retraite a Dénia ou Javea
Dernière activité 03 Août 2023 par Titi Quem
22088 Vues
83 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci pour votre reponse je regarde de suite bien a vous jl
Bonjour, nous avons acheté à DENIA il y a 3 ans auprès d'une agence qui nous avait déjà été recommandée par des amis. C'est ROYAL COSTA C/Diana 27A . Demander Eva ou Virginia SALA (mère et fille) Ce sont deux personnes très attachantes, sérieuses et très compétentes. Eva parle français . Elle vous informe sur tout ce dont vous pouvez avoir besoin et elle vous aide dans vos démarches administratives en cas d'achat. Chaque fois que nous allons a Dénia, nous passons les voir, nous sommes reçus comme si nous faisions partis de la famille!!! Nous pensons habiter définitivement à Dénia à partir de Juillet prochain. Si vous y allez, dites que vous venez de la part de Alain et Claudie PEREZ de Perpignan.
Je vous donne leur coordonnées : Tél. 96 642 48 33 - Mail : info@royalcosta.com
Nous sommes à votre disposition si vous voulez d'autres informations sur cette agence. Nous avons fait plusieurs agences sur Dénia et alentours mais c'est la seule où nous avons trouvé autant de chaleur humaine. Bon courage pour vos démarches. A bientôt... peut être sur Dénia. Claudie et Alain
Bonjour Roger, nous aimerions bien connaitre l'adresse de cette fameuse boulangerie car nous allons nous installer bientôt à DENIA et nous arrivons hormis avec notre chat mais aussi avec notre gourmandise de bons vieux français qui aiment le bon pain, les vrais croissants , la pâtisserie etc... C'est pourquoi il faut absolument que nous sachions où se trouve cette boulangerie... Il faut savoir partager, non ? entre expat !!! LOL merci de nous renseigner dès que possible. Alain et Claudie. Notre mail : alainperez.66@hotmail.fr
Bonjour Fidonnerie, Je m'appelle Alain et mon épouse Claudie. Nous avons vu que vous êtres "quasi voisins" avec François. Or François n'est pas très loin de notre appartement puisque nous avons aussi acheté sur le Montgo... Juste pour vous dire que nous allons venir nous installer fin juin de cette année. J'espère que nous nous retrouverons très prochainement lors de vos visites... Je vous laisse mon mail car pour l'instant nous sommes toujours en France (Perpignan) : alainperez.66@hotmail.fr
A très bientôt, donc ??? Claudie et Alain.
Bonjour Claudie et Alain,
Et oui, nous avons craqué pour le Montgo ! Nous sommes également encore en France pour une petite année. Notre installation définitive est prévue pour le printemps 2016 si tout va bien car tellement de choses à régler pour partir dans les meilleurs conditions possibles. Alors pour l'instant nous nous contentons de petites visites ponctuelles à Dénia. Notre prochaine escapade est prévue pour la fin avril et déjà nous comptons les jours...
Puisque vous vous installez fin juin, vous aurez donc de l'avance sur nous pour la découverte de cette nouvelle vie. Quant à nous, nous venons passer tout le mois d'août, nous aurons donc tout le loisir de faire connaissance et arpenter ensemble le coeur de la ville à la recherche de tapas... (nous avons déjà quelques bonnes adresses)
Nous avons noté votre mail, ce sera ainsi plus simple de communiquer
En attendant, nous vous disons également à très bientôt
Sylvain et Marie
Génial ! nous aurons déjà de la visite en août (amis et famille de France) + emménagement + travaux, mais nous vous gardons une petite place pour se rencontrer... On se recontacte voici notre numéro de téléphone (pour le moment) 06.04.53.08.09 mais nous en aurons un autre dès que nous serons en espagne. Faites nous savoir par mail quand vous serez à Dénia car nous allons garder les mêmes coordonnées internet. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire (paperasseries, ADMINISTRATIONS, déménageurs, cartons etc....) en ce moment c'est chaud car il faut être de tous les côtés... Mais quel bonheur de savoir qu'on va enfin pouvoir profiter de notre retraite .... ESPOIR !!! à bientôt donc... Alain et Claudie :
Votre numéro est noté.
A très bientôt et bon courage pour votre emménagement !
Au fait vous etes où sur le Montgo parce que nous , nous sommes calle Espigol près de l'ermitage pare PERE...
bonsoir Alain
est ce que l'agence Royal Costa s'occupe des locations longue durée ? nous envisageons dans un premier temps de louer et de prendre nos marques. notre départ pour Dénia se précise .... nous irons passer 15 jours a dénia , je pense octobre, afin de voir sur place et de rencontrer des expat pour profiter de leurs expériences
et de leurs conseils pour toute les démarches , et je crois qu'il y a en pas mal ! je me permettrai de vous envoyer un message, si cela ne vous dérange pas avant
je pense que François est de bon conseil également ainsi que d'autres expat
en attendant je souhaite a tous une très bonne soirée
Isabelle et Gérard
merci pour votre aide bien a vous jl
Bonjour Alain,
Pour notre situation dans Dénia, je vous ai répondu sur votre mail
A très bientôt j'espère
Bonjour à tous, nous vivons en Bretagne, nous souhaitons venir vivre notre retraite en Espagne en deux mille seize.Nous voudrions trouver une maison un peu retirée de la ville de Dénia,ou Javea, avec un peu de terrain,un petit château quoi!!!! Merci à ceux qui nous répondront, nous venons régulièrement en Espagne depuis quatre vingt dix neuf, cet été nous serons à Favara au mois d'août. .A bientôt
André Valérie..
janssens jean luc 1966 a écrit:bjr je suis belge et desire acheter a denia j aimerai avoir des adress de bonne agence serieuse merci d avance bien a vous jl
Venez sur place en premier lieu, les agences ne manquent pas dans le coin vous n'aurez que l’embarras du chois,. Ensuite vous faudra comme à bcq les conseils que vous ne trouvez pas !
Bonne chance
Bonjour,
Nous envisageons également de venir sur la région de Dénia ou bien Calpe pour notre retraite.
Nous sommes donc en recherche d'informations et à ce titre auriez vous à votre connaissance un groupe dédié aux Français expatriés sur Facebook?
Cordialement,
Didier
nous habitons javea. si on peut vous aider....
Vous pouvez loger en maison d'Hôtes francophone.... Voir via moteur de recherche : Villa Xabia chambres d'hôtes
çà pourrait m'intéresser de faire du "snowbirding" dans la région de Dénia (je n'y ai été qu'en été) à partir de 2018, qulqu'un pourrait il décrire le temps de la région entre décembre et mars? par ailleurs pour 4 mois par an nous n'achèterons pas, nous cherchons plutôt des locations long terme (2 pièces jardin?) . Il y a beaucoup de condominiums avec piscine il me semble dans la région, où peu de résidents doivent rester l'hiver...j'imagine que le chauffage est la clim inversée , courant sur les Costas espagnoles...l'élécricité est elle chére?
Merci, je garde vos coordonnées, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour de plus amples renseignements.
Didier
Bonsoir
Sur facebook vous n'aurez aucun mal à trouver des marins francophones prêts à vous aider.
Si votre voilier est habitable alors le mieux serait de vivre dessus pour vous éviter de louer un appart.
Il y a beaucoup de gens sur Denia qui font du charter mais comme il y a beaucoup de demande peu être pourrez vous avoir de quelques clients.
En tous cas bonne chance.
Eric
Bonsoir
J'ai habité Denia et maintenant Javea.
Effectivement sur Denia il y a beaucoup de francophones et sur Javea grande majorité d'anglais.
Javea c'est plus tranquille pepère...et Denia plus animé, plus de restaurants, activités nautiques, pubs, etc....
Pour navigeur la côte est plus belle sur Javea. Pour rester sur le plancher des vaches je vous conseille Denia. Le centre ville est parfait. Javea c'est plus étendu on va dire. Vous avez le village, le port, l'arenal (Plage) le cabo la nao. Quel que soit l'endroit ou vous irez il vous faudra prendre la voirture. Si vous habitez denia centre ville vous n'avez pas besoin de prendre la voiture.
Bonne soirée
Eric
Crys81 a écrit:Bonjour,
Nous envisageons également de venir sur la région de Dénia ou bien Calpe pour notre retraite.
Nous sommes donc en recherche d'informations et à ce titre auriez vous à votre connaissance un groupe dédié aux Français expatriés sur Facebook?
Cordialement,
Didier
francophone à Denia sur Facebook
christie34 a écrit:Crys81 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Didier
francophone à Denia sur Facebook
Bonsoir
Il y a une multitude de groupes de francophones sur facebook. (de la marina alta, de denia, marins francophones, de valencia, etc...) faites une recherche avec le mot francophone et vous aurez tous les résultats.
Bonne soirée.
Eric
Bonjour à tous,
Je lis vos messages depuis quelques mois et me décide aujourd'hui à m'abonner. Nous avons acheté une maison sur les hauteurs d'Orba , village adorable proche de Dénia, avec une fantastique vue mer. Nous sommes ainsi loin de l'agitation avec la possibilité de nous rendre régulièrement à Dénia pour y flâner ou y faire du shopping. Nous nous rendons 3 ou 4 fois l'an dans notre résidence mais chaque fois pour des temps de plus en plus longs. Notre achat est récent : Décembre 2014. ( nom de la maison : la Luz).
A bientôt de vous lire.
Cordialement
Bonsoir.
Si vous avez facebook il suffit de chercher francophone à denia pour trouver votre bonheur.
Bonne soirée
Eric
Alain Pérez a écrit:Bonjour Fidonnerie, Je m'appelle Alain et mon épouse Claudie. Nous avons vu que vous êtres "quasi voisins" avec François. Or François n'est pas très loin de notre appartement puisque nous avons aussi acheté sur le Montgo... Juste pour vous dire que nous allons venir nous installer fin juin de cette année. J'espère que nous nous retrouverons très prochainement lors de vos visites... Je vous laisse mon mail car pour l'instant nous sommes toujours en France (Perpignan) : alainperez.66@hotmail.fr
A très bientôt, donc ??? Claudie et Alain.
bonjour Alain,
vous êtes donc installé sur le Montgo : premières impressions ?
des regrets / aucun, des défauts / aucun ?
nous venons sur Dénia du 27/12 au 01/01, visiter quelques biens immo., sentir l'ambiance de Dénia
projet d'achat sur Dénia, pour une future installation retraite d'ici 3/4 ans
nous cherchons, un secteur habité toute l'année, vivant ... est ce le cas ?
dans l'immédiat, connaissez vous un bon endroit pour le réveillon de la Noche Vieja ?
resto sympa, avec soirée animée de réveillon ...
mon père était également de Perpignan (Baho ) !
merci de me répondre
TH
Bonjour,
Voulez vous toujours des conseils pour vivre sur la Costa Blanca ? je vis à Javea et peux vous accompagner dans ce projet.
Cordialement,
Raison : la publicité gratuite est interdite - merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,
Je suis en retraite à Denia depuis deux ans. La communauté française doit y représenter plusieurs centaines (4 à 500 personnes?), en augmentation sensible ces dernières années.
Mais l'association des Français (ADFOF) ne regroupe que 60 personnes et n'a pas le dynamisme de l'AFRAM de Javea (360 personnes, dont nbre de Dénians). Rien ne vous empêche de résider à Denia, ville plus agréable peut-être que Javea, et de participer aux activités de l'AFRAM.
Pour les cours d'espagnol, cours payant chez Lingualogic, avec des sessions plus courtes adaptées aux non résidents, en petits groupes, ou le cours annuel à la FPA (formation professionnelle adultes), gratuit, mais à l'année (deux cours par semaine).
Je ne suis sans doute pas exhaustif.
Dès que vous aurez rencontré quelques ménages correspondant à vos aspirations, ne vous en faites plus pour la vie sociale, d'autant que l'offre musicale et théâtre, sorties, est importante. Pas de souci à se faire dans ce domaine, dans chacune de ces villes!
Bonjour,
pour ma part j'habite à Moraira depuis de longues années et j'adore cette ville. J'ai acheté cette maison ou j'y passe 6 mois de l'année sur les conseils d'une agence immobilière (Norns Real Estate pour ne pas la citer) et j'en suis pleinement satisfait ! En revanche, il s'avère que la communauté française n'y est que très peu présente, cela peut poser problèmes à certains en revanche moi, j'en étais ravis !
Bonjour.
Si vous aimez le calme et la tranquilité (JAVEA).
Si vous aimez sortir, aller au resto ou en boite (Denia)
Sachant que l'un ou l'autre en été c'est l'enfert car il y a du monde partout. (impossible de se garer, tout le monde est stressé, c'est plein partout et on mange pas forcémment comme il faudrait et le service s'en ressant)
Javea c'est plutôt une ville de retraités (beaucoup d'anglais)
Denia c'est plus jeune.
Si vous habiter le centre ville ou proche du centre à denia vous n'avez pas besoin de prendre la voiture.
A Javea si vous n'êtes pas au village alors vous devrez prendre votre voiture pour aller faire vos courses, etc....
Côté achat maison et voir même location Javea est plus coté donc plus cher.
J'espère vous avoir aider un peu.
Bonne soirée
Eric
BONJOUR,
Pouvez vous ns confirmer l'animation le soir sur DENIA et CALPE
Nous hésitons pour acheter entre ces deux villes
Nous recherchons hors saison d'été une ville qui reste une animation d'hiver
Merci de vos réponses
Bonjour François
Je me permet de vous écrire ces quelques lignes car j'ai lu vos messages
Nous habitons en Nouvelle Calédonie et envisageons d'aller passer notre retraite à Dénia
De ce fait nous avons décidé d'aller passer le mois d'octobre prochain pour visiter Dénia et les alentours
Je suppose que vous êtes définitivement installé maintenant et que vous avez du recul et des conseils à nous donner
Nous avons l'intention de louer au départ puis acheter par la suite
D'autre part, nous avons deux caniches et sommes golfeurs
Les petites boules de poils sont elles bien accueillies en Espagne
Le fait qu'il y a un hôpital à dénia nous sécurise
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
fanfan
bjr- rien à voir entre Denia et Calpe- la première est à figure humaine, espagnole dans l'âme et plus " vraie"-Ca vit toute l'année--- l'autre est un "petit Benidorm", à l'architecture bcp plus discutable, très cosmopolite ( anglophone et germanophone...)- à la vie surtout touristique l'été, et le reste du temps un refuge à retraités dorés.
Pour moi, il n'y a pas photo : Denia- et de loin-
Bonjour François
Je me permet de vous écrire ces quelques lignes car j'ai lu vos messages
Nous habitons en Nouvelle Calédonie et envisageons d'aller passer notre retraite à Dénia
De ce fait nous avons décidé d'aller passer le mois d'octobre prochain pour visiter Dénia et les alentours
Je suppose que vous êtes définitivement installé maintenant et que vous avez du recul et des conseils à nous donner
Nous avons l'intention de louer au départ puis acheter par la suite
D'autre part, nous avons deux caniches et sommes golfeurs
Les petites boules de poils sont elles bien accueillies en Espagne
Le fait qu'il y a un hôpital à dénia nous sécurise
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
fanfan
Bonjour,
Nous aménageons à 8 km de Denia le 1er septembre en location à l'année et ce pour un an voire plus. Nous ne désespérons pas de trouver la maison de nos rêves sur Denia, Javea les Poblets, Gandia ...etc.....etc et les alentours entre Valencia et Alicante. Sur place, nous aurons plus de facilités, plus de choix et de temps pour prospecter.
Voilà, si vous avez des conseils pour notre installation tant sur le plan des assurances, de la télé, ordinateurs, du téléphone, ...etc...etc... , nous sommes preneurs. Merci d'avance !
Bonne journée. Bien cordialement !
Martine & Jean-Louis
Bonjour
De ce fait nous avons décidé d'aller passer le mois d'octobre prochain à Dénia pour visiter et prospecter
Comme vous , nous avons besoin de conseils
Nous aimerions rencontrer des couples de retraité installés à dénia pendant notre séjour
Merci à senorito pour ses renseignements
Cordialement
fanfan
Bonjour,
Ma femme et moi sommes en train de préparer notre expatriation et nous hésitons entre Dénia et Miami Platja et vu que vous connaissez, vos conseils pourraient nous être précieux.
Notre souhait d'achat serait une maison non mitoyenne avec piscine privé, hors, sur dénia nous avons vu que ce genre d'habitation à l'arrière de Dénia mais pas proche des commerces. Alors qu'à Miami Platja, les habitations semble être plus près du bord de mer et commerces. On ne connait pas du tout l'Espagne et pour nous c'est un grand saut dans l'inconnu.
Cordialement,
Michel
Bonjour, vous avez Oliva qui se trouve entre Gandia et Denia. Villas et appartements bord de mer. Les boutiques assez nombreuses se trouvent sur l’arrière, mais largement faisable à vélo. Le marché du vendredi est grand et sympa. Les plages sont belles et profondes. Les espagnols d’une gentillesse sans pareil ! Souriants et avenants. Gandia est à quelques kilomètres. Grande ville et superbes plages. Ville très touristique. Pour la logistique ; iberdrola ( électricité) bien sachant que l’électricité est relativement chère en Espagne. L alimentaire est 30% moins chère surtout sur les fruits et légumes. Sur les marchés c’est intéressant. Comme magasin alimentaire vous avez Mercadona. Très bien achalandé. Et Lidl. Carrefour à Gandia et Denia. Voilà pour quelques renseignements. Bienvenidos.
Bonsoir,
Merci de ces renseignements, car il est difficile quand on ne connait pas de savoir comment est la vie à Dénia en vue d'un achat, on hésite entre Dénia et Miami Platja, à Dénia on trouve certaines maisons plus jolie mais loin des commerces ou du port et plage, inversement à Miami Platja, c'est plus près du centre et de la plage et du port mais semble t'il moins active comme ville. En fait, on est un peu perdue dans nos choix, il y aurait plus de Français à Dénia parait il ce qui serait plus simple quand on ne parle pas la langue, maintenant on y va pas non plus pour retrouver une mentalité Française, ce n'est pas le but, qui est de s'intégrer !
Bonne soirée ,
Michel
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...