Menu
Expat.com

Transfert d'argent étrangères hors du Maroc

Nouvelle discussion

soboyle

"Salut - je pose cette question au nom de quelqu'un qui est actuellement au Maroc. Cette personne a besoin de transférer une quantité relativement faible d'argent (environ 1000 €) du Maroc à quelqu'un en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un nouvelle-Zélandais qui est en visite au Maroc en voyage d' affaires. On a essayé Western Union et Paypal mais il semble impossible d'envoyer de l'argent du Maroc. Y at-il un autre moyen d'envoyer des USD du Maroc?

Toute aide serait grandement appréciée. Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen pour un étranger d'envoyer de l'argent aux autres pays à partir du Maroc sans compte bancaire marocain".

unessss

je travail pour une banque et je peut te dire ke ya aucun moyen d'envoyer les devise a l’étranger appart un compte bancaire étranger au dirham convertible

soboyle

merci, y aurait-il d'autres méthodes comme syndicat ou paypal ouest?

le juriste

bonjour
les cas ou une personne peut transférer du Dirham à l'étranger sont les suivants:
si cette personne a un lien familiale avec lui ( père ou mère),
si la personne au Maroc est un étranger  disposant d'un contrat de travail homologué par le ministère de l'emploi.

d'autres possibilités avec des montages spécifiques.
bien à vous

soboyle

Merci. si ce est les etats unis dollars qui sont transférés, pas dirhams? cela fait-il une différence?

Moub

Ou alors demander à un résident n'en France de rendre service et lui remettre les 1000€ en mains propres...

lebat1

Si vos dollards ont été déposés au Maroc sur un compte convertible, vous pourrez les transferrer. Si vous disposez d'un compte normal, vos dollards si vous les avez déposés; ils sont convertis en dirham et non transferrables.

Comme signalé plus haut, comme il y a le contrôle des changes au Maroc, seuls quelques cas sont possibles.

Le compte en dirham convertible doit être alimenté  à partir de virement provenant de l'étranger. Le dépôt de devises, fait directement sur ce compte au Maroc, en espéce donc, est également réglementé. Donc si vousne prouvez pas la provenance, en théorie le dépot est impossible. ( mais vu dans certains posts, sur les forums, certains ont pu le faire, mais en théorie ce n'est pas possible depuis quelques temps.).

Cordialement

soboyle

Merci beaucoup. Je ne suis pas un orateur français et essayer de convertir le tout sur un traducteur de l'anglais de sorte mon message ne pourrait pas donner un sens parfait. Si la personne est au Maroc sur les entreprises et ne pas avoir un compte de banque marocaine alors que je peux suppose que si elle est de trouver quelqu'un avec un compte convertible marocaine alors il ne sera pas possible de transférer de l'argent? Paypal et Western Union Je suis également devine ne fonctionne pas ou est-il quelque façon que ce est possible en utilisant ceux-ci?

unessss

Non, en effet. PayPal et WU sont hors de question.

Vous dites que votre ami est en voyage d'affaires. S'il s'agit d'une societe internationale, il y aurait quelqu'un qui travaille pour la societe, certainement, avec compte convertible ici au Maroc. Il pourrait demander a cette personne de virer l'argent apres avoir depose les $1000 au compte de cette derniere.

No, in effect, PayPal and WU are out of the question.

You say your friend is on a business trip. If it's to do with an international company, there would certainly be someone working for it with a convertible bank account here in Morocco. He could ask such a person to send the money after depositing the $1000 in this latter's bank account

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca