Menu
Expat.com

embouteillages PAITA-ANSE VATA

Dernière activité 01 Décembre 2014 par mizikaim

Nouvelle discussion

Laurent et Cécile

Bonjour,

Je suis en quête de conseils. Je réside à PAITA et je vais travailler à l'anse vata l'an prochain. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quelle heure quitter mon domicile le matin pour éviter ou minimiser les gros embouteillages que nous connaissons. Idem pour le soir.  :)
Merci à vous,

Cécile

Santocha

Pars à 6h, ça va boucher un peu, mais tu devrais ne mettre que 30 min environ à partir du péage....

Après, quelles seraient tes horaires ?

Laurent et Cécile

Merci pour la réponse super rapide!  :)
Pour les horaires, ce sera soit 7h30, soit 8h30. Qu'en penses-tu?

Santocha

Si c'est 7h30, en partant ce matin à 6h de la maison, j'étais à hauteur de l'hôpital Gaston bourret à 7h, donc c'est amplement jouable.

Pour l'autre, il te faudra presque partir à 6h30,  mais tu passeras une heure dans les bouchons,  c'est pas le pieds.

Laurent et Cécile

Super pour tes réponses, merci beaucoup, je crois que je vais m'équiper, de la bonne musique, du café et le sourire!!!!
Bonne soirée,  :)

Santocha

A savoir qu'il y a des travaux pour aménager la Sav en 2*2 voies, dans le sens nord-sud en premier, fin des travaux prévue en février 2015

Laurent et Cécile

Oui :) c'est encourageant! De toutes façons, bosser près du lagon, ça se mérite! ;)

Océanien

Salut,

Pour faire ça moi-même tous les jours, je rappelle que le soir il faut aussi rentrer avec des bouchons pas tristes non plus... Moi perso, j'ai opté pour des horaires décalés histoire d'éviter ça au mieux.
Bon courage !

Laurent et Cécile

Mes horaires risquent d'être les suivants: 8H30-16H.

mizikaim

Bonjour,

Je fais le trajet inverse tous les jours (port plaisance-païta nord), ça bouchonne pas mal au rond point doniambo à 6h15,et gros ralentissement à Koutio, Kenu in, Kaméré, même heure.
Le soir, je vois la même chose dans l'autre sens, il est aux alentours de 16h30-17h. Là, le bouchon est beaucoup plus étendu, ça commence en ville, (petit moment fluide entre doniambo et ducos mais très petit) jusqu'à Koutio.
Il faut espérer que les travaux de mise à 2x2 voies sur Koutio fassent gagner en fluidité...mais il faudra encore attendre un peu! :joking:

Bref, en tout cas, je vous souhaite bien du courage sur votre futur trajet.
Bonne route :whistle:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie