Menu
Expat.com

La SPA en Nouvelle Calédonie

Nouvelle discussion

Champagne!

Il faut savoir qu'ici la SPANC (SPA) regorge d'animaux car les chiens notamment ne sont pas toujours à la fête sur l'île, bon nombre de chiens errants sont les cibles des automobilistes imbibés du week end, sans parler des maltraitances gratuites ni parfois d'actions plus radicales quand un chien du voisinage dérange...TypahineetEric en ont fait les frais récemment avec leur gentille chienne adoptée justement à la SPANC...
Bref, la SPANC recueille tous les animaux abandonnés ou blessés qu'elle soigne avant de les proposer à l'adoption.

Donc, à défaut de pouvoir emmener son chien ou son chat de métropole, une bonne action est toujours possible ici ...

le site de la spanc:  spanc-asso.net/
celui d'une autre association: lilozanimo.com/index.html#ancre_sommaire

cyberange

Nous au boulot on nourrit les chats errants :) on en a adopté 1 que ma collegue a appelé Velcro ... et ça lui va treeeees bien :lol:
Par contre c'est vrai que les chiens ici ne sont pas a la fete :/ comme en Martinique d'ailleurs, tous les pauvres chiens efflenqués qu'on a croisé ici ... le pire c'est un pauvre chien qu'on a aperçu la semaine derniere en allant a Bourail il n'avait plus que la peau sur les os dans le vrai sens du terme :(

Champagne!

petit rappel pour ceux qui envisagent d'adopter un animal ici, pensez aux refuges...

Champagne!

ça y'est, on a craqué pour une boule de poil...une t'ite toutounette toute mimi! Bon, on l'a eu avant qu'elle ne file à la spanc avec ses 3 autres frangins non encore casés..
ha quelle belle action, je me sens le coeur léger...
le porte monnaie aussi...veto, vaccin, equipements et j'en passe!

TiKawol

Et alors Miss Geek, pas de photos de la toutounette?? :D

Une sortie Urbeez est justement proposée le 4 décembre pr les portes ouvertes de la SPA (c'est ballot, c'est le week end camping d'Expat.com!) Pour les autres, voici les infos visibles sur le site http://noumea.urbeez.com/journee-portes … 12021.html (pas sûre que le lien marche si l'on n'est pas inscrit...)

Amis des animaux bonjour !!!!

voici une bonne idée pour aider nos amis les animaux sur le caillou, je vous propose donc avant les fêtes de faire une petit tour à la SPANC. Adopter sera peut etre difficile mais nous pouvons soutenir son action !!

journée portes ouvertes le samedi 4 décembre 2010

venez nombreux découvrir notre nouvelle spanc
venez nombreux fêter le noël de nos pensionnaires
venez nombreux nous encourager et nous soutenir dans notre action !!!

Vous pouvez aussi aider pour l'organisation de cet évènement annuel ...
nous cherchons des lots...que ce soit des bijoux, des livres, des objets, de la vaisselle, du linge, du parfum, du maquillage, .....
tout ce qui peut faire l'objet de lots pour nos enveloppes surprises (ces objets doivent être neufs)

une "demande de lots" permettant à chacun d'entre vous de démarcher les boutiques de votre quartier peut vous être envoyée sur votre boite mail....

pour toute information, contactez le 79.15.10, nathalie sanchez, bénévole chargée en recherche de moyens pour la spanc

à bientôt les amis, et merci pour toute votre aide... on compte sur vous !!!

voici nos nouveaux horaires :
la semaine, tous les après midi de 13 h à 17 h
le samedi de 8 h30 à 12 h et de 14 h à 18 h
tél : 41.22.66
site : www.spanc-asso.net

Champagne!

nan pas de photos de la starlette, elle se mérite! elle a tout de même intégré le foyer d'une VIP :lol:

sinon pour la spanc, ton info est super! on croise beaucoup de familles qui y ont adopté des chiens, c'est vraiment monnaie courante mais il  en reste toujours trop au refuge...
(en plus des pauvres bêtes errantes qui sont récupérées par le reguge, beaucoup aussi y sont laissés par des familles rentrant en métropole :nothappy:)

TiKawol

beaucoup aussi y sont laissés par des familles rentrant en métropole nothappy)

Mouais, pas glop, on en a parlé avec Cyberange l'autre soir, c'est fou l'irresponsabilité des gens... d'ailleurs y'a failli avoir chouinage collectif à évoquer nos anciens toutous un vendredi soir :rolleyes:

nan pas de photos de la starlette, elle se mérite! elle a tout de même intégré le foyer d'une VIP lol

=> elle a qd même pas un collier en strass la toutounette??? :D

Champagne!

ha c'est une idée!:lol: mais non, on a opté pour la sobriété...muticolore fluorescent!
on est encore en pleine hesitation côté patronyme, le conseil de famille a faillit se terminer en pugilat..du coups, on a décidé d'un commun accord avec mon cher et tendre que nos voix compteraient doubles, pas certaine que ça appaise les tensions mais ho! qui sont les chefs?!!!

Côté blues pour les toutous laissés en métropole, je sais ce que c'est..on a laissé notre chienne chez mes parents, initialement le temps que l'on s'installe...sauf que, nous n'avions pas misé sur la fermeture de la quarantaine..tanp pis, on s'est dit qu'on la ferait venir quoi qu'il en soit même si c'est dans deux ans! Sauf que, mes parents se sont bien bien attachés et qu'ils esperent bien qu'on leur laisse, faut dire qu'elle est choyée! Difficile pour nous et surtout les enfants qui ont grandi avec, mais bon voilà elle est heureuse comme tout donc elle restera en bretagne!
Et vu qu'un chien manquait dans la maisonnée, on a craqué de nouveau!

VGHZ

Voici une discussion qui a ravi mes ados!!! Malgrè la quarantaine qui nous obligera à laisser Happy (le chat) il y a des chiens à adopter!!! Ca s'appelle un bon point pour le départ et donc puisque mon fils veut un chien négociation pour un hamster pour ma fille....(il me semble en avoir vu en vente à Nouméa dans une animalerie du centre ville...)
La ce n'est pas que ca me rejouisse mais il va falloir y passer!!!!
Cage déjà repérée sur le Bon Coin, en cours de négociation pour la mettre dans le container qui part le 20 décembre!!!

Sinon les préparatifs s'enclenche gentimment, les écoles sont prévenus du départ, les abonnements en cours de résiliation, les cartons jonchent les pièces et on continue activement à vendre ou à donner pour partir plus légers!!

On multiplie les soirées chez les potes, avant les fêtes c'est mauvais pour le foie!
Mais vu le froid qu'il fait pas grand chose de mieux pour se réchauffer: il est 14h et il fait -1,5 à St Quentin et il neige...
Champagne prépare toi à un retour rude!!!

A bientôt::happy:

Champagne!

en effet, tu as des hamsters en animalerie, tu en as aussi dans les petites annonces, vu le cycle reproducteur de la p'tite bête, rien d'étonnant :lol: (on a eu l'immense joie d'acquerir deux mâles il y'a quelques années, au final on s'est retrouvé avec un couple..je ne compte plus le nombre de bébés hmasters qu'on a rammené à l'animalerie!)

En attendant votre arrivée, tes ados peuvent parcourir le site des refuges:
http://www.spanc-asso.net/http://www.lilozanimo.com/

Bon encartonnage!(et encore merci pour ce rappel des temperatures hivernales :lol:)

Champagne!

petit :up:
Pour ceux qui seraient tentés, en ce moment il y a une campagne pour l'adoption de chats auprès de la spanc.

http://www.spanc-asso.net/http://www.lilozanimo.com/

Champagne!

encore un ptit :up:

bien qu ayant pas mal fait l article sur l adoption d une btite bestiole, je ne l avais encore jamais fait.
Chose rétablie cette semaine avec l adoption d un chat à la SPANC.
Bon, c 'est une épreuve de ne revenir qu'avec qu'un matou...dur dur surtout de passer devant les boxes des chiens, on les prendrait tous!

Bref, pensez y!!! http://www.spanc-asso.net/

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie