Menu
Expat.com

yee peng festival

Dernière activité 05 Novembre 2015 par farangprod

Nouvelle discussion

farangprod

Bonjour,

je viens de lire que le Yee Peng de Mae Jo était annulé et que restait seulement le lâcher de lanternes pour touristes à 100$ l'entrée...  yikes.png

Est-ce que certains d'entre vous, notamment les gars de Chiang Mai en savent un peu plus sur cet évènement ou non évènement?
Merci à vous pour les renseignements que vous pourrez glaner à ce sujet

Pilouthai

Oui, rien le 21 (gratuit) cette année et le yi peng du 25 (payant) semble complet...

farangprod

Tout part à vau-l'eau dans ce monde !
Le fait d'en avoir un gratuit quelques jours avant faisait du tort du business du deuxième ou est-ce comme j'ai cru comprendre la suite d'une pression du lobby des transporteurs aériens qui se plaignait qu'aucun vol ne pouvait avoir lieu ce soir là à cause des risques engendré par des milliers de lanternes traversant l'espace aérien ?

En tout cas c'est bien triste de voir la fin de cette fête !  sosad.png

el escondido

EH oui, maintenant il est courant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!!!!!!!!!!!!! whistle.gif

farangprod

Encore une preuve que dans toutes les instances dirigeantes il n'y a pas que des lumières et que si on veut avoir sa bougie sous le feux des projecteurs, il faut juste avoir un avis économiquement éclairé !  lol.png

farangprod

Du coup, Yi Peng étant  foutu, pour Loi Krathong, qui se passe en même temps, il vaut mieux le faire à Chiang Mai ou à Sukkothai ?
Les 2 ont l'air bien mais assez différents donc, si vous avez un avis, je suis preneur!
Merci

Briand Dominique

Bonjour,

je serai à Samui pour Loi Krathong, Savez-vous où je pourrais y assister?

Merci beaucoup.

farangprod
Briand Dominique a écrit:

Bonjour,

je serai à Samui pour Loi Krathong, Savez-vous où je pourrais y assister?

Merci beaucoup.


à Koh Samui, des manifestations auront lieux à plusieurs endroits : au bord du lac de Chaweng, dans la lagune de Lamai, à Nathon et sur le site de Big Buddha.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai