Menu
Expat.com

divorcer d une Ivoirienne

Dernière activité 23 Décembre 2014 par domdom69

Nouvelle discussion

domdom69

Bonjour,

Je suis français et nous nous sommes mariés a Abidjan le 15 Mai 2014 .
Elle ne s est pas rendue au RV pour déposer le dossier de demande de visa et n a pas fait de nouvelle démarche dans ce sens.
J avais peu de nouvelles depuis 6 mois .
Elle m a fait part de sa décision de ne pas venir en France .
Je suis désemparé.
J ai consulté une avocat conseil qui m a dit que la meilleure solution serait le divorce pour abandon du domicile conjugal.
Quelqu'un a t il vécu cette "expérience" ?

Merci

alan jiro

Je pense qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait  (de l'argent) ...

Pour le divorce, tu devras encore payer ...

Voir les pages arnaques Africaine ...

https://www.google.fr/search?newwindow= … llr0CmxGbYhttps://www.google.fr/search?newwindow= … CiGQCmg9mI

janie40200

oui l arnaque surtout Abidjan ils sont forts

domdom69

Merci pour vos réponses,

Je voulais juste avoir des infos sur la procédure de divorce vu qu elle ne répond plus au téléphone.
Donc qu elle est injoignable.

jean luc1

seule un avocat pourras d'aider ,je pense que tu as étévictime d'une bezness ,regarde aussi sur la rubrique mariage gris  https://www.google.de/#q=mariage+gris  . jean  luc  ;)

Si tu lui a donner de l'argent ,des cadeaux porte plainte pour escroquerie

domdom69

Bonjour,

Merci Jean Luc

janie40200

Bonjour
Avisé le Consulat de France à Abidjan "informer pour escroquerie"et annulation du divorce il na pas été reconnu en France

alan jiro

Bonjour,

De plus, porter plainte pour escroquerie financière, ça peut être une bonne chose, même si c'est inefficace , ça les calme un peut ...

Oui, si ton mariage n'a pas été enregistré au consulat, il n'a aucune valeur en France.

De plus pour le mariage, je suppose que tu as eu des coordonnés plus précises, (état civil) ...

Regarde les photos sur les sites que je t'ai envoyer tu retrouvera peut-être la donzelle ???

domdom69

Merci a tous

Le mariage a été transcrit en France

alan jiro

Là, ta seule solution, un très bon avocat pour faire dissoudre le mariage, c'est possible sous certaines conditions...

http://www.easydroit.fr/fiche/11336/ann … ariage.htm

jean luc1

pour ma part ,il doit faire la procédure pour casser le mariage , pour  cause de mariage gris , tu doit voir ça rapidement ,car en droit internationale c' est la 1ere procédure qui compte . et qui bloque le reste ,car il est pas exclue que c'est toi  qui est á faire face á une procédure ivoirienne contre toi . A la guerre ,celuis qui tire le premier a toujours raison  
En plus en faisant une procédure contre elle ,tu laisse des traces ,car ce seras marquer sur son état civile ,ce qui fait qu#elle pourras plus contracter un mariage avec un autre français ou européen ,en plus si elle venait dans l'espace schengen .
j e suis  en pointe contre  ce genre d'escroquerie aux sentiments ,tu est une victime .   jean  luc  ;)

PS: si tu pouvais nous dire comment vous vous etez rencontré, se serais bien pour informer aussi les autres européens .

janie40200

Une manipulation j ai eu la même conversation sur Mesenger un mec soi disant français expatrié à Abidjan à l hôpital il avait un cancer chimio phase terminale nous avons dialogués pendant 2 mois après il avait de l argent bloqué il avait perdu sa femme et sa fille dans un accident il fallait débloquer son argent en réponse je lui répond qu il s adresse au Directeur de l'hôpital pour son argent et voilà qu il m annonce (heureusement j ai un petit de 12 ans qu s occupe de moi de fil en aiguille le gosse plus de parents plus de famille que lui donc il voulait retourner à l école il fallait que je finance et voilà que le mec m annonce qu il veux me mettre son héritière  qu il m envois les papiers du notaire qu il faut que je signe et je renvois photocopie de mon RIB carte d identité mais entre temps il fallait que j envois 150 euros pour rhabiller le gosse j ai coupé vite fait et bien fait plus eu de nouvelles c était l arnaque en beauté

hammamet

domdom69 a écrit:

Bonjour,

J ai consulté une avocat conseil qui m a dit que la meilleure solution serait le divorce pour abandon du domicile conjugal.
" ?

Merci

Bonjour Domdom,

J'ai l'impression que cet avocat a obtenu son diplôme dans une pochette-surprise!!
Argumenter "l'abandon de domicile conjugal" sachant que vous habitez en France et votre femme en CI, il va être très difficile de fixer la résidence commune!

jean luc1

domdom69 a écrit:

Merci a tous

Le mariage a été transcrit en France

alors depêche toi ,car c' est elle qui va t'aligner ,cet association peut d'aider http://mariagegris.fr/  .  j ean  luc  ;)

alan jiro

salut,
cette situation est courante,mais la solution sans avocat est de demander une procédure d'annulation de mariage auprés de la préfecture,malheureusement si tu as engagé de l'argent tu ne pourras pas le récupérer,bonne chance à toi et sois prudent à l'avenir.

domdom69

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses,
J ai consulté un avocat.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France