Nous sommes attirés par les pays nordiques, surtout le Danemark

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue.
Avec mon mari, nous sommes attirés depuis très longtemps par les pays nordiques et surtout  par le Danemark. Si nous pouvions, nous partirions vivre dans ce pays au plus vite.
Mais comment peut-on s'y prendre quand on ne connait pas la langue, juste quelques notions d'anglais.
Je suis infirmière, mon mari artiste - peintre.
J'attends de ce blog des solutions aux problèmes de langue, d'emploi, d'argent, de logement, enfin tout ce qui concerne la vie dans un pays où l'on a envie d' être heureux..
Merci pour vos réponses...

jblaes a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue.
Avec mon mari, nous sommes attirés depuis très longtemps par les pays nordiques et surtout  par le Danemark. Si nous pouvions, nous partirions vivre dans ce pays au plus vite.
Mais comment peut-on s'y prendre quand on ne connait pas la langue, juste quelques notions d'anglais.
Je suis infirmière, mon mari artiste - peintre.
J'attends de ce blog des solutions aux problèmes de langue, d'emploi, d'argent, de logement, enfin tout ce qui concerne la vie dans un pays où l'on a envie d' être heureux..
Merci pour vos réponses...


S'agissant du problème de langue, ils parlent tous Anglais dans le pays. Vous pouvez aussi être dirigé vers des écoles qui dispensent gratuitement des cours de Danois.

De d'emploi, outre la connaissance indispensable de la langue danoise, le niveau salarial est relativement bas. En revanche, la recherche d'emploi est grandement facilitée par le peu d'obstacles bureaucratiques à surmonter.

Question d'argent, la vie est deux fois plus chère qu'en France, les découverts autorisés sont attirants là-bas.
Question de logement, on en trouve mais à un prix du marché très élevé.