Menu
Expat.com

Au Cameroun dans 2 mois

Nouvelle discussion

Laurentbah

Bonjour à tous,
je suis Franco-Guinéen (Guinée Conakry) actuellement en activité à Paris en tant que Directeur financier d'une société dans l'agroalimentaire. je viens de signer un contrat d'expatriation pour le Cameroun et je serai basé à Yaoundé dans un peu moins de deux mois. je suis preneur des conseils utiles (intégration,sécurité, et surtout le choix de la résidence).
Merci d'avance
LB

philippejong

Bonjour Laurent ! content de pouvoir te lire ici ! je reste en contact avec toi pour pouvoir te conseiller au mieux a ton arrivee au Cameroun. cependant moi je suis base a Douala, mais n'empeche !en attendant, joyeuses fetes !

naiminjole

bonjour laurant

soit la bienvenue au cameroun comne tu es franco guinerien tu connais deja les cultures africains donc le conseille que je peux te donner cest detre sympa avec les gens ouvert au dialogue.
pour yaoundé je ne connais pas bien les locaux de yaoundé mais je crois ta societé te logera dans un bon endroit. voila je marrete la je te souhaite une bonne journee et bon sejour au camer.
naimi

FIIAA

salut à toi

et bienvenue au Cameroun,

Yaoundé est une ville au climat doux et clément, pour toi qui vient de Paris c'est sans doute le meilleur endroit pour commencer une intégration dans ce pays. je suis camerounais, j'ai vécu dans plusieurs pays européens avant de retourner au pays il y a quelques années maintenant. sois curieux, fais tes propres expériences avec beaucoup d'humilité et si possible sans trop de préjugés.
si tu as des questions spécifiques tu peux les poser. on essayera  du mieux qu'on peut à y répondre.

Bienvenue au Cameroun,

André

Laurentbah

Merci à tous

NOUHMAN

bonsoir monsieur.ravie de faire votre connaissance.moi je suis camerounais je reside au pays.je suis ingenieur agroalimentaire.on garde le contac

cyndi30

bonjour je peux vous aider pour le choix de la résidence ma tante a des appartements meublés.

Tihitata

Bonjour Laurent, pour ton logement à Yaoundé, je te conseille les quartiers Bastos, Nlongkak, Omnisport, Essos si tu désires rester proche du centre ville et loin des embouteillages. Question sécurité, tu seras brieffé sur les lieux peu fréquentables à ton arrivée.

FIIAA

salut Laurent,

juste pour te dire que si tu arrives avant de chercher un logement, je connais une maison d’hôte avec des prix intéressants pour quelques semaines ou mois de séjour avant de  trouver le logement qui te convient.
si c'est une option possible pour toi, fais moi signe et je te donnerai un coup de main.

bon début de semaine à toi,

André

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé