ABUS DE CONFIANCE
Dernière activité 28 Janvier 2016 par frangin
3307 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir à tous
Je rentre du Cameroun après un séjour de plus de 45 jours.... J'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre vous et ce fut une immense joie . Je repars dans 15-20 jours et j'espère pouvoir vous revoir et rencontrer ceux que je n'ai pas eu le temps de rencontrer malgré ma bonne volonté....
Je ferais dans les jours prochains un commentaire de mon séjour et répondrai à mon interview sur le site....
Mais avant toute chose je voulais vous informer d'un abus de confiance dont j'ai été victime par une personne inscrite sur ce site et qui l'est toujours.... Cette Personne, un homme - qui habite la banlieu de Douala, se dit chef d'entreprise en génie civil..... Mais c'est surtout un beau parleur et un menteur sur ses savoirs et compétences professionnelles - il n'a aucun employé et utilise du personnel non déclaré - des ouvriers qu'il exploite - pour réaliser -soustraite à des tacherons le travail à réaliser ! et il est surtout un profiteur et un malhonnête :
Voilà l'histoire : J'avais des travaux à réaliser à Douala dans l'enceinte de mon bureau et sur l'extérieur... Avant ma venue, j'ai sollicité une personne dont j'avais fait connaissance sur ce site pour réaliser le travail.... j 'avais longuement échangé avec celle-ci sur le site ce propos, puis par mail.... Suivant le devis qu'il m'avait présenté, je lui ai envoyé de l'argent pour réaliser des travaux via Werstern union...J'ai bien les traces des mes versements . plusieurs fois ...selon l'avancée de ses travaux... Je souhaitais que la personne puisse faire le travail le mieux possible et dans de bonne condition. A mon arrivée, des travaux avaient été réalisés mais certainement pas dans les règles de l'art ! et avec des matériaux qui ne correspondaient pas à ce qui avait été convenu ! j'ai trouvé du carrelage posé mais sans utilisation du niveau "il a le compas dans l'oeil m'a t-il dit" , des carreaux étaient casés, des peintures non terminées recouvraient le carrelage... un escalier qui n'était pas terminé... la contremarche n'existait pas ! Le lavabo qu'il devait installé avait été remplacé par un lave main tout ordinaire, le dessus du W.C. installé à l'envers..... vous pouvez imaginer le reste ! Heureusement qu'il n'avait que 2 pièces à faire et que je suis venue à temps ! Car j'avais prévu de lui faire réaliser des travaux importants d'environ 10 000 000 FCA chez mon beau père !
Et croyez aujourd'hui que ce n'est pas tant d'avoir été abusée qui me révolte, mais le fait que cet homme continue à parler et venter son entreprise dans ce forum.... c'est un beau parleur....sous son air innocent, on lui donnerait le bon dieu sans confession ! il s'appuie même sur une association - "son" association pour amener à la confiance ... je dis son association, car il ne la partage avec personne ! une association qu'il nomme "humanitaire" mais qui n'a d'humanitaire que lui même !
Je ne souhaiterai pas que d'autres membres puissent se faire tromper comme moi....
Je ne nomme pas cette personne car je ne sais si j'en ai le droit !
Je voulais aussi vous informer, que, par solidarité à ses -soit disant- projets associatifs, je m'étais engagée à l'aider bénévolement ! j'avais commencé à réaliser son site internet, j'avais également financé personnellement, sans rien attendre en retour, sa mise en ligne sur le net . tout cela croyant oeuvrer pour une bonne action ! le peu qu'il y ait d'écrit sur son site, c'est mon oeuvre... ! Mais celui-ci ne vivra plus longtemps car j'ai fait le nécessaire pour interrompre les paiements dès mon arrivée en France... et le stopper par conséquent.
Alors, encore une fois méfiez vous tous les beaux parleurs ! Maintenant je sais que je ne ferai plus aucun travaux sans être sur place pour vérifier moi même !
Catherine Blot
Bonjour Catherine,
Il est un peu futile, suite à cet exposé de vous souhaiter une bonne année.
Par contre, concernant cette personne, ne serait-ce pas la même dont la malveillance avait découverte et mise à nue par une membre du site?
Ne serait-ce pas la même personne au sujet de laquelle Steph avait été étonné de voir en permanence ses coordonnées à la fin de chacun de ses posts?
Ne serait-ce pas la même personne que j'ai un peu rembarrée suite à son commentaire, hier, sur la discussion "J'APPELLE CELA UN SCANDALE" et qui s'en est pris dans la foulée une deuxième puis une troisième couche par d'autres membres du site?
Si c'est cela, quand cette personne a été mise à nue, les commentaires avaient mystérieusement disparus. Je pense qu'il serait bon que l'équipe d'expat-blog, regarde cela de plus près.
Mais peut-être ne s'agit-il pas de la même personne!
Encore une fois, désolé Catherine. Que la journée soit bonne!
Cordialement
Bonjour catherine1961
Je vous invite à m'envoyer en message privé le nom de l'utilisateur en question afin que l'équipe puissent prendre en considération cette affaire.
Aussi nous vous invitons à utiliser le bouton 'Signaler' qui se trouve en haut à droite de chaque post dès que vous estimez qu'un post doit être revu par les modérateurs du site.
Vous trouverez aussi ce même bouton sur les profiles et même les messages privés que vous recevez.
Merci
Bonne fin de journée
Kenjee
Equipe Expat.com
"il a le compas dans l'oeil"
Un vrai Camerounais lui...
Salut Catherine, Desole pour vous d'etre tomber sur un malfaiteur.
Au moins grace a lui vous avez appris de nouvelles choses.
Puisse les moderateurs du site faire quelque chose contre ce genre de personnes.
Bonne Annee quand meme et "welcome back to Cameroon".
Bien le bonjour depuis la Chine.
Bonjour,
je me permets d'intervenir, et d'appuyer le post de Kenjee. Quelques explications en privé (via un signalement) nous aiderait à y voir plus clair et à faire le ménage
merci
Oui Carherine bonne résolution, être sur place et sous vos yeux,
Vous faites bien de ne pas le nommer, (nommer une personne c'est en quelque sorte lui faire de la publicité)
Merci pour votre message explicite, et pitié (veillez aux grains)
Bonne soirée
Bonjour à tous
Ce petit mot pour vous informer que j'ai envoyé un message privé à Julien, que je lui a communiqué le speudo de la personne.
Je vous informe que je retourne du 20/25 janvier au 14 février au Cameroun et que j'essayerai de rencontrer le maximum de personnes! Je serai la moitié du temps à Douala et l'autre à Yaoundé,....
Je vous tiendrai informé personnellement et/ou vous contacterez....
Je vais mettre en ligne quelques photos de mon séjour et si vous voulez en savoir plus, je réponds le plus rapidement possible à un interview....que je vous invite à consulter prochainement.
Cordialement, et-où amicalement
Catherine
oh Cathy, quelle grosse erreur je pense que nous avons parlé de ces faux techniciens plusieurs fois dans le forum. Je sais de qui tu parles. Moi-même ayant subit ces choses au Cameroun, je n'ai plus confiance en qui que se soit. Dieu merci tu es revenue bien en santé c'est l'essentiel.
J'ai un eu un contact avec ce vendeur de rêves, étant déjà avisée, je ne nie pas que je ne tomberai plus sur les griffes de ces spéculateurs mais, la tâche ne sera en aucun cas facile pour eux. Cet type est un voleur qui cherche les expats. pour escroquer ces derniers.
Il ne fallait pas, c'est décevant, nous sommes au Cameroun au mois de mars pour évaluer nos travaux. nous devons revoir tous les bricolages de ces fameux techniciens. Ma fille étant architecte actuellement à la frontière Suisse /France, se sont les techniciens qui nous font défaut au Cameroun.
Alors, ne fais plus confiance en qui que se soit au Cameroun à part ton époux.
je te fais un gros bisou et à bientôt et surtout courage il nous faut ce (courage)
Bon voyage et bon courage Catherine, ayez confiance en vous même, penser vos rêves, ils seront réalisés.
Amicalement
courage à vous; les bons et honnetes entrepreuneurs ils en existent au pays mais dommage que les petits escrocs puissent salir tte une profession;
Bsr Catherine
Je voulais vous dire le tous ce Ki brille n est pas tjrs or suis vraiment déçu du comportement de cet homme mais en si je peux vous donné un conseille ne pas toujours croire a tous ce qui vous paraît beau car c'est la ou se trouve la morsure mortelle mis ceux dit tous le monde n est pas pareille et ne jamais financer des travaux de ce type sans être sur le territoire et avoir des info convainquent sur ses personnes le monde est rempli de menteurs et de beaux parleurs soyez plus prudente la prochaine car la somme prise aurais construit un duplex
merci de votre information que je prends trés au sérieux. C'est bien également que le site puisse éviter à nos compatriotes de tomber dans les malveillances que nous avons vécues.
Bonjour
Pourriez vous m'envoyer en MP le pseudo du voleur?
Courage
Un petit rappel quand on est pas sur place pour controler ces affaires sa irais jamais croyez mes propres expériences
que ce soit pour la famille ou autre,,,,,,,ABE,,,,,,
Vous devriez lire la bande déssinée
.
AYA de YOPOUGON de
MARGUERITE ABOIRET
Bon dimanche
c'est tellement honteux des personnes sans scrupule comme ca qui ternisse l'image de notre pays
Vraiment scandalise par votre histoire ! Quand vous parlez d'association humanitaire je vois déjà de qui vous faite allusion ! Je vous felicite d'avoir dénoncer cette energumene afin qu'il ne se fasse de nouvelles proies .dorénavant ne vous fiez plus a l'apparence qui est souvent trompeuse. Beaucoup de courage a vous et surtout prenez cela comme une leçon de la vie ! Cordialement Felicienne.
Donnez moi le nom de cet escroc. Partagez l'info pour ceux et celles qui souhaitent rentrer construire au Cameroun.
Pardon, je vois très difficil de construire.
Savons nous d'abord si le simple fait d'acheter un terrain, est on sur que le prix soit juste?
un terrain une maison ne sont pas une paire de babouches, Le juste prix qui le connait? Sans compter les défauts de fabrication.
Bonjour à tous,
Je souhaite vous informer que nous avons enlevé quelques posts inappropriés.
Merci pour votre compréhension
Priscilla
Un proverbe chinois dit : "La confiance se gagne en goutte mais se perd en litre"
"""""nous avons enlevé quelques posts inappropriés"""""
C'est dommage de le faire pour le cas du cameroun. Le jour où vous expérimenterez la corruption et l'escroquerie qui y sévit , vous saurez de quoi et pourquoi certaines personnes utilisent des posts """inappropriés"""
Bonsoir Catherine
Désolée de votre mésaventure et bon courage pour la suite. J'aimerai avoir l'identité de notre escroc j'ose espérer que je n'échange pas avec lui
;(
Nous qui vivons si loin du Cameroun sommes tous susceptibles de vivre de telles expériences, malheureusement
Moi j'en fais les frais actuellement en plein Paris avec un pseudo affréteur qui m'a escroqué la modeste somme de 3500€. J'entame une procédure en justice et donnerai une leçon de vie à ce monsieur à la parole aussi mielleuse qu'un agneau
Ils sont partout ces arnaqueurs. Courage à vous et méfiance à l'avenir
Eyene
Bonsoir Catherine
Je pense que cette pseudo association à déjà été dénoncée ici par une dame comme vous l'avez fait.
Beaucoup de courage et vous faites bien de tout dénoncer ici car c'est grâce à ceux la que personne ne voudrait faire confiance au camerounais. Mais tenez vous tranquille car les constructeurs sérieux existe encore dans notre pays.
dorénavant renseignez vous d'abord sur les différentes réalisations avant de vous lancer si possible contacter les auteurs ou le voisinage.
Cdlt
Bonne anneeeeeeee a tous .
@ Catherine .
Regardons les choses sous un autre angle .
Nous sommes sur un site ou lenregistrement et les donnees nont aucune fiabilite , cest a dire nimporte qui peut se faire passer nimporte quoi .
Apparement vous prenez pour argent comptant ce qui secris ici et envoyer meme les western union a quelqun que vous navez jamais vu sans avoir effectué un checkup au prealable
Ensuite vous dites que le monsieur a fait le boulot mais pas dans les regles de lart ..
Je pense que les gouts et couleurs ne se discutent pas et a ce niveau vous pouvez mettre en cause peut etre les competences du monsieur certaines personnes pas.
Enfin pour une histoire qui sest deroulee en privee , vous avez bien fait de ne pas indiquer son speudo .
Je chute en vous conseillant de faire gaffe prochainement .
Doit on donc parler dabus de confiance ????
Tricky question ..
Pour exemple jai un pote a moi que je connais depuis plusieurs annees , il me dit toujours quil construit les immeubles et que jai jamais vu
Dois je lui confier mon chantier pour la simple raison quil parle bien ???
le retour de Over The World qui une fois de plus ne donne aucun conseil concret utile mais méprise les autres pour se mettre en valeur.
Cher OTW, les règles de l'art sont de conventions reconnues dans chaque corps de métier (les marches doivent toute avoir la même hauteur et être droite, les portes doivent fermé sans grincer ni racler le sol et sans coincer avec les cadres, les murs doivent être droits, se rencontrer à angle droit et le crépissage doit-être lisse est uniforme, etc.) bref des évidences qu'on ne devrait pas avoir a expliquer et que vous faites semblant d'ignorer juste pour faire votre intéressant.
Sincèrement on dit qu'on est tous libre d'exprimer notre opinion mais serait-ce trop vous demander que de vous exprimer un peu plus aider et un peu moins pour dénigrer?
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La procédure d'ouverture d'un compte bancaire est différente selon le type de compte souhaité ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...