Menu
Expat.com

vivre en malaisie besoin de vos avis et aide

Dernière activité 27 Septembre 2010 par Christine

Nouvelle discussion

masala_tea

Bonjour à tous!

je lis votre forum depuis une bonne année et me lance aujourd'hui à venir vers vous.

Je connais la malaisie depuis 4 ans et y vais très régulièrement dernier en date varil/mai 2010 et j'y suis à nouveau en septembre!
génial

Pour tous vous dire, mon coeur à été kidnappé par une déesse locales ce qui anime depuis 2 ans mes aller/retour.

J'ai beau retourner le problèmes dans tous les sens, j'aurais besoin de vos avis et aide

quel serait pour vous le mieux sur le plan technique de faisabilité

elle venir en france :
ne parle pas un mot de français (uniquement Anglais,Chinois,Malais), ne peux se faire expatrier vers la france par sa boîte, et je ne peux subvenir a ces besoins durant le temps qu'elle apprenne le français et/ou qu'elle trouve un boulot sur paris! un salaire pour 2 c'est très compliquer sur paris!

moi venir m'installer sur kl (par exemple)
bon niveau en commerce/finance
anglais scolaire sans plus
mais souffre d'une maladie chrononique qui est pris à 100% en france mais qui me couterais mon salaire (si contrat local)car les medocs me couterais labas environ 2000 rm par mois!
sans compter les visite chez le toubib etc....
vous connaissez le sujet de la santé en malaisie....

le visa pour elle et les condition en ce moment en france concernant l'insertion d'étranger est et deviens de + en + compliquer!

quel serait vos avis et/ou conseil
quelles sont les pistes que je pourrais avoir pour enfin vivre à deux car nous sommes las des aller/retour et de l'absence mutuelle.

merci à tous

capuce

Bonjour. Je suis actuellement en Malaisie et comprends tout a fait ton pb.

Je pense que tu devrais chercher un travail en Malaisie avec un statut d'expatrie car il donne acces a de nombreux avantage sante puisque c'est la boite qui te couvrerais. Je ne sais pas vraiment ds quelle mesure tu peux trouver un poste avec une assez bonne couverture pr couvrir de tel frais medicaux mais un statut d'expatrie semblerait etre la meilleure solution pr toi si tu decide de rester avec elle.
Je pense aussi que la faire venir en France peut etre une solution mais qu'elle doit d'abord apprendre le francais et trouver un emploi avant de faire le grand saut.

J'espere que ca pourra un peu vs aider tt les 2.

Bonne chance

masala_tea

bonjour

Merci pour ta réponse et de ton aide, cela fait plaisir après tant de visite de membre sans réponse.

Comme tu peux l'imaginer, nous avons penser à la chose.
Pour moi, les sociétés en question, n'offre pas d'expatriation en direct, privilégie les anciens employés (normal) donc pour moi, c'est encore reculer X années avant qu'un poste s'ouvre.

Pour elle, le statut étudiant ne lui offre que la possibilité de travaillé un maximum d'heure en calculant le tout a 10hrs à 15hrs par semaine!
quand on connait le coup de vie sur paris, c'est sidérant! sachant que l'ambassade de France lui demande un minimum à vivre de 430€/mois avant même d'être sur le territoire.
Je te passe les coups d'inscription en Fac etc etc...
il est vrai que cela est un choix, que si nous ne voyons que le coup financier cela ferez fuire plus d'un ou une!!!!

je pensais que l'on aurais pu me venir en aide par les expats ou autres contrats locaux, pour savoir quel sont les couverture santé qu'ils ont!
Il semblerait que les sociétés locales, ont des contrats locaux plus adéquate que ceux de France.

car en faisant une simulation en France, j'en aurais pour 500€/mois de couverture santé, soit le montant d'un contrat locals au niveau salariale!

je veux bien vivre de mon butin, mais tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin y plus d'eau!!!!

merci à toi,:top:

je suis preneur de toute écoute ou aide de votre part.

masala_tea

Question en plus,

quelle est le feedback que vous avez sur l'hôpital Prince court à KL?
bien, c'est le top ou il y a mieux et donc lequel?

merci d'avance pour votre aide.

capuce

honnetement je ne suis pas encore alle a l'hopital (dieu merci) mais de ce que j'entends, KL a de tres bons hopitaux et j'ai par ailleurs rencontre le medecin de mon entreprise et eu l'agreable surprise d'etre en face de quelqu'un de tres competent, voir plus competent qu'un generaliste francais. Cote sante, sans parler du cou, je pense que tu n'as pas de souci a te faire en ce qui concerne la qualite en Malaisie.

GuestPoster965

Bonjour!

Le contrat d'expat n'est pas forcement la seule solution. Un contrat local peut egalement etre tres interessant, avec notamment une assurance qui couvre les frais hospitaliers. C'est a negocier!
Cncernant la qualite des hopitaux, je n'ai pas non plus encore eu a y mettre les pieds, mais j'ai eu de tres bons echos.

Et sinon, autre vision des choses, si la France ou la Malaisie ce n'est pas possible, pourquoi ne pas trouver un autre pays pour vous y installer tous les deux? Parmi tous les pays existants, il doit bien y en avoir un qui convienne...

En tout cas, bon courage, et gardez espoir! :)

masala_tea

Bonjour et merci Capuce et Juliane,

je suis en ce moment sur KL, nous avons pu voir sur place les conditions à Macau et HK lors de notre voyage la semaine dernière.
En ce moment je vois avec l'ambassade certaines modalitées.

j'ai pu reprendre des contacts avec des étrangers sur kl qui ont leurs business depuis plus de 10 ans ici.

bien sûr nous avons étudiez les différentes possibilités qui s'offre à nous.

j'ai pu avoir des infos comme parf exemple un "white skin" en contrat locales c'est minimum MR 5k par mois.
après tout dépends des qualifications.
J'ai pu fleuré le quartier de bangsar qui ressemble plus a un club med pour expat que la réelle vie en malaysie.
j'ai l'impression de ne pas être dans le même trip que certain.
l'achat d'un appart suivant les secteur géographique va de MR 20K à 200K sans pour autant sacrifier la qualité de vie. il suffit d'ouvrir les newpapers locaux pour en trouver à la pelle. nous avons trouver des tres beaux sur midvalley à louer pour RM 1,5K par mois, l'eau et l'électricité ne valent rien (prix d'un repas) et le mobilier est pas cher en Malaisie.

merci à vous deux.

la situation économique et politique en france m'amène de plus en plus à quitter le pays car il ne corresponds plus à mes attentes.

Finalement, j'ai trouver un moyen pour le soucis de visa de 3 mois renouvelable, il suffit de payer en dessous de table, hahahahahaha

sinon avec AirASIA on voyage en pays limitrophe pour le WE pour que dalle.

partageons nos expériences

merci

kmaoulida

Bonjour a tous
J SUIS EN FRANCE ACTUELLEMENT ET JE SOUHAITE MONTER UNE BOITE DE VENTE EN LIGNE.
JE SAI QU'EN MALAISIE LES FOURNISSEURS NE SONT PAS CHER JE SOUHAITE DES RENSEIGENEMNTS SUR LES PRIX ET UN CONTACT QUI POURRAI M'AIDER ET POURQUOUI PAS PAR LA SUITE ME GUIDER DANS CE PAYS LE JOUR OU JE VIENDRAI

Christine

Bonjour kmaoulida! Pourriez vous s'il vous plaît écrire en minuscule sur le forum et vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion sur le forum Malaisie. :)

Merci et bonne chance
Christine

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie