Menu
Expat.com

MAriage

Nouvelle discussion

soukaina zohair

Bonjour,
je suis une marocaine vit au Maroc,je vais me marier avec un péruvien le mois prochaine au Maroc,concernant  les pièces nécessaire pour le mariage au Maroc sont très claire ,je veut juste savoir qu'elles sont les pièces a fournir pour que je part au Pérou? Visa...
Merci d'avance

restonsmodeste

Partir au Pérou est une chose.Résider au Pérou en est une autre.
Je crois savoir que les ressortissants marocains ont besoin d´un visa de touriste pour entrer au Pérou.Comme il y a sûrement une représentation diplomatique à Rabat,vous devriez donc prendre les informations sur place.
Muni d´un visa de touriste,il est possible en cas de mariage avec un péruvien de demander un changement de qualité migratoire.En principe,il faudra faire enregistrer votre mariage aux services de l´Etat Civil péruvien(Reniec) et demander le changement aux services des migrants(Migraciones ) à Lima.

soukaina zohair

Merci  pour votre réponse,il y a un autre problème c'est que l'homme que je vais me marier est déjà marié au Pérou,il a maintenant présenté ces papiers au juicio pour le divorce et ça prend a peut près 2 ans pour qu'il se divorce définitivement, dans ce cas qu'elle est la solution?

restonsmodeste

Tant que son divorce  ne sera pas prononcé officiellement,impossible de demander un changement de qualité migratoire.Les francais dans cette situation n´ayant pas besoin de demander un visa auprs de leur répartition consulaire,ils ont coutûme de passer 6 mois légaux comme touriste puis font une rapide sortie du Pérou dans un pays voisin(equateur ou Bolivie) d´òu ils retournent avec leur passeport nouvellement visé par les migrations péruviennes.Dans votre cas différent à cause de votre visa exigé,je ne peux vous donner d´autre information à moins de rester en situation illégale ,sans grand risques d´expulsion mais qui un jour pourrait devenir un obstacle à une future régularisation.On peut considérer que le Pérou reste un pays d´immigration relativement facile.

soukaina zohair

oui merci j'ai compris maintenant,donc je crois que la solution c'est d'attendre jusqu’à qu'il se divorce définitivement,je vois pas une autre solution sinon je ne peux pas être au Pérou d'un manière illégale

Christine

Bonjour soukaina zohair,

Nous n'acceptons pas des conseils illégaux sur le forum. Merci de bien vouloir respecter nos conditions d’utilisations du forum.

Cordialement,
Christine

restonsmodeste

Bonjour Christine

Pour ma part,je ne donne pas un conseil illégal mais une information qui correspond à une certaine réalité locale que d´ailleurs j´essaie de décourager en avisant des éventuelles conséquences futures.

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

Tous les articles du guide Pérou