Menu
Expat.com

Quel consulat aux USA?

Nouvelle discussion

Barbara31

Bonjour à tous,
Je ne vais pas tarder à recevoir une réponse positive de la part de Migration pour pouvoir travailler au Mexique donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il y a un consulat mieux qu'un autre aux USA pour aller récupérer ces fameux papiers. Et puis, ça serait bien qu'il soit facile d'accès, aussi.
Merci!

leongto

Salut,
Moi personnellement c'est pas encore fait mais dans les semaines qui viennent probablement Houston qu'on m'a fortement conseillé, apparemment 2 jours sur place sont suffisant :)

Barbara31

Merci!
Et, par hasard, sais-tu s'ils posent beaucoup une questions durant l'entretien?
Je suis toujours stressée dans ces cas-là donc ça serait histoire de m'y préparer...

jul54

Bonjour Barbara,

Je voulais savoir si tu as été à Houston pour ton visa de travail car j'y vais dans 10 jours et je voudrais savoir comment est l'entretien. Apparemment, ils te le donnent le jour meme. J'ai mon visa touristique périmé depuis 2 mois . Que se passe-t-il à la sortie du pays dans ce cas là ?

Merci d'avance :)

Barbara31

Salut,
L'INM a vraiment pris beaucoup retard donc a décidé de me renouveler mon FMT en attendant. Du coup, c'est toi qui me raconteras ;) Ça a été long de décrocher le rendez-vous au consulat ? Tu l'as fait par téléphone ou Internet ? Je sais pas toi mais je suis pour ma part très mal renseignée !

jul54

Salut,

Ok donc tu n'as toujours pas ton autorisation de travail :/ Moi, ils ont pris 3 mois et demi, c'est assez long,.. Pour le rendez-vous c'est rapide. Il faut tu contactes l'ambassade de Houston à l'adresse suivante visashouston@sre.gob.mx. Ils m'ont commenté que le visa s'obtient le jour même de l'entretien. Il y a plusieurs documents à apporter. J'y vais pour le 17 mars !!!!

A bientôt :)

Barbara31

Non, ils me demandent toujours des papiers supplémentaires...
Ah par e-mail, c'est commode! Tu me diras comment ça s'est passé :)

Maxime V

Bonjour !

Je devrai également avoir bientot le feu-vert de l'INM pour faire ma cita.

Plusieurs questions:

-> mon FMM expire dans 15 jours, que se passe-t-il si je sors au-delas de la date ? (l'an dernier je suis sorti 5 jours en retard et j'ai du payer 300 pesos et des poussières).

-> Comment se passe l'entretien?
-> Faut-il apporter des documents?
-> Comment avez-vous réglé le problème du logement?

=> Si vous avez des tuyeaux, je suis tout ouïe !

Merci d'avance :)

Saludos,

Max

jul54

Salut Maxime !

J'ai mon visa depuis 4 mois et j'ai pu faire toute la procédure.

Je suis sorti du Mexique avec 2 mois de d'expiration et je n'ai payé que 30 dollars d'amende :)

Je te conseil L'ambassade mexicaine de Houston où j'ai pu avoir mon pré-visa en 1h. Prends le billet d'avion avec vivaaerobus, je l'avais payé 2000 pesos aller-retour. De plus, il y a un hostal pres de l'ambassade (15usd la nuit il me semble). En plus, tu pourrais en profiter pour visiter la NASA lol

Pour les docs a emmener, contact directement l'ambassade par mail, ils sont tres efficaces.

Pour l'entretien, ne stresse pas, il ne te poses que quelques questions sur ton futur job et également sur ton parcours en France.

Je ne te conseille pas le Belize car un ami a moi a du y passer 3 semaine avant d'obtenir son pré-visa....

Voila !!! N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!

Julien

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique