Menu
Expat.com

Visa étudiant

Dernière activité 23 Janvier 2015 par domdom

Nouvelle discussion

mardeeeg

Bonjour! Je viens faire un stage a chiang mai en mai et juin 2015! Je vais donc faire un visa étudiant. Mais j'aimerais bien rester 1 mois de plus en thailande en dehors des dates de mon stage, le visa étudiant convient il dans ce cas? (2 mois de stage et 1 mois en vacances) smile.png merci d'avance !

domdom

Bonjour
Ca ne devrait pas poser problème.. je pense que ça sera d'autant plus facile si vous commencez par entrer et faites du tourisme un mois (vous bénéficiez de 30 jours d'exemption de visa à l'entrée) et vous faites à Vientiane votre visa étudiant..
Par contre une question se pose à moi.. Vous venez étudier ou faire un stage ?? parce que pour travailler en Thailande même stage, il faut un permis de travail, et pas un visa étudiant, attention !!
Bonne soirée

mardeeeg

Je viens faire un stage! Dans ce cas il faut un permis de travail? Je vais demander a mon tuteur de stage. Il doit savoir quel visa est requis pour m'employer en stage.
Merci de ta réponse!!!

domdom

Bonjour

C'est un stage donc tu vas occuper un poste.. il faut un permis de travail s'ils font un contrôle.. Mon fils qui a fait un 3ème cycle en Thailande avait eu ce problème pour le stage.. Ca s'était très bien arrangé.. la fac avait fait un document disant que ça faisait partie du cycle d'études et avec ça on était allé à l'immigration et ils avaient donné un accord..
Je pense prudent de te prémunir contre des délires de l'immigration.. je rappelle qu'en Thailande on n'a pas le droit de "travailler" même bénévolement.. Exception certains ordres religieux qui ont la possibilité de donner une carte de bénévole
Bonne soirée

mardeeeg

Je viens de demander des précisions sur le visa a mon tuteur de stage. Il m'a répondu ça : "Il va falloir faire une convention de stage avec votre ecole pour demander votre visa ED au consulat Thai a Paris.
Apres on utilisera celui ci pour faire le permis de travail pour stage." Donc si j'ai un permis de travail pour un stage de deux mois, je peux éventuellement arriver en thailande une semaine avant le début de mon stage et revenir en France un mois après la fin de mon stage sans problème? Merci beaucoup pour votre aide! smile.png

domdom

Bonsoir
Je pense que ça ne posera pas de soucis car en fait la Thailande maintenant limite les séjours "touriste" à 90 jours consécutifs.. Je pense que le mieux est de demander à l'ambassade quand vous ferez votre visa.. J'espère que vous n'aurez pas de soucis, car le consul  n'est pas un grand rigolo..
Mon conseil serait que vous y alliez le plus vite possible expliquer votre cas, car si jamais il vous refuse le visa étudiant (ils demandent normalement de justifier de 20.000 euros sur un compte en France, mais c'est dans le cas de gens qui partent un an étudier le thai ou autre chose) et que vous ne pouvez faire un stage là bas, il faut que vous ayez le temps de vous retourner et trouver un stage ailleurs..  Ce n'est pas simple en ce moment.. A priori Vientiane est plus conciliant pour les visas étudiants.. Par contre obtenir un permis de travail sur la base d'un visa étudiant, j'ai jamais entendu.. ce sera peut être un genre d'autorisation de stage comme a eu mon fils à l'époque.. Un bon conseil, ne trainez pas pour vous renseigner parce que parfois les gens disent des choses... et au consulat c'est moins simple..
Bon courage

domdom

Bonjour

Des changements pour le visa étudiant.. Maintenant Jomtien demande 5000 bahts pour extension de visa ED  VIP.... On n'arrête pas leur imagination pour se faire des sous..!!
http://www.thaivisa.com/forum/topic/794 … n=featured

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai