Bonsoir à vous,
Cest vrai quil serait très intéressant de discuter sur ce sujet
Pour moi autant qualgérienne, je trouve la vie trop chère à Alger, même que je travaille, célibataire avec un bon salaire, et parfois je galère les fins du mois Lol
Cependant pour les expatriés, je pense quon naura pas la même vision, puisque ils ne seront pas sous léchelle des salaires algériens, quoique les loyers à Alger soient extrêmement chers
Donc ci-dessous les prix que je connais:
Jhabite avec ma mère, on ne paie pas de loyer, mais je connais les prix car, je cherchais un Deux pièces pour mon patron
Donc fait, plusieurs agences immobilières et plusieurs visites, toujours les mêmes prix, dès que je dis, contrat, société qui paie et « étranger » étrangement les prix flambent, le plus grand souci, cest quils doivent payer 12 mois davance, 2 mois de cautionnement et un mois de loyer pour lagent immobilier, héhé vous voilà pauvre
Dans un quartier, bien, calme, sécurisé et propre, Un 60m² avec possibilité de stationnement était de 60.000 DZD, environ 600 Euro/mois minimum ! Mais en général cest 40.000 DZD sil n y a ni darnaque dagence ni de propriétaire charlatan dans des quartiers normaux pas chics ^^
Je ne conseille pas trop les transports publics, trop de monde, et très désordonnés, surtout pendant les heures de pointe, il y a des bus mais à éviter, pas de métro ni de tramway pour le moment, ce que je propose, ce sont deux solutions, soit un taxi quand vous en avez besoin, lui téléphoner, et hop, jignore les prix, peut être autour de 20 la course, mais ce nest pas sure, soit pour être plus libre location de voiture, cest autour de 5.000 DZD/Jours un bon véhicule (50) mais jignore le montant de la caution, et sil y a un avenant cest beaucoup moins cher, très abordable même, lessence ou le gasoil ne sont pas cher du tout, environs 25 DZD/litre (0,25)
Pain, 10 DZD soit 0,10 /Beurre environ 200 DZD soit 2 / Lait en brique 80 DZD soit 0,80, Lait en sachet 25 DZD soit 0,25/ Un uf 9 DZD soit 0,09 / Viande 1.100 DZD/kg soit 11...
Assurance médicale pour les expatriés, je ne sais pas, je ne peux vous aider sur ce point
Mais nest-il pas vrai que lemployeur lassure ??
Consultation médecin autour de 800 DZD la consultation soit 8 (Médecin privé)
Publique et de 100 DZD la consultation soit 1
Frais scolaires aucune idée pas encore de bambin ^^
Eau et électricité les prix pas en tête sorry, je dis seulement que ça ce nest pas cher du tt.
Carburant regardez plus haut lol
Prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel 2500 DZD/personne soit 25 mais manger jusquà ne plus pouvoir marcher dans un bon resto
sachez que les restaurants qui servent de la boisson alcoolisées sont plus chers
Prix d'une bière et d'un café, là comme lAlgérie est un pays musulman, il n y a pas de café bar, soit Un café au café, dans un bon endroit est de 100 DZD, 1 ou bien les cafés maures pour mecs seulement, femmes no allowed est de 0,10 ^^, les bars je nen connais pas de bon
Mais une bière ne doit pas couter au-delà de 100 DZD je pense soit 1
Le prix d'une place de cinéma prochainement une salle sera ouverte, mais aucune idée, il faut dire que le 7ème art en Algérie nexiste pas trop...
Je tombe de sommeil ! Lol Je continuerai demain ^^
PS : Les prix ne sont pas exacts mais approximatifs.
Et hop ze quitte au lit, Bonne nuit !