Menu
Expat.com

Chute de l'€

Dernière activité 05 Février 2015 par Priscilla

Nouvelle discussion

FREDMONTMARTRE2

reactions d ecorche vif
j ai un tres grand ami comme cela a Montmertre perdu de vue
ancien taulard il va falloir que je le recontacte pour
savoir ou il en est de sa therapie avec les humanoides
je deconne pas une brute dans les discours et surtout
une dispersion psychique et un coeur d artichaud
bonne nuit
Fred

JeanMarie56
mikael0373 a écrit:

Non la banque central de Thaïlande à tout intérêt à diminuer ses taux d’intérêt et à faire baisser le cours du Bath, l'exportation et le tourisme représentent 80% du PIB, le Thai Bath est bien trop haut en ce moment et les exportations ont déjà commencer à baisser sans parler du tourisme après l'effet Roubles, je pense qu'ils vont réagir dans quelques semaines et faire revenir le Bath à des valeurs plus raisonnables afin de booster de nouveau leur exportations. Par contre si l'euro continu de plonger sa ne résoudra rien à part faire baisser le Bath face au Dollar. Moi je pense qu'il faut être patient, attendre le bon moment pour effectuer ses transactions, et que de toute façon à part se plaindre on ne peu rien y changer à notre niveau.


Exactement. Personnellement je ne suis pas pressé. J'ai ce qu'il faut et même beaucoup plus jusqu'à la fin de mon séjour en avril. La prochaine que je dois faire venir de l'argent ici c'est début octobre.
WAIT AND SEE.
Et se lamenter ne sert à rien.
J'ai fait une évaluation patrimoniale au 1er janvier 2015. Résultat : une progression de plus de 16 000 € par rapport à début 2014. En partie due à l'évaluation de mon patrimoine thaïlandais. Il faut voir la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide.
ENRICHISSEZ VOUS PAR LE TRAVAIL ET PAR L'ÉPARGNE ! Comme a dit François Guizot lors de la Monarchie de Juillet. Cela provoqua la révolution de 1848. Encore une secousse sur Expatblog ? Allez savoir !

Pilouthai

16.000€, c'est bien mais ce n'est pas tant que cela... Je ne connais pas votre mise de départ mais il n'y a rien d'extraordinaire !

JeanMarie56
FREDMONTMARTRE2 a écrit:

reactions d ecorche vif
j ai un tres grand ami comme cela a Montmertre perdu de vue
ancien taulard il va falloir que je le recontacte pour
savoir ou il en est de sa therapie avec les humanoides
je deconne pas une brute dans les discours et surtout
une dispersion psychique et un coeur d artichaud
bonne nuit
Fred


Vous confondez. Je n'ai jamais fait de prison. J'aime bien vos commentaires d'expert en psychiatrie : "dispersion psychique". Tu parles Charles ! C'est pathétique. Vous fréquentez du beau monde ! Personnellement je n'ai pas d'anciens détenus parmi mes de toutes façons rares relations, mon bon monsieur.

JeanMarie56
Pilouthai a écrit:

16.000€, c'est bien mais ce n'est pas tant que cela... Je ne connais pas votre mise de départ mais il n'y a rien d'extraordinaire !


Vous ramenez votre fraise, comme d'hab. Vous semblez ne pas savoir ce qu'est une évaluation patrimoniale. Tout le monde part de la même somme : zéro.
Vous êtes inénarrable !
Vos perles méritent d'être encadrées ! C'est l'air pourri de Chiang Mai qui amoindrit vos capacités cérébrales ou vous êtes né comme ça ?

JeanMarie56
PierreChiangMai a écrit:

Sauf que si l'euro diminue le pouvoir d'achat d'une partie des Français qui vivent en Thaïlande il diminuera leur pouvoir d'achat dans les mêmes proportions hors de la zone euro.
Je crois que les dissertations ont fait le tour du sujet et qu'il serait bon maintenant de se limiter à observer le cours des changes...
Et espérer des jours meilleurs.
cheers.png


Pffffftttttt......

JeanMarie56
edmond99 a écrit:

La chute de l'euro tourne au " jeanMarie bashing " .C'est hors sujet bien sûr mais l'esprit de meute , c'est pas mon truc.Pour des internautes qui vivent en Thaïlande ou veulent y vivre cet acharnement quels que soient les raisons est assez fatiguant à lire.
C'est de cette façon que l'on retrouve toujours les mêmes forumeurs dont je fais partie (pour combien de temps ) et que l'on dégoûte les nouveaux comme Bosoon qui a disparu comme tant d'autres.


Il y a surtout beaucoup d'envie, de jalousie, d'aigreur et de LÂCHETÉ. On apparaît les uns après les autres pour instiller son venin et me prouver qu'on est supérieur à moi. C'est lamentable. Il n'y a que sur le forum Thaïlande que cela se passe comme cela.

aval91
mikael0373 a écrit:

Non la banque central de Thaïlande à tout intérêt à diminuer ses taux d’intérêt et à faire baisser le cours du Bath, l'exportation et le tourisme représentent 80% du PIB, le Thai Bath est bien trop haut en ce moment et les exportations ont déjà commencer à baisser sans parler du tourisme après l'effet Roubles, je pense qu'ils vont réagir dans quelques semaines et faire revenir le Bath à des valeurs plus raisonnables afin de booster de nouveau leur exportations. Par contre si l'euro continu de plonger sa ne résoudra rien à part faire baisser le Bath face au Dollar. Moi je pense qu'il faut être patient, attendre le bon moment pour effectuer ses transactions, et que de toute façon à part se plaindre on ne peu rien y changer à notre niveau.


... sauf que le baht a plutôt tendance à baisser face au dollar et légèrement face au yuan. C'est surtout l'euro qui baisse face au baht et aux autres monnaies. Certes cela va nuire aux exportations thailandaises vers l'Europe mais les principaux clients de la Thailande sont les USA et la Chine.

Donc pas sûr que la banque centrale thailandaise soit pressée de prendre des mesures pour ré-équilibrer le cours euro/baht.

Cdt

grosvalet

En approfondissant le débat il me semble que dans la zone euro sur toutes les importations en dollar ou en Baht ou d'autres monnaies qui n'ont pas baissé il risque d'y avoir une forte inflation.
Donc en fait les gens qui ont des euros et qui rentrent en France risque d'avoir la même baisse de pouvoir d'achat qu'ici à terme.
Si l'Euro ne remonte pas tous les gens qui ont des euros perdent, qu'ils soient à l'intérieur de la zone euro ou à l'extérieur.
C'est bien ce qui se passe quand une monnaie baisse, toutes les personnes qui possèdent cette monnaie perdent.
C'est le principe de la planche à billet on créé de la monnaie fictive (ce que fait la BCE et pendant 18 mois à raison de 60 milliards d'euros par mois) et au final tout le monde dans la zone euro paye (c'est comme une dévaluation qui ne dit pas son nom) la différence c'est mathématiques.

Et je répondrais à Mikael qu'il a raison mais que faire baisser sa monnaie n'est pas très facile, la suisse l'a fait pendant des années et elle a abandonné car cela coutait trop cher. Je doute que la Thaïlande achète des euros pour que sa monnaie ne monte pas, quand aux taux d'intérêt ..encore plus compliqué sur les conséquences de surchauffe de l'économie.

domdom

Bonsoir

Un point à tenir en compte est le fait que beaucoup de banques centrales ont des euros.. donc une forte baisse de cette monnaie entrainera une baisse des actifs de ces banques..
Bonne soirée

Pilouthai
JeanMarie56 a écrit:
Pilouthai a écrit:

16.000€, c'est bien mais ce n'est pas tant que cela... Je ne connais pas votre mise de départ mais il n'y a rien d'extraordinaire !


Vous ramenez votre fraise, comme d'hab. Vous semblez ne pas savoir ce qu'est une évaluation patrimoniale. Tout le monde part de la même somme : zéro.
Vous êtes inénarrable !
Vos perles méritent d'être encadrées ! C'est l'air pourri de Chiang Mai qui amoindrit vos capacités cérébrales ou vous êtes né comme ça ?


Je me suis mal exprimé... J'entendais par mise de départ la valeur de votre bien sur la base duquel vous avez calculé votre progression de16.000 €
Et je maintiens que ce n'est pas énorme... En un an, mon patrimoine a facilement augmenté de 10%, soit 7M de THB...
Alors ce vanter pour 16.000 €...  lol.png

Pilouthai
JeanMarie56 a écrit:
edmond99 a écrit:

La chute de l'euro tourne au " jeanMarie bashing " .C'est hors sujet bien sûr mais l'esprit de meute , c'est pas mon truc.Pour des internautes qui vivent en Thaïlande ou veulent y vivre cet acharnement quels que soient les raisons est assez fatiguant à lire.
C'est de cette façon que l'on retrouve toujours les mêmes forumeurs dont je fais partie (pour combien de temps ) et que l'on dégoûte les nouveaux comme Bosoon qui a disparu comme tant d'autres.


Il y a surtout beaucoup d'envie, de jalousie, d'aigreur et de LÂCHETÉ. On apparaît les uns après les autres pour instiller son venin et me prouver qu'on est supérieur à moi. C'est lamentable. Il n'y a que sur le forum Thaïlande que cela se passe comme cela.


Pauvre chéri... C'est peut-être parce qu'ici, tout le monde est superieur à vous !  lol.pngcheers.pngwhistle.gif
L'euro est à 36,98... Il semble donc stagner autour des 37...

JeanMarie56
Pilouthai a écrit:
JeanMarie56 a écrit:
edmond99 a écrit:

La chute de l'euro tourne au " jeanMarie bashing " .C'est hors sujet bien sûr mais l'esprit de meute , c'est pas mon truc.Pour des internautes qui vivent en Thaïlande ou veulent y vivre cet acharnement quels que soient les raisons est assez fatiguant à lire.
C'est de cette façon que l'on retrouve toujours les mêmes forumeurs dont je fais partie (pour combien de temps ) et que l'on dégoûte les nouveaux comme Bosoon qui a disparu comme tant d'autres.


Il y a surtout beaucoup d'envie, de jalousie, d'aigreur et de LÂCHETÉ. On apparaît les uns après les autres pour instiller son venin et me prouver qu'on est supérieur à moi. C'est lamentable. Il n'y a que sur le forum Thaïlande que cela se passe comme cela.


Pauvre chéri... C'est peut-être parce qu'ici, tout le monde est superieur à vous !  lol.pngcheers.pngwhistle.gif
L'euro est à 36,98... Il semble donc stagner autour des 37...


Je ne suis pas votre chéri. Je sais qu'il y a beaucoup de tarlouzes en Thaïlande, mais je ne suis pas comme vous : je n'appartiens pas à ce monde-là où les gens se font fister. Pour la prochaine fois évitez donc.

grosvalet

M'en fiche j'en ai une plus grosse !! Ahahahahah

Pas de sous mais une plus grosse !! Na !!

Pilouthai
grosvalet a écrit:

M'en fiche j'en ai une plus grosse !! Ahahahahah

Pas de sous mais une plus grosse !! Na !!


C'est le plus important !  lol.pngwink.png

Pilouthai
JeanMarie56 a écrit:

...
Je ne suis pas votre chéri. Je sais qu'il y a beaucoup de tarlouzes en Thaïlande, mais je ne suis pas comme vous : je n'appartiens pas à ce monde-là où les gens se font fister. Pour la prochaine fois évitez donc.


Promis, je ne le ferai plus... en plus, c'était hypocrite de ma part...
En revanche...peut-être...que cela vous ferait du bien  big_smile.pngwhistle.gif

1.00 EUR = 37.0975 THB... Il "yoyoïse" autour des 37...

A quand un retour à nos belles années de jeunesse, autour des 50 ???

Ps : Non Mr Grosvalet, je ne parle pas de 50 cm !!! Ah mais !  wink.png

Priscilla

Bonjour à tous,

Bien que ce sujet soit intéressant et pourrait aider pas mal d'expatriés, je constate que çà tourne au règlement de compte ici et la situation s'empire au fur et à mesure ! Je me vois donc dans l'obligation de fermer cette discussion. sad.png

C'est malheureux de voir que certains ne comprennent pas l'utilité du forum et l'importance qu'il peut représenter pour les futurs expatriés !

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande