Menu
Expat.com

Demande d’infos sur lycée français - Hambourg

Dernière activité 19 Octobre 2019 par Acasale

Nouvelle discussion

Acasale

Bonjour,

Je suis maman d’un garçon de 9ans, mon mari a l’opportunité d’être muté à 1h30 d’Hambourg des cet été pour une durée de 3/4ans.
Avant d’accepter cette mutation, j’aurais aimé obtenir davantage d’informations..

En effet, afin que notre fils puisse suivre sa scolarité( CM2 en sept 2020, puis collège) dans le même établissement, j’envisage d’emménager à Hambourg prés du Lycée Français. Mon mari nous rejoindrait le week-end, et peut-être en milieu de semaine?!
-> Quels sont les quartiers à privilégier pour notre recherche de logement, svp? Nous en cherchons un proche du lycée français, mais surtout dans un quartier « safe ».

Nous ne parlons pas allemand pour le moment, mais souhaitons vivement apprendre la langue.
Je vais d’ores et déjà commencer en france, mais souhaiterait prendre des cours à Hambourg pendant que mon fils sera à l’école.
-> Savez-vous s’il existe des associations sur Hambourg afin d’apprendre l’allemand, svp?

D’autre part, via ce site, je recherche des contacts avec lesquels je pourrais converser sur la ville d’Hambourg, mais aussi sur le Lycée français. Comment la scolarité se déroule concrètement dans cette école? j’ai lu la brochure de l’école mais souhaiterait davantage d’infos sur les cours de langue, les GBS etc..
Concernant le tarif du lycée français, j’ai lu que cela variait de 2000€ à 4000€ sur ce forum, or sur le site de l’école il est noté 1370€/an pour l’école élémentaire, et 1490€/an pour les 6e et 5e...y aurait-il des frais annexes ?

Merci pour l’attention que vous porterez à mon message,

A bientôt,
Adel

Priscilla

Bonjour Adel,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.

Je vous propose de faire le tour du forum, vous y trouverez probablement des informations intéressantes.
Je vous conseille aussi de consulter le guide de l'expatrié en Allemagne, vous y trouverez des thématiques importantes susceptibles de vous intéresser.

Merci et bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Acasale

Merci Priscilla, je vais regarder le lien, et continuer mes recherches.
En vous souhaitant un bon WE,
Adel

Articles pour préparer votre expatriation à Hambourg

Tous les articles du guide Hambourg