Menu
Expat.com

Partir vivre près de Hamburg

Dernière activité 14 Avril 2015 par jean luc1

Nouvelle discussion

EliseF

Bonjour, Bonsoir ! Je me présente :D Je m'appelle Elise, j'ai 19 ans, je suis ASV (globalement je suis un peu une infirmière pour les animaux) depuis plus d'un an, et j'étudie l'allemand depuis presque 9ans. Je voudrais, un jour, rejoindre mon copain près de Hamburg, mais je ne suis malheureusement pas encore suffisamment douée pour partir comme ça en Allemagne. Je me suis déjà renseignée un peu, je sais que si je veux garder mon métier il va falloir que je repasse par la case école en alternance pendant 3ans, et j'ai 3 livres allemands sur le sujet pour m'aider un peu. Mais je voudrais avoir quelques conseils, savoir comment faire pour aller là bas, pour m'améliorer encore, pour passer la barrière de la langue et trouver un emploi malgré ça... avoir des témoignages peut-être de personnes qui se sont expatriées, rencontrer des Français exilés du côté de Hamburg aussi peut-être ? ^^

Voilà voilà, merci d'avance, pour l'aide que vous m'apporterez :)

jean luc1

bonjour ,personne n'est doué pour partir ,on le  fait uniquement pour faire un projet  professionnelle ,de vie (moi par ex :D ). .
Une expérience á l'étranger bonne ou mauvaise est une bonne expérience de vie , elle permet une ouverture au monde que les autres n'ont pas . . quand je rentre en France pour voir ma famille ,je préfére me taire ,car je suis sur une autre planéte av ec une autre vision du monde .POur ton diplôme je suis pas sûr que tu doit tout refaire ,mais on en reparlears plus tard . jean  luc  ;)

EliseF

Coucou :)

Non, c'est vrai, je pense qu'il nous faut tous un "temps d'adaptation" en quelques sortes, on peut pas se lancer comme ça et être parfait dès le départ... ce serait pas drôle sinon ^^