...).
J'ai été diplômée il y a quelques mois à peine du coup c'est pas facile...
Salut Muriel,
Le VIE :
Le VIE (Volontariat International en Entreprise) effectue sa mission au sein d’une entreprise française à l’étranger.
Il occupe un emploi d’ordre commercial, technique, scientifique, etc.
Le candidat peut trouver lui-même sa mission, en démarchant les entreprises ou en consultant les offres sur le site www.civiweb.com
L’organisme gestionnaire est UBIFRANCE, qui instruit la demande d’affectation et assure la gestion du VIE.
Tu peux trouver les détails en suivant ce lien : https://www.civiweb.com/FR/le-volontari … u-vie.aspx
Oui très souvent les entreprises ne veulent pas payer le VISA et préfèrent se tourner vers des résidents US.
Personnellement j'ai été diplômé en septembre (2mois) j'avais commencé les recherches en Septembre pour un VIE et j'ai finalement eu une proposition de poste aux USA avec un sponsorship pour un VISA E2-employee.
Il faut que tu essaye par tout les moyens possibles, VIE(si ca t’intéresse et si tu trouve), directement sur les site des boites, et si tu as des relations sur place. Après il te reste les agences comme tu as dis plus haut, à voir si ce qu'ils proposent est intéressant, surtout au niveau budget.
J'ai jeté un oeil aux offres mais malheureusement aucune dans le secteur de l'hôtellerie restauration ou de l'événementiel... Il faut dire que ce secteur, surtout aux USA, est monopolisé par les entreprises américaines... Mais je vais quand même garder le lien parce que ça peut toujours être utile.
En ce qui concerne les agences, celle qui a posté une partie de ses offres propose des positions dans l'hôtellerie de luxe avec un salaire minimum de $1 800 mais toutes étaient au dessus (entre $2 000 et $4 500).
Pensez vous que ce sont des salaires raisonnables pour vivre aux USA ?
Pour les salaires tout dépends de ce qu'ils prennent en charge et de l'endroit où tu vis.
Est ce que l'assurance santé est prise en charge par l'agence ? Si oui ce serait une bonne chose.
Pour la Californie 2000$ me parait très juste. Dans la partie haute de ta fourchette ça me semble plus cohérent.
A savoir aussi si tu veux une colloc ou pas, si t'as besoin d'une voiture etc..
Essaye de regarder les villes où les postes sont proposés et regarde le prix moyen d'un logement etc afin de te faire une idée de ce que ça pourrait te coûter.
Moi c'est ce que j'ai fais quand on m'a proposé un poste.
Alors pour ce que l'agence prend en charge, voilà le lien vers le site (un parmi d'autres) avec le détail => http://www.placement-international.com/ … 1_services
Il y a aussi un onglet avec les offres (pas toutes j'espère ^^).
Je sais que je vais devoir trouver une voiture, me loger etc. Un ami est parti avec l'agence (celle du lien) et le premier il a été logé par l'hôtel où il était placé, le temps de trouver un appartement donc je me dis que si je peux faire pareil, j'économise un mois de loyer ce qui ne serait pas négligeable du tout.
Il y a un truc qui m'intrigue aussi, c'est que sur un site j'avais lu qu'on ne pouvait pas rester plus de 12 mois si on était dans le secteur de l'hôtellerie pourtant j'ai des offres pour 18 mois. Je suis un peu paumée...
Alors pour la limite de 12 mois pour l’hôtellerie honnêtement je ne sais pas, moi je sais que pour un VIE le séjour maximum est de 18 mois.
J'ai regardé ton lien, l'assurance santé est prise en charge ainsi que pas mal de choses.
J'ai pas regardé les prix mais comme prévu tu dois justifier d'économies (1200$ minimum je crois).
Je te conseille de suivre leur facebook j'ai vu qu'ils publiais des offres dessus aussi. => https://www.facebook.com/Placement.Inter
J'ai entendu parlé aussi de cet organisme américain, à voir si ils te proposent les mêmes tarifs et offres, jettes un coup d’œil si ça t’intéresse => http://ireservices.com/
Compare un peu ce qui est proposé.
Vu que tu t'es fixé comme limite Octobre 2015 à ta place je continuerais de démarcher directement les boites, hôtels, dans l'espoir de trouver un truc en lien direct. Et en parallèle de te renseigner sur les différentes agences comme ça si tu trouves rien tu aura toujours cette possibilité.
En effet je crois que le J1 en hôtellerie et tourisme est limité à 12 mois.
Je suis aussi tombé sur ça :
http://www.marriott.fr/careers/processu … ellerie.mi
Merci beaucoup pour tes recherches !
Je viens aussi d'envoyer un mail directement à l'agence dont j'avais mis le lien afin d'en savoir un peu plus sur leurs services.
Je ne savais pas que Marriott proposait des places en J1, ça me parait fort intéressant !
Comme je me suis fixée Oct. 2015 dernier délai, je me dis que j'ai encore du temps pour faire quelques économies de plus que celles que j'ai déjà faites. Car si je dois payer une agence, celles que j'ai risquent de s'envoler rapidement...
Quel est le taux horaire "moyen" aux USA ? Car j'ai vu des offres avec un stipend de $28/hour. Est-ce beaucoup ?
La Californie, la Floride et New York sont les coins les plus demandes par les Francais. Je me demandais si tu n'aurais pas plus de chances de trouver ce que tu cherches dans d'autres etats qui coutent moins chers et ou la concurrence est moindre pour les demandes de sponsorisation par exemple.
L'Oregon (Portland) ou l'Etat de Washington (Seattle) sont des Etats tres ouverts et evenementiels.
Et bien je suis ouverte à toute proposition. J'avais parlé de la Californie parce que c'est vrai que c'est l'endroit qui nous vient à l'idée en premier. Ca fait rêver, bla bla bla.
Mais bon moi je veux bien aller partout tant que je peux avoir un visa J1 ou carrément un sponsoring.
Le hic c'est que je ne connais personne donc je fais mes recherches par rapport à mes connaissances. Si tu peux m'en dire plus sur ces endroits, ce serait top !
Je ne connais personne dans le domaine qui te concerne mais je vais me renseigner aupres de mon fils et surfer un peu sur le net pour faire des recherches.
Concernant d'autres états "événementiels", regarde du coté des états les plus visités, c'est a dire ceux qui ont le plus de national parks.
Le Wyoming et l'Utah font très certainement partis de ceux la.
Dans le Wyoming tu vas y trouver entre autres Yellowstone, les Grands Teton, Crazy Horse Monument. Juste a coté c'est le Dakota du Sud avec dans la region de Rapid City les Badlands, les Black Hills et surtout Mount Rushmore.
Dans l'Utah il y a Bryce Canyon, Capitol Reef, Escalante, Zion, etc...
Ces deux états ont aussi tout un tas de domaines skiables avec les installations hôtelières qui s'y rattachent.
Cacouille, merci beaucoup c'est vraiment sympa !
Merci pour les informations je vais me renseigner sur ces états.
Mettons que je ne parte pas avec un J1, il y a quelque chose qui me chagrine. Comment glisser à un employeur potentiel qu'il doit me sponsoriser ?
Je sais que j'ai des compétences et une certaine expérience professionnelle comme je le disais dans un de mes posts précédents. Mais est-ce suffisant pour convaincre ? Et surtout pensez vous que les entreprises font confiance à des jeunes ? (j'ai 22 ans...)
c'est plutot facile pour une entrerprise de 'sponsoriser' pour un J1 ...donc oui il faut le dire, et bien dire que c'est un J1 que tu peux demander (easy process)
D'accord.
Si je comprends bien, je peux faire appel à une agence soit juste pour les démarches si j'ai trouvé une entreprise qui m'accueille, soit pour qu'on me trouve une entreprise + les démarches. C'est ça ?
Je sais qu'on ne peut pas démarcher d'entreprises d'organisation de mariages (Bridal companies) mais est-ce que pour une entreprise d'événementiel (tous événements) c'est possible ? Car c'est mon coeur de métier et même si je peux aussi avoir l'équivalent dans l'hôtellerie, je préférerai cette option car du coup ça me permettrait de rester 18 mois au lieu des 12 maximum possibles pour l'hôtellerie et le tourisme en général.
Bonjour,
tu peux essayer de partir pour walt disney world en Floride.
J'y ai bossé pendant 2 mois mais il recherche constamment des francais pour travailler en restauration à Epcot en Floride. Voici la boite qui recrute pour disney : internationalservices.fr/fr/
bonne chance !
Bonsoir,
Merci pour le tip ! Je connais le principe de Disney mais je suis pas fan. Je voudrais vraiment me spécialiser dans l'événementiel que ce soit dans un hôtel ou carrément dans une agence événementielle.
Combien de temps à l'avance me conseillez vous de m'y prendre pour faire toutes les démarches sachant que je voudrais partir en Octobre 2015. (je travaillerai très probablement jusqu'au 21 septembre 2015 si mes projets fonctionnent comme prévu)
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...