Menu
Expat.com

Immobilier a Tananarive....

Nouvelle discussion

Landy53

Je viens de passer quelques semaines a Antananarive Avant de faire le grand saut......Jai ete stupefait de constater les prix concernant les appartements a louer...... qui sont beaucoup pus eleveE qu'a Maurice!
Je compte initialement louer un appartement de 3-4 cac pour une annee dans un premier temps...au debut meme du nouvel an !

lord2laze

Tout se négocie ici. Quand ils vous voient arrivés c'est sur qu'ils vont vous proposer les plus.

Je loue un F3 de 75 m2 en plein centre ville pour 600 000 Ar et qui va passer a 630 000 Ar pour la nouvelle année pour vous donner une idée.

Maintenant, a moins d'y avoir une activité professionnelle, aucun intérêt de rester à Tana.

Landy53

Merci pour vos commentaires!
Jai vraiment pas le choix. Il faut que ce soit Tana!Et pour cela jai un budget maximum de 10,000 Ar.

JacquesVB.

A Tana pour le même appartement/maison dans le même quartier vous pouvez passer du simple au x4, les proprios tapent un prix sans savoir réellement ce qu ils demandent par rapport au marché local, si un poisson mord tant mieux pour eux mais beaucoup restent avec leur bien non loué pendant un an ou encore pense avoir trouvé le pigeon qui lui même pigeonnera le proprio en payant les 3 premiers mois puis plus rien pendant 7 mois et tel est prit qui croyait prendre, il faut de la patience et voir beaucoup de biens avant de tomber sur le bon. Un conseil, choisissez un ou plusieurs quartier dans lequel vous voulez habiter, trouver un mpanera (agent immobilier local), lui dite ce que vous cherchez exactement, ne le payez surtout pas à la visite sinon celui ci va vous plumer en vous proposant tout et n importe quoi, mais proposez lui plutôt 50% du loyer, vous payer les frais de transport (taxi ou bus), à savoir que certaines agences demandent parfois 100% du loyer. Bien à vous.

JacquesVB.

Landy53 a écrit:

Jai vraiment pas le choix. Il faut que ce soit Tana!Et pour cela jai un budget maximum de 10,000 Ar.

10.000ar, vous êtes un rigolo ou vous avez fait une erreur de frappe!?

Crusaders

Landy53 a écrit:

Budget maximum de 10.000,00 Ariary - soit 3,00 Euros - !!!!!

Bigre, cela va quand même faire juste.

Un seul conseil à vous donner, restez à l'ÎLE MAURICE.

Landy53

Merci beaucoup Jacques VB.
Je tiendrai bien compte de vos conseils avant que je ne m'aventure.....
Cordialement.

Crusaders

Landy53 a écrit:

Merci beaucoup Jacques VB.
Je tiendrai bien compte de vos conseils avant que je ne m'aventure.....
Cordialement.

C'est là que l'on reconnaît toute l'éducation et la courtoisie mauriciennes.

On se fait traiter de "rigolo" mais ..... on n'oublie jamais de remercier son interlocuteur !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar