Nous sommes attirés par les pays nordiques, surtout le Danemark

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue.
Avec mon mari, nous sommes attirés depuis très longtemps par les pays nordiques et surtout  par le Danemark. Si nous pouvions, nous partirions vivre dans ce pays au plus vite.
Mais comment peut-on s'y prendre quand on ne connait pas la langue, juste quelques notions d'anglais.
Je suis infirmière, mon mari artiste - peintre.
J'attends de ce blog des solutions aux problèmes de langue, d'emploi, d'argent, de logement, enfin tout ce qui concerne la vie dans un pays où l'on a envie d' être heureux..
Merci pour vos réponses...

jblaes a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vous salue.
Avec mon mari, nous sommes attirés depuis très longtemps par les pays nordiques et surtout  par le Danemark. Si nous pouvions, nous partirions vivre dans ce pays au plus vite.
Mais comment peut-on s'y prendre quand on ne connait pas la langue, juste quelques notions d'anglais.
Je suis infirmière, mon mari artiste - peintre.
J'attends de ce blog des solutions aux problèmes de langue, d'emploi, d'argent, de logement, enfin tout ce qui concerne la vie dans un pays où l'on a envie d' être heureux..
Merci pour vos réponses...


S'agissant du problème de langue, ils parlent tous Anglais dans le pays. Vous pouvez aussi être dirigé vers des écoles qui dispensent gratuitement des cours de Danois.

De d'emploi, outre la connaissance indispensable de la langue danoise, le niveau salarial est relativement bas. En revanche, la recherche d'emploi est grandement facilitée par le peu d'obstacles bureaucratiques à surmonter.

Question d'argent, la vie est deux fois plus chère qu'en France, les découverts autorisés sont attirants là-bas.
Question de logement, on en trouve mais à un prix du marché très élevé.

enfin tout ce qui concerne la vie dans un pays où l'on a envie d' être heureux, il faut dire que les Danois, Scandinaves en général sont très sympathiques et humains mais attendez vous à un froid polaire car les hivers sont rudes, conduire dans la neige n'est pas non plus chose facile, il y a obligation des roues d'hiver.

Attention : Achetez vos roues d'hiver sur place car si vous voyagez en voiture de la France, sachez que les roues d'hiver sont interdites sur les autobahn allemands.
Bonne chance à vous

Merci bien pour cette réponse bien précise.
J'aimerais savoir un peu plus précisément quels sont les salaires pratiqués pour une infirmière et le prix des logements
Merci pour vos réponses.

Bonjour jblaes,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Danemark afin de lui donner une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir!
J'aurai besoin d'un petit conseil concernant mon projet (pour l'an prochain) de m'expatrier au Danemark. Voilà, pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'acheter une voiture en France avant mon départ ou d'en acheter une directement là-bas (sachant que leur prix est extrèmement élevé au Danemark)? Et si j'en achète une avant de partir, par rapport aux assurences etc comment cela se passerait-il une fois là-bas?
Voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses!  :)

Bonjour,

Je suis moi aussi attirée par les pays nordiques et particulièrement par le Danemark où je souhaite m'installer.
Je suis comédienne et auteure de théâtre et, naturellement, je ne parle pas le danois ! Après de multiples recherches auprès de personnes s'étant installées à Copenhague, le danois n'est pas nécessaire; pour commencer du moins. Ensuite, pour s'intégrer complètement, il est important de maitriser la langue afin d'apprendre et comprendre la culture scandinave et particulièrement la culture danoise. Il suffit de s'inscrire après obtention du cpr dans une université danoise. Pour la grille des salaires, je vous suggère d'aller voir sur le site des Affaires étrangères ( vivre à l'étranger ) . Il y a beaucoup d'informations et de réponses à vos questions, je pense ... Par exemple sur le mode de vie, les habitudes et le circuit à l'arrivée sur place. Les locations sont aux mêmes tarifs ( à peu près !) qu'à Paris mais les salaires sont plus élevés qu'en France, en général.
Quant à la météo, je ne crois pas qu'il fasse véritablement froid en hiver. La météo est plutôt océanique pas trop chaude l'été ( 20 ou 22 degrés en moyenne ) avec un automne humide et un hiver plus sec ( entre 8 ou 9 degrés et -4 ou -3 ) à peu près, bien sûr ! Il y a du vent aussi, le pays est plat comme une galette et au bord de l'eau.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/

La problèmatique est d'avoir un job dès son arrivée dans le pays d'accueil. Je ne sais si vous l'avez résolu, moi pas encore ...
Voilà ce que je peux vous dire ...
bon courage !

Bien cordialement,
Iseult

Yonas9 a écrit:

Bonsoir!
J'aurai besoin d'un petit conseil concernant mon projet (pour l'an prochain) de m'expatrier au Danemark. Voilà, pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'acheter une voiture en France avant mon départ ou d'en acheter une directement là-bas (sachant que leur prix est extrèmement élevé au Danemark)? Et si j'en achète une avant de partir, par rapport aux assurences etc comment cela se passerait-il une fois là-bas?
Voilà voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses!  :)


Il faudra de toute façon que tu fasse refaire la carte grise et que tu refasse validé ton permis là-haut. Donc à voir le calcul. Ensuite si tu compte aller à Copenhague, alors la voiture c'est superflu, les transport en commun et/ou le vélo fonctionnant parfaitement (et mieux que la voiture). Donc je pense que le mieux c'est de faire en fonction de où tu veux aller et ou sera ton travail, de faire le calcul de ce qui est le plus rentable après.