Menu
Expat.com

écoles primaires : comment surmonter l'arrivée puis le départ ?

Dernière activité 23 Août 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

tanxala

bonjour , il est possible que j'arrive à nouméa vers le mois d'août 2011 et mon fils aura fini son CP en france . si j'ai bien compris il existe un décalage de 6 mois entre la métropole et chez vous doc comment ça risque de se passer ?
merci d'avance !

une famille ailleurs

Bonjour

j'ai été dans le même cas, ton fils retournera en cp
même s'il a de très bon résultat il ne pourront pas le passer en ce1
en sachant que l'école se termine le 11 decembre pour les grande vacances donc il lui sera impossible d'intégrer le ce1, car les autres seront déjà en fin de programme alors que le tient n'aura pas commencé

pour pouvoir intégrer la classe supérieur il faut que tu arrives en mai maximum, au delà tu ne peux pas.
Des amis sont arrivés début juillet leur fils est reparti en  section enfantine en primaire, il ira en cp en fev à la rentrée

bon courage

Champagne!

Famille ailleurs a très bien expliqué la situation! Il faut te dire que ce sera l'occasion pour ton fils de s'adapter tranquillement et de revoir quelques bases!
A la rigueur, si tu as la possibilité, attend les vacances de sept avant de lui faire reprendre l'école, il n'aura ainsi plus qu'un bon dernier trimestre de CP à refaire.
Tu as les dates des vacances scolaires de 2010 à 2012 sur le site du vice rectorat de Nouvelle Calédonie
www.ac-noumea.nc/sitevr/spip.php?rubrique64

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie