Menu
Expat.com

Franco - Philippins?????? Ou êtes vous?

Dernière activité 08 Décembre 2014 par kawah2

Nouvelle discussion

Pedropenduko

Chers amis Franco - Philippins,

Nous avons besoin de vous!

Partagez vos savoirs, vos expériences!

C'est mieux la France ou les Philippines? Un peu con comme question je l'accorde.. Tu préferes ta maman ou ton papa...

Allez répondez nous!

Salut !

Les expats avec enfants de pinoys peuvent s'exprimer...

Partagez votre vécue, vos questions. Lions des liens!

bronzer

bonjour;c est mieux la france ou les philippines ! ma reponse serait c est mieux les philippines quand vous etes retraite et marie a une filipina ;;je m explique ;d un point de vue economique tout d abord  ;nous avons realise ici la maison de nos reves et sans credit ;2annees ok mais regler les travaux a la semaine selon nos liquidites
le climat evidemment ;ns sommes sur negros peu affecte pour l instant par les typhon
pour ecole de notre fils qui melange savoir et culture :::il a 10ans
pour les gens ;j habite un barangay ;etonnant de gentillesse a condition de rester  humble et de respecter les coutumes
pour ne plus avoir les tracas routiers ;3sur la moto ;plus de ceinture ect
le moins  c est la sante ;vaut mieux esperer tenir la forme !
la france merveilleux pays se rappelle a nous une fois par an pour la declaration d impots !!!lol
sinon avec internet ,pas trop de coupure avec famille en france et programmes tv francais

alfaromeo1750

tu vie aux phils et tu continue a payer des impots en france ?

bronzer

oui evidemment  puisque je touche une retraite de l etat francais ;;;;;ma source de revenue etant francaise ;declaration tous les ans par internet et paiement s il y a lieu a la tresorerie des francais de l etranger
les impots quand tu est expat c est special c est forfaitaire et les enfants comptent pas
c est rien ou 12 pour cent ou 20 de tout ce qui depasse en gros 14400 E AN

kawah2

bonjour
donc vaut mieux etre expat tout en restant domicilie en France car moi qui ne paie pas d'impots je me retrouverai a payer 20% sur mes revenu
Gaby

bronzer

ce n est pas toi qui choisis ton statut ,,ce sont les impots ;;je suis expatrier donc sur ma retraite pas de csg de rds  ;en gros aucun prelevements ;;;par contre a partir du moment ou je cite ;;;;;;;la source de revenus est d origine francaise vous devez faire une declaration annuelle ;;;;;
en clair ma retraite est francaise ::j etais fonctionnaire d ou declaration
de toute facon ds un premier temps il faut garder quelques annees un compte en france
pas question de tricher ;;ils vous bloquerai a la source votre retraite
en regle generale l un ds l autre ca reviens au meme  exepter pour les grosses retraites taxe a 20 pour cent
au dessus d environ '40000 ANNUELLE
possibilitee de se mensualiser
voila  aller sur le site des impots ils expliquent pas top mal ou avant de partir un rdv pour se faire expliquer
ici marie taxe sur terrain derisoire ;cout de la main d oeuvre de meme  ;seul quelques materiaux  sont assez onereux
barre de fer par exemple et materiel electrique
sans tracas tout le reste de la vie est bon marche a moins de jouer aux nantis tous les jours
a bientot ici    typhon ;ici a negros  tout va bien ;;a peine un peu de pluie

kawah2

moi 2 enfants 19 et 12 scolarisees unversite et college et 24500 annuel de retraite combien seront mes impots sachant qu'en France je n'en paie pas
Gaby

bronzer

entre 14000 ET QUELQUES ET 40000 et quelques c est 12 popour cent  donc en gros 10000 E donc 1200
attention je ne travaillais pas aux impots mais a la louche ;;;ca c est ta retraite  si ton epouse a des revenus a rajouter evidemment
la preiere annee d expat tu sera sur la declaration ordinaire
le simulateur quand on est expatrier ne sert pas d ou ma surprise cette annee  ;;;j avais envoyer mail aux impots en leur disant  ya une erreur car moi aussi avant non imposable ;;;depuis et avec leur explication j ai compris
mais je redis  tu n a pas les 7 pour cent de retenue obligatoire csg rds et oublier donc l un ds l autre ;;;;;;;;;
bien prevenir les impots de ton changement d adresse et aussi les listes electorales pour ne pas etre tire au sort comme jure ;;sait on jamais
mon fils est arrive ici il avait moins de 8ans et c est tres bien adapte a ecole ;ecole prive moyenne 18000 pesos par annee ;c est serieux assez haut de niveau  mais ils apprennent aussi  les danses ;la musique ::
apres c est un choix ;un changement de vie complet ;;faut apprendre a klaxonner et a rouler n importe comment sinon tu genes sur la route ;;;les chiens sont moins dangereux  ;un coup de klaxon et il quittent mollement le centre de la route ,;;;lol
a bientot ici 
si autres details selon mes minces competences  je suis a dispo

kawah2

ok merci je n'hesiterai pas a faire appel a tes services
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines