Menu
Expat.com

[Chiang Mai] Gyms & Fitness + Muay Thai Camp

Nouvelle discussion

Maxou92

Bonjour  :)

- Voilà je suis à la recherche d'une salle de fitness ou on peut prendre un entraineur personnel ou bien quelqu'un qui aidera un maximum.
Je fais donc appel à votre expérience et seulement à ceux qui ont fréquenté des salles de fitness à chiang mai.

Que conseillez-vous ?

- Je recherche également un camp de muay thai.
Je suis débutant, je n'ai jamais pratiqué avant, mais j'aimerais vraiment apprendre ce sport.
Quel camp conseillez-vous pour les débutants ?
Quels ont été vos retours sur les camps ou vous avez pratiqué la boxe thai ?

Je recherche vraiment des gens qui ont déjà eu de l'expérience la dedans pour répondre à mon petit post.
Merci d'avance :)

Voir aussi

Les choses à voir et à faire en ThaïlandeFaire du sport en ThaïlandeAquagym Chiang MaiActivités , hobby, sport …Cherche partenaire tennis
Guestposter351

Bonsoir,

Bonsoir,

Voici le site Web de celui où je vais. c'est un centre fitness très rustique et beaucoup d'entrainements se font en pleine nature. Chris et Phil sont très sympathiques et très compétents Ils organisent aussi des matches de Muay Thay, de MMA et de boxe anglaises presque tous les mois.

http://gymbangarang.com/about-us/our-team/

Attention il n'est pas exactement à Chiang Mai mais à Mae Rim.
:cheers:

Maxou92

Bonjour,
Merci de votre réponse :)
Effectivement c'est assez loin de la vielle ville de chiang mai :'(
On est complètement à l'écart de tous ?

Le boot camp est hors de prix ^^ et seulement 7 jours.
Vous avez prit pour faire du muay thai et fitness ?
Vous avez un réel suivis ?
Ce n'est pas trop occidentalisé ? On ne vois aucun thai sur les photos :p

Et concernant les logements il y a de quoi dormir pour un bas prix ?
Merci :)

Guestposter351

Je vais essayer de répondre à vos questions:
1-oui on est loin du centre ville et de la vie nocturne de Chiang Mai, Mae Rim est surtout connu pour son golf et son école internationale. mais c'est aussi une petite ville avec ses marchés très locaux, ses restaurants thaï etc.
2- le boot camp n'est probablement pas ce que vous cherchez, celui affiché correspond plutôt à un stage de remise en forme pour "cadre pressé" qui ne veut s'occuper de rien; le prix est en effet un peu extravagant
3-à l'origine je l'ai choisi pour le fitness personnalisé c'est je pense leur point fort (hormis qu'il est à 400m de chez moi :D
4- oui pour le suivi personnalisé, mais mon coach est devenu un ami et nous sommes voisins, ça aide probablement
5- oui c'est assez occidentalisé mais toutes les salles de fitness que je connais le sont (cf lien plus bas). Par contre, non ils ne sont pas tous occidentaux, Tommy par exemple, instructeur muay thai est thaï.

L'intérêt de Bangarang pour moi (excepté la proximité) c'est la possibilité d'avoir un programme sur mesure et adaptable à vos progrès dans une ambiance sympa. Après le prix est à négocier en fonction de votre programme. Dans l'option "all included" vous ne vous occupez de rien mais ça coute un bras (pas pratique pour boxer :o )

voici un autre lien vers des salles de fitness dans chiang mai, toutes très occidentalisées

http://chiangmaibest.com/gyms-and-fitness/

J'ai personnellement "fitness thailand"  et je ne le recommande pas (manque de professionnalisme et ambiance antipathique type usine très impersonnelle)

Pour le Muay Thai pur et dur, à la Thaï, c'est en principe du full time, vous dormez, vous mangez, vous chi.. et vous allez en chi.. :whistle: dans le camp et vous participez aux taches ménagères (c'est leur fitness). Si ce genre hard core que vous cherchez je peux me renseigner auprès de Tommy, il est de chiang mai et il a du commencer (très jeune) dans ce genre d'école.

Maxou92

Merci de votre réponse :)
Cela m’intéresse pas mal ^^

Enfaite j'ai 3 mois ou j'aimerais me concentrer à fond sur la musculation et avoir un peu de pratique de Muay Thaï.
Et ensuite je vais étudier à côté de la vielle ville.
Et donc à ce moment la j'aimerais entreprendre un camp de Muay Thai "à la dur"

Combien coûtent un taxi rouge de mae rim à la vielle ville de chiang mai ?
Et combien ça coûtent par mois la salle de muscu + muay thai ?

Merci :)

(Je vais t'envoyer un mp pour une autre question ^^)

Guestposter351

Bonjour  :) ,
pour le fitness mon coach recommande cette salle :
https://www.facebook.com/goGYMchiangmai/photos_stream

voici un autre lien qui en parle (entre autre) http://www.johnnyfd.com/2014/05/finding … g-mai.html

je n'y suis encore jamais allé mais on a prévu une séance ensemble mercredi prochain, l'accès est pas cher 60 Bahts la journée et pas besoin d'abonnement.   A priori il a beaucoup de matériel mais aussi beaucoup de monde en soirée. Autre avantage pour vous c'est dans le nord de Chiang Mai pas très loin de la fac, ni du "centre".

Franchement j'utilise très peu les taxis rouges (on a un scoot  :top: et une voiture ;) ) et si vous devez vous déplacer souvent entre Mae Rim et Chaing Mai, la location d'un scooter sera plus pratique et moins chère (de l'ordre de 150-200 baths par jour en courte durée et certainement négociable pour des locations longue durée). Si vous restez sur Chiang Mai la course de taxi rouge courte distance est à 20 baths, pour Chiang Mai -Mae Rim  je ne sais pas mais je dirai au moins 40 et peut être 60 bahts :unsure , un aller-retour + 2 petits trajets par jour et vous avez la location d'un scoot (surtout en longue durée).

Pour le cout de "la salle de muscu + muay thai" à Bangarang je vous conseille de les contacter par l'intermédiaire de leur site web http://gymbangarang.com/contact-us/ et précisez le nombre de séances de muay thai / mois. Leur salle de Gym est probablement pas assez équipée pour de la muscu pure à haute dose (voir Go gym dans ce cas comme je le disais plus haut).

Maxou92

Merci de ta réponse :)

Oui je les ai contacté, j'ai eu une réponse de Chris.
Il ma dit qu'il connaissait un hôtel non loin pour 2500 bath par mois.
Par contre une séance de muay thai par jour + gym il y en a pour 6400 bath par semaine.
Ce qui fait vraiment beaucoup pour le mois :'(

Il ma dit de venir quand je serai la pour discuté. On verra :p
Car bon je ne peux pas me permettre un tel budjet ^^

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai