Chute de l'€
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui, c'est vrai, j'étais à fond dans ce passionnant débat... Au temps pour moi!
Bon les retraites c'est très compliqué il existe genre 60 caisses de retraites différentes, alors difficile de s'y retrouver.
Je me base sur les informations de la CNAV la décote maximale est de 37,5 % , je parle du régime général.
Bon je n'y comprend plus rien après avoir essayé de relire l'ensemble ...
Voila ce que je déduis, La décote maximale est de 37,5 % (de la retraite de base SS) quelle que soit la durée si il manque plus de 10 ans mais elle est indéxée sur la moyenne des salaires perçus, d'un autre coté j'ai toujours été au dessus du plafond ou quasiment donc c'est compliqué mais on favorise le nombre d'années importants.
Ce que je voulais dire c'est que la décote est la même qu'il manque 12 ans ou 25 ans ou plus.
Donc celui qui a cotisé très peu de temps est favorisé par rapport à celui à qui il manque seulement 10 ans.
Ce n'est pas proportionnel, je ne sais pas si c'est clair, mais le truc lui-même ne l'est pas.
Pour répondre à jeanMarie forcément ce que vous dites est du style il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade, on le savait déjà.
J'ai perdu mon appartement et le reste suite à des engagements bancaires pour soutenir deux sociétés que je dirigeais pour ne pas planter des cadres et des salariés suite à des problèmes de trésorerie déclenchés par l'état qui me faisait des quantités de procès (pas seulement à mes sociétés mais à pas mal d'autres dans le secteur de la formation) car on gênait leurs magouilles de détournement de fonds pour soi disant le financement des partis politiques. Années 1988, 1989, 1990 (et la suite surement) deuxième septennat de Miterrand.
Comme j'étais dans mon bon droit et persuadé de gagner ce combat j'ai engagé mes biens .. vous vous doutez de la suite, c'est présomptueux de vouloir lutter contre des puissants.
Bien sur c'était de la corruption, du vol, du racket et de l'escroquerie mais ils se sont auto amnistiés ensuite par une loi rétro active .. Bon toutes les sociétés visés ont déposés le bilan et les patrons responsables avec, les deux patrons (une faible minorité finalement) qui avaient vu le vent se sont tirés à l'étranger avec la caisse et ont planté tous leurs salaries, cadres etc du jour au lendemain, eux n'ont jamais été inquiétés.
Les autres ont été ruinés totalement .. et j'en fais partie. De plus étant dépositaires de dossiers gênants nous avons reçu des menaces de mort et de tous les problèmes possibles, avocats y compris, cambriolage des cabinets d'avocats et j'en passe.
Désolé de cette digression, c'est aussi pour expliquer aussi à JeanMarie que l'on ne maîtrise pas toujours les évènements même si on aime le fric LOL.
Pour l'Euro .... 37,46 !!
JeanMarie56 a écrit:Personnellement dans le privé je suis parti à 60 ans avec 100% de mon dernier salaire après avoir cotisé 180 trimestres cad 45 ans. C'est une question de déroulement de carrière et d'école professionnelle qui a cotisé. Chaque cas est différent. Je suis indemnisé par la CNAV, L'ENIM (marine marchande), l'AGIRC et l'ARRCO.
Pour être protégé contre la chute de l'€, il faut être propriétaire de son ou de ses logements, avoir des revenus corrects et vivre en dessous de ses moyens. C'est mon cas. Plus on sort de ce cadre plus on devient vulnérable à la chute de l'€.
Pour les plus impactés il faudra soit réduire son train de vie si c'est supportable, soit revenir au pays.
Dans les années 70 (inflation), nous avons tous cotisé, involontairement, en dessous du plafond CNAV. En conséquence, même avec un bon paquet de points tranche B AGIRC, seule une assurance privée complémentaire permet d'atteindre 100 % du dernier salaire.
Pour le reste, nous avons bien compris que vous êtes exemplaire et un tantinet moralisateur.
Bonsoir,
Jean Marie, vous nous fatiguez... Vous savez tout sur tout, vous avez toujours fait mieux que tout le monde... je ne sais pas si vous avez des enfants ou de la famille, mais si vous êtes aussi ch.. avec eux que sur le forum... bon courage pour eux..
Bonne soirée
Et ça continue dans la débilité et le grand n importe quoi de Mr. Je sais Tout , Je suis le plus fort et Je gagne plus d argent que tout le monde etc etc etc ..........
Z avez pas peur de finir comme le bœuf de Mr. De La Fontaine et d éclater à force de vous gonfler de votre "importance" ??
domdom a écrit:Bonsoir,
Jean Marie, vous nous fatiguez... Vous savez tout sur tout, vous avez toujours fait mieux que tout le monde... je ne sais pas si vous avez des enfants ou de la famille, mais si vous êtes aussi ch.. avec eux que sur le forum... bon courage pour eux..
Bonne soirée
Noooonnnnnn, il ne faut pas être méchant avec lui ! Il a toujours raison !
En fait, c'est un extraterrestre qui ne vit tout simplement pas dans notre monde ! Il a une valeur scientifique et devrait être disséquer prochainement à l'hôpital de Pattaya car sa connexion neuronale est originale : la structure part de ses pieds en se terminant aux mains, sans passer par le cerveau ce qui lui permet de participer à ce forum en ayant toujours raison !
Ps : Bon, je me remets au travail... J'ai décidé de vivre sous terre car Jean-Marie a dit qu'il ne falait pas vivre à Chiang Mai tellement l'air était dangereux et irrespirable... Je creuse donc mon trou, accompagné de mes 5 chiens
J'espère tout de même que ce trou ne sera pas le dernier... Mais qui sais, avec cette pollution
grosvalet a écrit:Bon les retraites c'est très compliqué il existe genre 60 caisses de retraites différentes, alors difficile de s'y retrouver.
Je me base sur les informations de la CNAV la décote maximale est de 37,5 % , je parle du régime général.
Voila ce que je déduis, La décote maximale est de 37,5 % (de la retraite de base SS) quelle que soit la durée si il manque plus de 10 ans mais elle est indéxée sur la moyenne des salaires perçus, d'un autre coté j'ai toujours été au dessus du plafond ou quasiment donc c'est compliqué mais on favorise le nombre d'années importants.
Ce que je voulais dire c'est que la décote est la même qu'il manque 12 ans ou 25 ans ou plus.
Donc celui qui a cotisé très peu de temps est favorisé par rapport à celui à qui il manque seulement 10 ans.
Ce n'est pas proportionnel, je ne sais pas si c'est clair, mais le truc lui-même ne l'est pas.
Pour répondre à jeanMarie forcément ce que vous dites est du style il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade, on le savait déjà.
J'ai perdu mon appartement et le reste suite à des engagements bancaires pour soutenir deux sociétés que je dirigeais pour ne pas planter des cadres et des salariés suite à des problèmes de trésorerie déclenchés par l'état qui me faisait des quantités de procès (pas seulement à mes sociétés mais à pas mal d'autres dans le secteur de la formation) car on gênait leurs magouilles de détournement de fonds pour soi disant le financement des partis politiques. Années 1988, 1989, 1990 (et la suite surement) deuxième septennat de Miterrand.
Comme j'étais dans mon bon droit et persuadé de gagner ce combat j'ai engagé mes biens .. vous vous doutez de la suite, c'est présomptueux de vouloir lutter contre des puissants.
Bien sur c'était de la corruption, du vol, du racket et de l'escroquerie mais ils se sont auto amnistiés ensuite par une loi rétro active .. Bon toutes les sociétés visés ont déposés le bilan et les patrons responsables avec, les deux patrons (une faible minorité finalement) qui avaient vu le vent se sont tirés à l'étranger avec la caisse et ont planté tous leurs salaries, cadres etc du jour au lendemain, eux n'ont jamais été inquiétés.
Les autres ont été ruinés totalement .. et j'en fais partie. De plus étant dépositaires de dossiers gênants nous avons reçu des menaces de mort et de tous les problèmes possibles, avocats y compris, cambriolage des cabinets d'avocats et j'en passe.
Désolé de cette digression, c'est aussi pour expliquer aussi à JeanMarie que l'on ne maîtrise pas toujours les évènements même si on aime le fric LOL.
L'€ est maintenant entre les mains des spéculateurs qui vont s'amuser à faire monter et baisser. Ce sont des fonds qui disposent de gros capitaux qui s'amusent et se battent entre eux. Cela se fait à l'échelle planétaire 24/24 et à la nanoseconde. Un monde qui est à des années lumière du nôtre.
Pour les retraites la CNAV (env. 1000 € actuellement) il faut simplement avoir le nombre de trimestres nécesssaire pour avoir 100%. Pour moi il fallait 160 trimestres (40 années) de cotisation. Malgré que j'avais plus je n'ai eu que 100%, bien sûr. Ce sont les différentes complémentaires qui ont joué. A la fin de ma carrière j'obtenais sensiblement le même nombre de points qu'au début malgré un salaire plus élevé. Les caisses avaient élevé le taux de prélèvement sur les salaires pour obtenir un point. Le début de ma carrière a donc été très bénéfique pour le calcul final. J'ai été favorisé car j'ai cotisé à la caisse des cadres une dizaine d'années qui comprenaient un poste d'attaché de direction assorti d'un salaire très confortable. Mérité. Quand j'ai appris par le CICAS le montant de ma retraite j'ai été agréablement surpris. Puis je me suis rappelé la "vie" que j'ai eue lorsque j'ai occupé ce poste. Le samedi matin réveil à midi tant la semaine a été difficile. Et les missions à la c..... comme le licenciement économique de 35 salariés, entre autres. Et ma carrière terminée par 15 années de travail de nuit. Bonne retraite, sûr, mais amplement méritée
Pilouthai a écrit:domdom a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Noooonnnnnn, il ne faut pas être méchant avec lui ! Il a toujours raison !
En fait, c'est un extraterrestre qui ne vit tout simplement pas dans notre monde ! Il a une valeur scientifique et devrait être disséquer prochainement à l'hôpital de Pattaya car sa connexion neuronale est originale : la structure part de ses pieds en se terminant aux mains, sans passer par le cerveau ce qui lui permet de participer à ce forum en ayant toujours raison !
Ps : Bon, je me remets au travail... J'ai décidé de vivre sous terre car Jean-Marie a dit qu'il ne falait pas vivre à Chiang Mai tellement l'air était dangereux et irrespirable... Je creuse donc mon trou, accompagné de mes 5 chiens
J'espère tout de même que ce trou ne sera pas le dernier... Mais qui sais, avec cette pollution
Pfttt......
Prudence84 a écrit:Et ça continue dans la débilité et le grand n importe quoi de Mr. Je sais Tout , Je suis le plus fort et Je gagne plus d argent que tout le monde etc etc etc ..........
Z avez pas peur de finir comme le bœuf de Mr. De La Fontaine et d éclater à force de vous gonfler de votre "importance" ??
Pfttttt........
domdom a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Pfffftttttt......
grosvalet a écrit:Bon les retraites c'est très compliqué il existe genre 60 caisses de retraites différentes, alors difficile de s'y retrouver.
Les salariés du privé qui ont de petites retraites sont ceux qui n'ont pas assez de trimestres, qui ont eu des longues maladies et du chômage de longue durée. Il leur manque souvent des trimestres pour la CNAV et ils n'ont pas suffisamment cotisé aux complémentaires. Il y a aussi ceux dont les employeurs n'ont pas cotisé aux complémentaires.
Arrêtez donc de dire n importe quoi !!!!
Ras le bol de votre suffisance et de vos co.............ries!!!!!!!!!!
Arrêtez de prendre les autres pour des débiles !!! Chacun a travaillé et sûrement plus que vos 40 malheureux trimestres !!!
On a le droit de répondre "Pfttt......" aussi ou c'est déposé ?
Je trouve que c'est une réponse intelligente, qui démontre le niveau de compétence et de répartie de l'individu !
Je pense qu'on est tombé sur un bon spécimen à étudier qu'il va falloir mettre dans un bocal de formol avant qu'il ne se dégonfle totalement...
Ps : "Pfttt......" : Bruit de décompression que fait un individu trop gonflé... A ne pas confondre avec un autre bruit d'origine gazeuse !
Bon ... ça redescend un peu, je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre à JeanMarie et si il à lu vraiment ma réponse.
Je sais que je n'ai pas assez de trimestre je parlais du système de calcul de la retraite que je trouve injuste, je prends un exemple pour être plus clair:
Un conducteur de train ou d'autres emplois dépendants de l'état qui a cotisé dans sa carrière entière 3 fois moins que moi aux caisses aura 2 fois plus de pension, rapport de 1 à 6 ...Je parle en volume réel donc en argent pas en durée ou autrement, donc quelqu'un paye pour lui (moi aussi ? avec 650 euros de retraite prévue) et quelques uns pompent dans ce que j'ai versé (pas un peu), une fois j'ai même pensé enlevez 10 % (pour la solidarité) et rendez moi le reste de ce que j'ai versé (même sans réactualisation) et laissez tomber la retraite je serais vraiment au large financièrement.
et de pourquoi j'avais été ruiné pour essayer de démontrer que:
On pouvait faire attention, travailler beaucoup, faire des efforts, dépenser peu et être ruiné quand même par des facteurs extérieurs que l'on ne maîtrise pas, d'où une certaine humilité nécessaire ...
Jean Marie ne lit pas... ou s'il lit, ne comprend que ce qu'il veut !
Bonjour
En tous cas avec son boulot épuisant, il pouvait quand même dormir le samedi jusque midi.. Mon mari cadre supérieur à l'international passait la semaine en déplacement sur l'Afrique et le Moyen Orient, parfois les week ends dans des congrès.. et en tous cas, il se levait le samedi aussi car il avait à faire tout l'administratif qu'il n'avait pas pu faire pendant ses déplacements..
Quant aux femmes cadres, elles bossent énormément aussi et avec la maison et les enfants, elles n'ont pas droit aux grasses matinées même le week end..
Bonne journée
Bonjour à tous,
je suis désolée de lire.....tout ça!
Je pense que ce n'est pas le sujet, mais je souhaite dire à ce mr " jeanmarie56" que : je ne suis pas dans la finance ou l'économie ou le business. Je n'ai pas plusieurs biens immobiliers. Je n'ai pas d'entreprises, enfin bref, je n'ai pas ce que certaines personnes se vantent d'avoir.
MAIS, j'ai une maison dans la forêt Landaise que je trouve très belle. Je ne suis qu'une infirmière qui a aimé et aidé beaucoup de malades, sans compter ses heures ( libéral oblige ). J'ai surtout une famille formidable, 37 ans de mariage dans quelques jours, 3 garçons merveilleux et 4 petits enfants qui me comblent. Voilà MA RICHESSE. C'est pour moi la plus grande et la plus intéressante.
Je suis en rémission de ce qu'on appelle une longue maladie, à présent je ne souhaite qu'une chose, profiter de la vie qui peut être belle si on le décide. J'ai choisi d’arrêter de travailler pour aller à la rencontre des gens, des cultures et des pays différents. Moins de revenus, bien sur, mais pourtant je considère que j'augmente ma richesse.
Dites moi Mr Jeanmarie56, rassurez moi, vous faite bien pipi, c..., comme tout le monde!!! donc vous êtes un humain ordinaire, ni plus ni moins, vous essayez de briller derrière votre ordi, mais vous n'éblouissez personne.
Voilà, j'avais envie de m'exprimer. Maintenant je continue à préparer notre voyage, nous arrivons à Hua Hin très bientôt.
Bonne journée à tous
Pour Odgisocrate,
BRAVO... Vous appartenez à une corporation sous payée pour tout ce qu'elle apporte aux personnes en situation de "faiblesse"... J'avais une amie infirmière libérale et elle faisait énormément d'heures et ne gagnait correctement sa vie que grâce aux "nursings" en maison de retraite.. Pour le reste les piqures à domicile etc.. ça ne rapporte rien quand il faut se déplacer en voiture, perdre parfois une heure sur la route, tout ça pour quelques euros.. et pourtant les infirmières ou aides à domicile sont le soleil dans la vie de personnes vieillissantes ou/et malades et souvent isolées..
Il est dommage que les infirmières libérales ou non, ne soient pas mieux récompensées au niveau financier, qu'elles le sont..
Il nous reste à vous souhaiter de belles et longues années devant vous, avec surtout la santé.. et une bonne arrivée en Thailande
Bonne continuation
odgisocrate a écrit:Bonjour à tous,
je suis désolée de lire.....tout ça!
Je pense que ce n'est pas le sujet, mais je souhaite dire à ce mr " jeanmarie56" que : je ne suis pas dans la finance ou l'économie ou le business. Je n'ai pas plusieurs biens immobiliers. Je n'ai pas d'entreprises, enfin bref, je n'ai pas ce que certaines personnes se vantent d'avoir.
MAIS, j'ai une maison dans la forêt Landaise que je trouve très belle. Je ne suis qu'une infirmière qui a aimé et aidé beaucoup de malades, sans compter ses heures ( libéral oblige ). J'ai surtout une famille formidable, 37 ans de mariage dans quelques jours, 3 garçons merveilleux et 4 petits enfants qui me comblent. Voilà MA RICHESSE. C'est pour moi la plus grande et la plus intéressante.
Je suis en rémission de ce qu'on appelle une longue maladie, à présent je ne souhaite qu'une chose, profiter de la vie qui peut être belle si on le décide. J'ai choisi d’arrêter de travailler pour aller à la rencontre des gens, des cultures et des pays différents. Moins de revenus, bien sur, mais pourtant je considère que j'augmente ma richesse.
Dites moi Mr Jeanmarie56, rassurez moi, vous faite bien pipi, c..., comme tout le monde!!! donc vous êtes un humain ordinaire, ni plus ni moins, vous essayez de briller derrière votre ordi, mais vous n'éblouissez personne.
Voilà, j'avais envie de m'exprimer. Maintenant je continue à préparer notre voyage, nous arrivons à Hua Hin très bientôt.
Bonne journée à tous
Bienvenue en Thaïlande. Malgré tout vous êtes . Je ne vous répondrai donc pas.
PS : j'officie derrière un androïde et non un ordinateur.
domdom a écrit:Pour Odgisocrate,
BRAVO... Vous appartenez à une corporation sous payée pour tout ce qu'elle apporte aux personnes en situation de "faiblesse"... J'avais une amie infirmière libérale et elle faisait énormément d'heures et ne gagnait correctement sa vie que grâce aux "nursings" en maison de retraite.. Pour le reste les piqures à domicile etc.. ça ne rapporte rien quand il faut se déplacer en voiture, perdre parfois une heure sur la route, tout ça pour quelques euros.. et pourtant les infirmières ou aides à domicile sont le soleil dans la vie de personnes vieillissantes ou/et malades et souvent isolées..
Il est dommage que les infirmières libérales ou non, ne soient pas mieux récompensées au niveau financier, qu'elles le sont..
Il nous reste à vous souhaiter de belles et longues années devant vous, avec surtout la santé.. et une bonne arrivée en Thailande
Bonne continuation
Les messages privés sont à votre disposition pour ce genre de considérations philisophiques que je partage néanmoins.
@jeanmarie56
Décidement, vous réagissez à tout et n'importe quoi, même quand cela ne vous concerne pas.
Je vous conseille le Xanax pour vous décontracter un peu.. Et une thérapie pour votre parano.
Bisous, mon lapin
domdom a écrit:Bonjour
En tous cas avec son boulot épuisant, il pouvait quand même dormir le samedi jusque midi.. Mon mari cadre supérieur à l'international passait la semaine en déplacement sur l'Afrique et le Moyen Orient, parfois les week ends dans des congrès.. et en tous cas, il se levait le samedi aussi car il avait à faire tout l'administratif qu'il n'avait pas pu faire pendant ses déplacements..
Quant aux femmes cadres, elles bossent énormément aussi et avec la maison et les enfants, elles n'ont pas droit aux grasses matinées même le week end..
Bonne journée
Si je faisais la grasse matinée c'est parce que le vendredi soir je sortais très tard du travail. J'allais ensuite faire un repas bien arrosé dans un des restaurants du quartier des Champs Élysées tout proche. C'était le bon côté de cette vie. Tout le monde n'a pas la même chance. Je ne doute pas une seconde que votre mari soit un exemple bien qu'il ne vous raconte probablement pas tout ............
Pour les femmes cadres qui ont des enfants c'est leur choix qu'elles doivent assumer. Je n'ai rien à voir avec la soi disant perfection de votre mari, ni avec les femmes cadres.
AnonymeB a écrit:@jeanmarie56
Décidement, vous réagissez à tout et n'importe quoi, même quand cela ne vous concerne pas.
Je vous conseille le Xanax pour vous décontracter un peu.. Et une thérapie pour votre parano.
Bisous, mon lapin
Je t'embrasse ma poulette. Malgré tout ce genres de médicaments ne correspondent pas à mon mode de vie. Je ne me drogue pas. Je ne suis pas un taré. Pour le reste c'est une affaire personnelle qui ne regarde que moi.
Je sais que je suis hors sujet. Mr Jaenmarie56 vous auriez du écrire "android" sans E car: Un androïde désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce « qui ressemble à un homme » dixit WIKIPEDIA. Mais ça ne change rien à ma reflexion.
AnonymeB a écrit:@jeanmarie56
Bisous, mon lapin
Pfffftttt........
Il ne reste plus qu'une bonne psychothérapie ou une analyse, alors..
Bon courage au psy ; il va avoir du taff
odgisocrate a écrit:Je sais que je suis hors sujet. Mr Jaenmarie56 vous auriez du écrire "android" sans E car: Un androïde désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce « qui ressemble à un homme » dixit WIKIPEDIA. Mais ça ne change rien à ma reflexion.
Bien noté. Vous avez sans doute raison. Mais la terre ni même ce forum ne vont arrêter de tourner pour ce détail.
Bonne soirée.
AnonymeB a écrit:Il ne reste plus qu'une bonne psychothérapie ou une analyse, alors..
Bon courage au psy ; il va avoir du taff
Je vous remercie de vous préoccuper de ma santé. Malgré tout je vous presse de vous occuper plutôt de la vôtre. Charité bien ordonnée commence par soi même.
La chute de l'euro tourne au " jeanMarie bashing " .C'est hors sujet bien sûr mais l'esprit de meute , c'est pas mon truc.Pour des internautes qui vivent en Thaïlande ou veulent y vivre cet acharnement quels que soient les raisons est assez fatiguant à lire.
C'est de cette façon que l'on retrouve toujours les mêmes forumeurs dont je fais partie (pour combien de temps ) et que l'on dégoûte les nouveaux comme Bosoon qui a disparu comme tant d'autres.
Bonjour à tous,
Si je puis me permettre (je peux en fait, on est sur un forum), il serait bien agréable de revenir au sujet initial.
Je ne pense pas être le seul à suivre le sujet et à être dérangé par un flot incessant de gamineries (d'un coté comme de l'autre).
Merci donc de vous montrer un peu plus mature et cesser de vous chamailler puérilement sur ce sujet.
Tout commentaire relatif au sujet, sera lui, très apprécié.
Merci d'avance et bonne fin de journée
merci UndefinedUser.
@edmond99
Bosoon a été banni
@UndefinedUser
La régulation d'un forum, c'est le rôle des modérateurs, pas des membres.
Pour en revenir au sujet...
En Thaïlande, a priori, on trouve toutes sortes d'expats, mais en réalité, personne ne sait vraiment quels sont les profils socio-économiques des expatriés français. D'autre part, sur les forums, les participants bidons, il y en a un paquet... Au final, le panel est large : entre le gars qui raconte qu'il vit en Thaïlande et qui habite a Mantes la Jolie et l'exilé fiscal qui ne veut pas faire son coming out, on trouve en vrac, l'expatrié économique, l'amoureux du pays sans un rond, le nanti neo colonaliste, le coureur de jupons, le blindé de thunes qui boursicote ou spécule, celui qui voudrait passer au travers des gouttes de l'immigration., etc...
Compte tenu de ces profils divers et variés, sur un sujet comme la "Chute de l"Euro", les points de vue sont difficilement conciliables. Le sujet ne peut que s'éteindre très vite, tourner à l'échange de bons plans entre nantis ou aux échanges stériles.
La chute de l'Euro est un fait et les expats à revenu moyen ou faible en font les frais ; les futurs expats aussi.
La Thaïlande veut des touristes et des expats à fort pouvoir d'achat : Cà tombe bien.. L'Euro chute.
La Thaïlande n'aura même pas besoin de durcir les conditions d'immigration, les expats européens à faible revenu vont aller voir ailleurs d'eux-mêmes.
Sauf que si l'euro diminue le pouvoir d'achat d'une partie des Français qui vivent en Thaïlande il diminuera leur pouvoir d'achat dans les mêmes proportions hors de la zone euro.
Je crois que les dissertations ont fait le tour du sujet et qu'il serait bon maintenant de se limiter à observer le cours des changes...
Et espérer des jours meilleurs.
Non la banque central de Thaïlande à tout intérêt à diminuer ses taux d’intérêt et à faire baisser le cours du Bath, l'exportation et le tourisme représentent 80% du PIB, le Thai Bath est bien trop haut en ce moment et les exportations ont déjà commencer à baisser sans parler du tourisme après l'effet Roubles, je pense qu'ils vont réagir dans quelques semaines et faire revenir le Bath à des valeurs plus raisonnables afin de booster de nouveau leur exportations. Par contre si l'euro continu de plonger sa ne résoudra rien à part faire baisser le Bath face au Dollar. Moi je pense qu'il faut être patient, attendre le bon moment pour effectuer ses transactions, et que de toute façon à part se plaindre on ne peu rien y changer à notre niveau.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...