Menu
Expat.com

Chute de l'€

Dernière activité 05 Février 2015 par Priscilla

Nouvelle discussion

AnonymeB

Pourquoi ne pas ouvrir un post dédié pour les propriétaires, loueurs, investisseurs, boursicoteurs ?

AnonymeB

Bonjour Aval,

Comment crois tu que j'ai pu faire???. Une chose quand même dans ton calcul.. si tu rembourses 23.000 euros, seuls les intérêts sont éventuellement déductibles, par contre tes loyers sont taxés plein pot, il faut donc avoir suffisamment de revenus pour faire face au surplus d'impot pendant la période de remboursement..
Une autre manière de procéder encore plus rentable est d'acheter une résidence principale en la choisissant bien et en l'achetant en assez mauvais état, y travailler et la retaper entièrement, la revendre en faisant une jolie plus value non imposable s'agissant de la vente résidence principale.. Avec le prix de vente, acheter un appartement pour faire du locatif et racheter une résidence principale à retaper..revendre sans plus value.. et ainsi de suite..
Mais là encore, il faut déjà savoir faire des choses soi même, accepter aussi de vivre en travaux pendant des années.. Mais à moins d'être le fils du Roi de Prusse, on n'a rien sans rien..
Bonne soirée

aval91

Bonsoir Domdom,

En se débrouillant bien on peut éviter de générer de l'impôt : en meublé (mais pas en régime micro), crédit bail immobilier. Surtout éviter de faire du foncier sauf si possibilté de faire du déficit foncier.

Cdt

AnonymeB

Bonsoir
Oui.. j'avoue ne pas être une grande fan du crédit bail et des SCI... mais c'est personnel..
La position est différente si on souhaite avec de l'immobilier qui génère un revenu ou si on a de l'immobilier en complément d'une activité et avec le but de se former un patrimoine..
Là repose je pense un des critères de choix également
Bon week end

aval91

Bon week-end domdom, à 37,00 pour rester dans le sujet  top.png

AnonymeB

top.pngbig_smile.png

grosvalet

Je me demande si le sujet ne dérape pas un peu par rapport à la chute de l'Euro !

Bon je suis en retard de plusieurs réponses mais pour répondre à je ne sais plus qui d'ailleurs qui à pu prendre mon développement sur l'Euro pour une critique, ce n'en était pas une.
L'idée était simplement je crois que l'Euro est à terme une monnaie finie c'est à dire qu'elle va dévisser beaucoup par rapport aux monnaies fortes des pays peu endettés (Franc suisse, dollar hong kong, Yuan, etc..) et que vous pouvez avoir tous les talents du monde en bourse ou en immobilier cela ne change rien.
A moins évidemment que vos sous et vos placements soient dans une autre monnaie et donc ailleurs.
Je donne l'exemple si un euro vaut un franc suisse (faux d'ailleurs) vous faites vos trucs la de bourse ou immobilier vous gagnez ok bien vous gagnez mais 3 ans après l'Euro vaut 0,50 Franc suisse ... C'est un exemple ou une baisse par rapport à une autre monnaie forte de 50 ou 75 % , l'inflation s'installe mathématiquement dans la zone euro et vous avez perdu 50 ou 75 % de votre pouvoir d'achat.
Alors vous avez gagné sur la bourse (en euros) ou sur l'immobilier mais en fait vous avez perdu de l'argent et beaucoup.
Bon bref je ne suis peut être pas clair je ne sais pas, mais je crois que l'Euro va couler ainsi que le dollar et le yen, disons les endroits trop endettés en faveur de monnaies de pays qui ne le sont pas.
Mon idée est que ces monnaies (de pays très endettés) vont être concurrencer un jour par une monnaie très forte et indexé à l'or (ou argent ou mélange) et les capitaux vont filer vite sur la nouvelle monnaie solide et délaissé les monnaies fiat (donc basé sur ... rien).
Ce n'est que mon analyse personnelle et je peux ou espère me tromper mais c'est vrai que les monnaies FIAT ont toujours terminés de tout temps de cette façon, en disparaissant à cause d'une baisse énorme de valeur. D'autant plus quand on fait marcher la planche à billets comme c'est le cas aux USA, au Japon et maintenant dans la zone Euro.

JeanMarie56

https://www.google.co.th/search?redir_e … 2681729215
Pour aval 91
Le CAC a dépassé les 4600 points. Je suis un pragmatique : le chiffre de mon PEA a battu son record et a grimpé de 4000 € en un mois.
La première fois que j'ai vendu mes titres et SICAV j'ai remis au pot mes bénéfices et j'ai acheté mon appartement de Thaïlande avec le capital que j'ai retiré de la bourse pour donc investir dans l'immobilier. J'ai aussi porté au Trésor Public un chèque de 2000 € car je n'avais pas de PEA à l'époque. Évidemment cela ne s'est pas fait en 15 jours. J'ai été patient. Vu mon âge maintenant, quand je me retirerai de la bourse ce sera pour investir la totalité dans l'immobilier et avoir un capital et des revenus.
Je suis très loin d'être mécontent de la bourse. Encore moins de l'immobilier.
Évidemment j'ai agi et j'ai pris des risques. Calculés. Je ne suis pas un pessimiste comme grosvalet qui voit des pourris partout et tout tourner en eau de boudin, et d'autres. J'aime le fric, il n'y a rien à faire.
Et je n'élabore pas des théories avec des chiffres contestables.
J'agis. Je suis un pragmatique et je suis patient.

Julien

Bonjour à tous,

on pourrait s'il vous plait ce concentrer sur le sujet initial, à savoir la chute de l'euro et son incidence sur les expats ?

merci

JeanMarie56
Julien a écrit:

Bonjour à tous,

on pourrait s'il vous plait ce concentrer sur le sujet initial, à savoir la chute de l'euro et son incidence sur les expats ?

merci


On est dans le sujet. J'explique comnent je fais pour me maintenir ici en Thaïlande.
Vos commentaires seront les bienvenus : que pensez vous du sujet ? Comment comptez vous faire pour vous maintenir ici ?
Merci.

Marianne13

Bonjour Jean-Marie "qui aime le fric, n'aime pas la médiocrité et a de la chance" et les autres ...
Pour moi, la question est plutôt pourquoi s'installer en Thaïlande et/ou quel intérêt a t on à s'y maintenir.
Je m'expatrierai probablement dans un délai de 2 à 4 ans pour raison familiale (descendance franco-thaï) sans problème de revenus car retraitée avec pension largement  au dessus des minima imposés.
En revanche, pour mon fils et sa femme trentenaires, quel projet d'avenir ? Ma belle-fille a des terres agricoles en Issan qui lui procurent un revenu (très moyen pour un européen) et je ne vois vraiment pas comment mon fils peut s'investir professionnellement dans un pays offrant si peu de garanties aux farangs.
Convaincue que l'avenir est en Asie, ma préférence va au Laos.

JeanMarie56
Marianne13 a écrit:

Bonjour Jean-Marie "qui aime le fric, n'aime pas la médiocrité et a de la chance" et les autres ...
Pour moi, la question est plutôt pourquoi s'installer en Thaïlande et/ou quel intérêt a t on à s'y maintenir.
Je m'expatrierai probablement dans un délai de 2 à 4 ans pour raison familiale (descendance franco-thaï) sans problème de revenus car retraitée avec pension largement  au dessus des minima imposés.
En revanche, pour mon fils et sa femme trentenaires, quel projet d'avenir ? Ma belle-fille a des terres agricoles en Issan qui lui procurent un revenu (très moyen pour un européen) et je ne vois vraiment pas comment mon fils peut s'investir professionnellement dans un pays offrant si peu de garanties aux farangs.
Convaincue que l'avenir est en Asie, ma préférence va au Laos.


C'est de la provoc : je règle des comptes.
Pour votre fils cela dépend de ses compétences. Je connais nombre de farangs qui ont créé une entreprise au nom de leur épouse et qui vivent très bien. Quand on a une épouse thaïlandaise cela évite de fonder une joint venture avec des inconnus. Pour le Laos, c'est une république démocratique et populaire à la faucille et au marteau et je ne sais pas comment cela fonctionne.
Chacun étant différent, c'est à chacun de faire l'expérience de vivre ici et de voir si cela convient.

grosvalet

Jean marie56 "Évidemment j'ai agi et j'ai pris des risques. Calculés. Je ne suis pas un pessimiste comme grosvalet qui voit des pourris partout et tout tourner en eau de boudin, et d'autres. J'aime le fric, il n'y a rien à faire."

J'ai dis que je voyais des pourris partout ? C'est pessimiste de voir la réalité ? L'Euro n'a pas baissé par rapport au Baht ? Au Franc suisse aussi d'ailleurs !
Tu me parais tel que j'ai vu pas mal de personne sure d'elle même dans ma vie, dont une partie s'est retrouvé sur le carreau et très surpris, j'ai eu plus de moyens que toi et de loin et crois moi l'argent peut se perdre, même si on aime le fric et que l'on se croit le meilleur du monde, si ce n'est le maître du monde parce qu'on a gagné 1 million d'euros.
Tu ne maîtrises pas tout tu devrais le savoir, si l'Euro se plante tu feras quoi ?
Je ne suis absolument pas pessimiste, même plutot optimiste de façon général, je dis ce que je penses de la situation par rapport à des faits objectifs, et je prends aussi en compte les leçons du passé.
Evites les  "j'aime le fric il n'y a rien à faire" tu te ridiculises excuses moi. Comme si le fait d'aimer l'argent (comme 99% des gens en fait globalement) te permettait d'en gagner.
Si on suit ton raisonnement on ne peut plus parler de rien si cela va dans le sens du négatif pour toi sans être pessimiste, c'est bien d'être sur de soi mais trop c'est un handicap.
Tu prends des risques calculés comme tout le monde et tu as la chance que l'environnement ne t'ait pas trahi mais cela va t'arriver rassures toi, c'est une question de probabilité, on ne gagne pas dans 100% des cas, parfois on prend des méchantes claques même en ayant tout calculer avec un cerveau puissant (comme le tien), même en tenant compte de tous les risques. Bon il y a des fois le grain de sable ou l'aléa qui vient bousiller ce que tu as prévu ne l'oublie jamais.

Bernard Tapie aussi aime l'argent il en a gagné beaucoup et il s'est heurté à l'environnement qui voulait le démolir cela lui a valu 20 ans de bagarre pour essayer de récupérer 20 % de son du. Tu penses que c'est un idiot ?

J'ajoute que ta connerie style "n'aimes pas la médiocrité" est une sorte d'insulte pour les autres, évites ce genre de phrase. Les autres aiment la médiocrité ? Tu essayes de te faire détester par les autres sur ce forum cela t'aide à te sentir quelqu'un ?

JeanMarie56

Oeuvre de Monsieur Grosvalet :
Tu prends des risques calculés comme tout le monde et tu as la chance que l'environnement ne t'ait pas trahi mais cela va t'arriver rassures toi, c'est une question de probabilité.......blablabla.

Ma réponse :
cqfd. La provoc a marché. Vous êtes indécent Monsieur Grosvalet. On voit là le fond de votre triste personnalité.

AnonymeB

Marianne,

Quitter la France ou l'insécurité et les communautarismes montent, retraites incertaines...
Quitter la zone Europe, la monnaie est menacée, les lois et règlements sont nombreux et à notre détriment..

Venir en Thaïlande pour le climat, le coût de la vie, se refaire une santé, être peinard et actif à la fois, sécurité...
Venir en Asie qui est l'avenir de l'économie...

Incertitude: L'après Roi...

Passer le 2 ème cinquantenaire de manière aussi sereine que le premier, pour cela il faut migrer dans cette zone!

AnonymeB

Bonjour,

Je viens de voir que le dollar australien est aussi en forte chute..ce qui alimente là aussi les interrogations chez eux..La question étant vais je ou plutôt puis je rester en Thailande ?
Bon week end..

JeanMarie56
grosvalet a écrit:

Jean marie56 "Évidemment j'ai agi et j'ai pris des risques. Calculés. Je ne suis pas un pessimiste comme grosvalet qui voit des pourris partout et tout tourner en eau de boudin, et d'autres. J'aime le fric, il n'y a rien à faire."

J'ai dis que je voyais des pourris partout ? C'est pessimiste de voir la réalité ? L'Euro n'a pas baissé par rapport au Baht ? Au Franc suisse aussi d'ailleurs !
Tu me parais tel que j'ai vu pas mal de personne sure d'elle même dans ma vie, dont une partie s'est retrouvé sur le carreau et très surpris, j'ai eu plus de moyens que toi et de loin et crois moi l'argent peut se perdre, même si on aime le fric et que l'on se croit le meilleur du monde, si ce n'est le maître du monde parce qu'on a gagné 1 million d'euros.
Tu ne maîtrises pas tout tu devrais le savoir, si l'Euro se plante tu feras quoi ?
Je ne suis absolument pas pessimiste, même plutot optimiste de façon général, je dis ce que je penses de la situation par rapport à des faits objectifs, et je prends aussi en compte les leçons du passé.
Evites les  "j'aime le fric il n'y a rien à faire" tu te ridiculises excuses moi. Comme si le fait d'aimer l'argent (comme 99% des gens en fait globalement) te permettait d'en gagner.
Si on suit ton raisonnement on ne peut plus parler de rien si cela va dans le sens du négatif pour toi sans être pessimiste, c'est bien d'être sur de soi mais trop c'est un handicap.
Tu prends des risques calculés comme tout le monde et tu as la chance que l'environnement ne t'ait pas trahi mais cela va t'arriver rassures toi, c'est une question de probabilité, on ne gagne pas dans 100% des cas, parfois on prend des méchantes claques même en ayant tout calculer avec un cerveau puissant (comme le tien), même en tenant compte de tous les risques. Bon il y a des fois le grain de sable ou l'aléa qui vient bousiller ce que tu as prévu ne l'oublie jamais.

Bernard Tapie aussi aime l'argent il en a gagné beaucoup et il s'est heurté à l'environnement qui voulait le démolir cela lui a valu 20 ans de bagarre pour essayer de récupérer 20 % de son du. Tu penses que c'est un idiot ?

J'ajoute que ta connerie style "n'aimes pas la médiocrité" est une sorte d'insulte pour les autres, évites ce genre de phrase. Les autres aiment la médiocrité ? Tu essayes de te faire détester par les autres sur ce forum cela t'aide à te sentir quelqu'un ?


À garder pour la postérité. MDR.
lol.pngtop.pngofftopic.gifcheers.pngwhistle.gif

JeanMarie56
Mahous a écrit:

Marianne,

Quitter la France ou l'insécurité et les communautarismes montent, retraites incertaines...
Quitter la zone Europe, la monnaie est menacée, les lois et règlements sont nombreux et à notre détriment..

Venir en Thaïlande pour le climat, le coût de la vie, se refaire une santé, être peinard et actif à la fois, sécurité...
Venir en Asie qui est l'avenir de l'économie...

Incertitude: L'après Roi...

Passer le 2 ème cinquantenaire de manière aussi sereine que le premier, pour cela il faut migrer dans cette zone!


Ce n'est pas faux. Mais vraiment pas nuancé. Elle réexaminera tout cela dans quelques années.

JeanMarie56
domdom a écrit:

Bonjour,

Je viens de voir que le dollar australien est aussi en forte chute..ce qui alimente là aussi les interrogations chez eux..La question étant vais je ou plutôt puis je rester en Thailande ?
Bon week end..


Les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres. Il y a eu les russes, puis nous et maintenant les australiens. Malgré tout pas bon pour la Thaïlande où beaucoup d'australiens viennent faire du tourisme médical. Certains d'entre eux n'auront plus les moyens de se faire soigner ni chez eux ni ici.

AnonymeB

Je ne donne que les grandes lignes...

Marianne13
domdom a écrit:

Bonjour,

Je viens de voir que le dollar australien est aussi en forte chute..ce qui alimente là aussi les interrogations chez eux..La question étant vais je ou plutôt puis je rester en Thailande ?
Bon week end..


Nous sommes souvent sur la même longueur d'ondes Domdom.
Bon week-end !

Marianne13
Mahous a écrit:

Je ne donne que les grandes lignes...


Oui mais les grandes lignes pour un retraité !
Bon week-end !

JeanMarie56
Marianne13 a écrit:
Mahous a écrit:

Je ne donne que les grandes lignes...


Oui mais les grandes lignes pour un retraité !
Bon week-end !


Si on veut venir en Thaïlande pour gagner sa vie il faut avoir un projet. Qui tienne la route. Innovant si possible. Votre fils a un atout maître : son épouse est thaïlandaise. Des français mariés à des thaïlandaises qui ont des entreprises qui tournent bien il y en  a un paquet. Ne serait ce que le patron de la société de limousines que j'utilise pour mes transferts aéroports. Son épouse gère le personnel et il s'occupe du reste. Ils gagnent très bien leur vie.

AnonymeB
Marianne13 a écrit:
Mahous a écrit:

Je ne donne que les grandes lignes...


Oui mais les grandes lignes pour un retraité !
Bon week-end !


Oui Marianne, je ne parle que de mon cas personnel, c'est déjà assez compliqué pour certains... wink.png

FREDMONTMARTRE2

Bonsoir a tous,

Aimer l argent n est pas une maladie quoi que ...,
Il y a dans la vie des piedestaux il est bon de savoir les apprecier
trois entreprises trois epouses trois faillites trois divorces ou l art
d apprendre a faire profil bas d experience,
j oublie en Thailande et tres facilement Roils Royce grand restaurants
voyages au lointain etc.....
La vie est simple mais les etres sont compliques je persiste et je signe,
on ne joue pas avec les baffes ecrites c est tres negatif,
mon tres grand projet en Thailande acheter une maison de pecheur
dans un village aux environs de KOH CHANG  1,000,000 de baths
1. pour rendre un pecheur heureux a la retraite SAME SAME BUT DIFFERENT
2  afin de laisser un petit bien pour mon epouse < a l abri du besoin par sa lignee familiale >
3 pour je pense en beneficier encore quelques decennies pas aussi vieux que cela le papy Bourse
4 pour continuer a regarder tous les matins 5 postes bourse
5 et pour en finir de ma petite vie desolleillee je prends 2 tickets de lotery Thai chaque semaine
et on ne sait jamais si je redevenais tres riche en Thailande quel merdier
les nouvelles successions oufffffffffffffff j ai pas finies  celles de PARIS et de navarre
allez bonne nuit a tous
en attendant la retraite complementaire lundi sur le compte
la nuit est un long fleuve pas si tranquille

AnonymeB

L'argent n'a de réelle valeur que par ce que l'on en fait...

edmond99

Apparemment parler d'argent ne rend pas serein.Sauf pour Fred qui a tout compris : la Bourse ou la vie ...il a choisi .

JeanMarie56

L'émission de Mireille Dumas est terminée.
Mahaus qui vit à Paris a oublié de nous parler d'un des grands avantages de la Thaïlande : la santé. Quand on a les moyens ou qu'on bénéficie de la CFE on est mieux soigné en Thaïlande et surtout plus vite. Les dermatos du Bangkok Pattaya Hospital me reçoivent sans rendez vous même le week end. À vannes un RV chez un dermato c'est entre 1 et 5 mois avant. Ma dermato du BPH a guéri d'un psoriasis une de mes voisines néocalédonienne en 15 jours. Elle lui a fait changer le mauvais traitement prescrit en Calédonie. Le chirurgien plasticien du BPH a mis fin à une récidive de cancer basocellulaire après 2 opérations. Je n'avais été opéré qu'une fois en France alors qu'il aurait fallu opérer 2 fois. En arrivant en octobre j'avais une petite carie. Je suis allé à la Bangkok International Dental Clinic de Rachadapisek. Cela venait du fait qu'un amalgame en résine posé 2 mois plus tôt en France ne laissait pas passer le fil dentaire. La dentiste a passé un quart d'heure pour limer la résine. Elle a eu une opinion flatteuse des dentistes français. J'avais RV après avec l'implantologue qui m'avait posé un implant Strauman Roxolid (90 000 THB) pour vérification. J'avais fait faire ce travail en Thaïlande vu qu'à Vannes il fallait 2 mois d'attente pour un RV. En Thaïlande 3 jours après mon appel l'implant était posé.
Il y a un hôpital à Sri Racha où les bénéficiaires de la CFE ont le tiers payant. Un de mes voisins a eu une angioplastie il y a quelques années suite à un infarctus. Il n'a rien payé. Il est toujours vivant malgré les petites bières, les cigarettes et le manque d'activité physique. J'arrête là même si j'ai encore beaucoup d'histoires de ce genre à raconter.
Les hôpitaux haut de gamme comme le BPH ont un matériel très récent et performant et emploient le gratin du monde médical. Les médecins et surtout les chirurgiens thaïlandais vont se former en occident, surtout aux USA, et maintenant les CHU thaïlandais sont très performants. Ma dermato qui est une sommité a été formée à Bangkok.
Les médecins et chirurgiens thaïlandais sont bien meilleurs que les français au niveau de l'entretien clinique. Il sont empathiques. Les français vous prennent trop souvent pour un numéro ou un cobaye.. Ils sont arrogants. Les thaïlandais donnent des explications claires. Ils prennent le temps pour cela. Rare en France.
Quand on va chez le médecin ou à l'hôpital on sort avec les médicaments. Si on a besoin de 12 cachets on en a 12.
Les médicaments sont souvent plus performants ici que ceux de la nomenclature de la SS. Le Dr. Olivier vient de me prescrire un alpha bloquant pour une hypertrophie bénigne de la prostate pour remplacer le Silodix que je ne trouve pas ici. Beaucoup d'avantages et surtout de confort pour le Harnal Ocas. Et surtout beaucoup moins d'effets secondaires. Mais pourquoi la sécu a-t-elle choisi le Silodix ? Parce qu'il coûte 10 €. Harnal Ocas = 2100 THB. Faites le calcul.
Conclusion : si vous avez du pognon ou si vous avez la CFE faites vous soigner en Thaïlande.

edmond99

Dommage ce règlement de comptes entre grosvalet ( que j'aime bien lire et qui s'énerve rarement ) et jeanMarie ou Wall street sur Mékong .
Vous pouvez recommencer ,j'ai pas tout compris .

AnonymeB

Bonjour

L'hopital de Sri Racha dont vous parlez, Jean Marie, c'est l'Hopital également appelé Hopital de la Marine ou Hopital de la Reine car à l'époque financé par une "oeuvre" de la Reine ??
Pour le BPH.. oui on peut sortir avec les médicaments.. en les payant 30 à 50% plus cher que dans une pharmacie Lambda..
Les soins sont de bonne qualité, l'accueil agréable, mais ils ne lient pas leur chien avec des saucisses.. L'hopital est géré comme un entreprise privée.. pas trop comme un hopital
Bon week end

AnonymeB

Jeanmarie56 a écrit :
"Il y a un hôpital à Sri Racha où les bénéficiaires de la CFE ont le tiers payant."

La CFE ne nous en a pas informé. Confirmation et source SVP.

smile.png

JeanMarie56
domdom a écrit:

Bonjour

L'hopital de Sri Racha dont vous parlez, Jean Marie, c'est l'Hopital également appelé Hopital de la Marine ou Hopital de la Reine car à l'époque financé par une "oeuvre" de la Reine ??
Pour le BPH.. oui on peut sortir avec les médicaments.. en les pay
ant 30 à 50% plus cher que dans une pharmacie Lambda..
Les soins sont de bonne qualité, l'accueil agréable, mais ils ne lient pas leur chien avec des saucisses.. L'hopital est géré comme un entreprise privée.. pas trop comme un hopital
Bon week end


Vous exagérez sur les marges prises sur les médicaments. Le BPH a mauvaise réputation chez lez français parce qu'ils le trouvent cher. Ce n'est pas mon cas parce que je compare avec la France. 800 THB pour une consultation avec une dermato qui est une sommité et qui dispose d'un matériel dernier cri, c'est donné.
J'ai été satisfait de tous les services du BPH : une urgence suite à un pied blessé infecté, de nombreuses consultations dermato, 2 opérations de chirurgie plastique, 1 consultation de rhumatologue, 10 séances de pansements par une infirmière.
Excellent rapport qualité prix.
Ce que les français ne digèrent pas au BPH c'est l'addition.
La qualité ça se paie.
C'est le Dr Olivier Meyer qui m'a recommandé le BPH lorsque j'ai eu mon accident. C'est tout dire. Il a ses raisons de ne m'avoir pas envoyé ailleurs.
Je vais au BPH justement parce qu'il est géré comme une entreprise privée. Je suis un ultra libéral. Un hôpital ce n'est pas l'Armée du Salut.

Marianne13

Bonjour
J'ai le souvenir d'avoir payé la consultation avec soins (piqûre antibiotiques) 90 € (remboursée 30 € par la sécurité sociale) à l'hôpital international de Bangkok il y a 3 ans. Je suis d'accord pour dire que certains hôpitaux en Thaïlande sont de très bon niveau mais chers pour les farangs.
PM : une consultation de nuit aux urgences pédiatrie en France m' a coûté 83 € en décembre dernier

AnonymeB

Bonjour Jean Marie
Vous ne répondez pas à ma question ni à ce que je dis, sauf à nous vanter les vertus du BPH..
Avez vous comparé le prix entre les médicaments vendus au BPH et dans une pharmacie. ?? Oui, non ?? Moi j'ai vérifié à l'époque et AnonymeB suite à ce que j'avais indiqué a vérifié récemment aussi et a confirmé que c'était bien le cas..
Bien sûr c'est facile de s'en f... car le CFE rembourse..
Il n'empêche que nous payons tous les dépenses avec nos impots.. et je trouve logique de vérifier les prix..
Quid de l'hopital de Sri Racha dont vous parlez et dont vous dites qu'il est pris avec le tiers payant, ce que je n'ai pas vu sur le site du CFE..
Bonne soirée

Expat Pattaya

L' hôpital de SI RACHA n' est  plus  conventionné par  la  CFE .

L' hôpital de  la  Reine se  trouve  à  SATTAHIP

JeanMarie56

A

JeanMarie56
domdom a écrit:

Bonjour Jean Marie
Vous ne répondez pas à ma question ni à ce que je dis, sauf à nous vanter les vertus du BPH..
Avez vous comparé le prix entre les médicaments vendus au BPH et dans une pharmacie. ?? Oui, non ?? Moi j'ai vérifié à l'époque et AnonymeB suite à ce que j'avais indiqué a vérifié récemment aussi et a confirmé que c'était bien le cas..
Bien sûr c'est facile de s'en f... car le CFE rembourse..
Il n'empêche que nous payons tous les dépenses avec nos impots.. et je trouve logique de vérifier les prix..
Quid de l'hopital de Sri Racha dont vous parlez et dont vous dites qu'il est pris avec le tiers payant, ce que je n'ai pas vu sur le site du CFE..
Bonne soirée


Personnellement je n'ai pas la CFE. C'est la SS qui me rembourse en France. Pour les consultations dermato ils en profitent pour ne me rembourser que 20% pour cause de non respect de parcours coordonné. Si je veux avoir le remboursement normal je dois prendre l'avion et demander l'autorisation à mon médecin traitant. Ce que je ne fais pas évidemment.

Pour Sri Racha mon voisin a eu le tiers payant, c'est une certitude.

Vous me faites marrer quand vous me dites que vous êtes allé consulter le site de la CFE. Vous êtes grave. lol.pngtop.pngcheers.png

Pour le prix des médocs au BPH, je ne souhaite pas polémiquer : je ne suis pas mesquin. Nous n'avons pas le même rapport avec l'argent.

AnonymeB

Bonjour

Alors là, vous avez un certain culot.. vous nous rabattez les oreilles avec votre goût immodéré pour l'argent.. mais par contre vous n'êtes pas mesquin.. Non, avec le p.. des contribuables se faire rembourser des médicaments au prix fort, ça va
Pour les hopitaux conventionnés pas d'hopital conventionné à Sri Racha, donc arrêtez de raconter des idioties..
http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php

Expat Pattaya, merci.. en effet, confusion de ma part.. est ce que cet hopital est toujours aussi bien qu'il l'était ?? avez vous une expérience personnelle ??

Bonne soirée

JeanMarie56
domdom a écrit:

Bonjour

Alors là, vous avez un certain culot.. vous nous rabattez les oreilles avec votre goût immodéré pour l'argent.. mais par contre vous n'êtes pas mesquin.. Non, avec le p.. des contribuables se faire rembourser des médicaments au prix fort, ça va
Pour les hopitaux conventionnés pas d'hopital à Sri Racha, donc arrêtez de raconter des idioties..
http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php

Expat Pattaya, merci.. en effet, confusion de ma part.. est ce que cet hopital est toujours aussi bien qu'il l'était ?? avez vous une expérience personnelle ??

Bonne soirée


Je pense que vous devriez vous calmer. Je ne suis pas un idiot. Vous êtes fatigué et énervé. Allez vous coucher. Ça ira mieux demain.
Mes médicaments ne sont remboursés qu'à 20% pour la dermato. Pour le reste c'est le taux normal et l'argent des entreprises, des salariés et des retraités finance cette folie. Ne vous déplaise. C'est comme ça. Pour mémoire je paie en cotisations sécu retraite et diverses CSG pour 4000 € environ par an. Et j'ai coûté 321 € à la SS en 2013. J'ai une bonne santé et de gros revenus. Je paie pour les autres à 68 ans.

AnonymeB

On a confirmation.. vous êtes un troll.. encore un traine tong pattayesque qui hante les forums pour les inonder de leur paranoia..
Chez moi il est 14 heures.. donc si quelqu'un est fatigué, ou bourré ou les 2, balayez devant votre porte..
Bon week end..

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande