Menu
Expat.com

nouvelle a casablanca !

Dernière activité 13 Janvier 2015 par Lena.kn

Nouvelle discussion

Lena.kn

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site je suis tombée dessus par hasard. Je suis étudiante et bientôt en stage pour 6 mois, j'arrive normalement d'ici quelques jours à Casa et je voulais avoir vos petits conseils! Où est-il bon de loger? Est-il facile de trouver des colocations entre expats? Merci pour votre aide :)

landlord615

Bienvenu au maroc
Bien sure que vous pouvez trouver des colocation. A casa.
Ya un site www.marocannonce.ma...  Ya une barre qui va vous aider a trouver des collocation a casa.
Il suffit just d'entrer les critérs que vous voulez
Bonne chance

Lena.kn

Merci pour la réponse rapide ;) et pour l'aide !

Christine

Bonjour Lena.kn,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. Pour le logement vous pouvez aussi consulter notre rubrique immobilier à Casablanca et y poster une annonce.

N'hésitez pas à parcourir le forum Casablanca. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

simosoft

Bonsoir, je suis à ta disposition pour tt conseil, pour la location je te propose déjà de consulter Avito.ma. par la suite je peux te conseiller par rapport aux quartiers et à la proximité de ton lieu de stage.

Bon courage

laduqesa

Lena.kn a écrit:

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site je suis tombée dessus par hasard. Je suis étudiante et bientôt en stage pour 6 mois, j'arrive normalement d'ici quelques jours à Casa et je voulais avoir vos petits conseils! Où est-il bon de loger? Est-il facile de trouver des colocations entre expats? Merci pour votre aide :)

Des conseils? Eviter et ignorer toute offre venant des gens qui sont devenus membres du site juste pour "t'aider". Ne rencontrer personne de l'internet individuellement, seulement en groupe. Il y a parfois des rencontres entre expatries, on peut y networker bien. Mais il faut etre sur que les participants sont des expatries, ou au moins la plupart.

Vous avez deja un tuyeau pour le logement. Ou est-il bon a loger? Ca depend de budget. Les quartiers les plus chics comme Gauthier sont beaucoup plus chers que, par exemple, ceux comme Belvedere (que j'estime quand meme).

Il faut se mefier de tout! Je suis serieux. Faire des amis aupres du travail et etre au courant qu'il n'y a pas mal de gens avec la deuxieme gueule qui ne veulent d'un etranger qu'un visa ou un mariage.

Bonne chance.

Lena.kn

Ton message fait un peu peur, mais merci en tout cas pour l'info ! Je vais en tenir compte :)

laduqesa

Lena.kn a écrit:

Ton message fait un peu peur, mais merci en tout cas pour l'info ! Je vais en tenir compte :)

bonjour Lena
bonne année et bienvenue
Pas de peur ! ok ?
mais Laduqeza
a raison !!!!!
Méfiance ici au maroc !
toutes nouvelles arrivées
génères un nombres impressionnant de
membres locaux recherchant à Aider  ????
Bienvenue

You Nei Si

bsr lena.kn,
bienvenue parmi nous autant qu'un nouveau membre sur expat-blog, et sur tout dans ton 2eme pays le maroc.
je te conseille de chercher un logement tout pres ou dans l'approximite de ton travail, comme ca tu eviteras au maximum le probleme du transport.
le maroc est comme tout pays dans le monde, ou il y a le mal il y a le bien :D juste fais attention aux agents immobilier non agree.
bonne chance.

laduqesa

Lena.kn a écrit:

Une derniere chose. Jamais, jamais preter de l'argent a quelqu'un (y compris des collegues de travail) qui raconte qu'une catastrophe presume a eu lieu. Ce "desastre" (enfant malade, frere a besoin d'un avocat suite a un accident, maman a besoin d'un scanner a Rabat, le toit d'un cousin est tombe)  serait presque certainement un mensonge et vous ne recuperez jamais ce que vous avez avance. Il ne faut pas etre aggressif en refusant, juste mentir comme eux, "Pardon, j'ai  des depenses ce mois moi-meme et je suis completement fauche".

Nordine13

Bonsoir,

A vous écouter on croirait que le Maroc est remplit de truand et qu'il faut surtout pas y mettre les pieds.

Je suis là depuis 2 mois et je trouve que le Maroc et un pays très accueillant.

Pour reprendre ce qu'a dit You Nei Si, il y'a du bon et du mauvais partout, il faut juste faire attention comme partout et ça devrait bien ce passer.

FrançoiseM

Nordine13 a écrit:

Bonsoir,

A vous écouter on croirait que le Maroc est remplit de truand et qu'il faut surtout pas y mettre les pieds.

Je suis là depuis 2 mois et je trouve que le Maroc et un pays très accueillant.

Pour reprendre ce qu'a dit You Nei Si, il y'a du bon et du mauvais partout, il faut juste faire attention comme partout et ça devrait bien ce passer.

Bonsoir Nordine,

La vision d'un expatrié de longue date est tout à fait différente de celle de quelqu'un qui vient d'arriver. Et ce genre d'expériences exotiques nous est arrivé à tous au bout d'un moment, d'où le conseil de prudence pour éviter les surprises.

Des plaies d'argent j'en ai eues un maximum pendant mon premier séjour en Afrique, alors de ce côté-là j'ai compris qu'il vaut mieux donner et faire une croix ou alors ne pas s'engager pour éviter la déception.

Nordine13

Bonsoir,

Je comprends votre point de vue mais ce que vous dites s'applique de partout je pense.

En France, personnellement je ne prête pas d'argent à des personnes que je connais depuis peu il faut une vraie amitié pour ça et cela s'applique également au Maroc.

Après il est vrai que c'est ma façon de voir les choses.

Manoooooon

Coucou Lena . Comment vas tu ? Je m'appelle Manon, j'ai 23ans je suis française de région parisienne et je travaille à Londres. Je suis au Maroc pour quelques jours ( pour visite familiale) Je ne connais pas du tout Casablanca et je ne sais pas du tout comment occuper mes journée toute seule !  donc  si tu est interressee pour qu'on se rencontre ce serais avec plaisir ! Bye . Manon

achraf.91

Bonsoir

Ce site est plutot sympa apres il y a de tout mais pour ma part cela c est plutot bien passer
Apres il y avais quelque sortie entre expat plutot cool et qui permet de se changer les idees apres je trouve que tu peux echanger ici avec chacun des experiences differentes et variés
Si tu a des questions n hesite pas

Bienvenue à casablanca

Amicalement achraf

Ghizou92

Je suis du même avis que Nouredine13, je pense qu'il faut pas dramatiser non plus. Tout dépend également des personnes qu'on fréquente! Et bien sûr il faut se méfier de ceux qu'on ne connait pas, comme partout d'ailleurs...

Par contre je trouve que le truc le plus embêtant à Casa c'est l'insécurité ! On connait tous la chanson : il faut éviter de se balader avec son téléphone à la main / porter les bijoux trop voyants...  il faut malheureusement se tenir à ces conseils si on veut éviter de vivre des mésaventures...

FrançoiseM

Personne ne cherche à stigmatiser le Maroc, on vous parle juste d'expériences vécues. Au départ quand on n'a pas vu, on pense que tout est bien, jusqu'au jour où surgit un problème puis un autre et on finit par se fatiguer de l'insistance ou des excuses bidon qui nous sont servies.

C'est sûr qu'on ne va pas prêter de l'argent aux gens qu'on ne connaît pas !
Non, le problème qui a été évoqué dans un message précédent, c'est quand on prête de l'argent aux gens qu'on connaît justement, sous couvert de l'amitié qu'ils prétextent, et les MRE le savent, eux qui sont très sollicités par la famille ...

Cela dit, ces quelques paroles ne s'appliquent pas qu'au Maroc qui nous accueille.
Pour clore le chapitre, j'ai un jour entendu dire par un Mauritanien : "méfiez-vous de tous, même de moi qui vous parle" . Comme il avait raison ...

Pamplemouss

Salut tout le monde; je vous est lue par hasard et j'ai l'impression que vous êtes plus la a dénigré le Maroc PAYS TRES ACCUEILLANT plutôt que de mettre en avant les bons coté et les charme du pays lol je suis d'accord pour prévenir et mettre en garde les nouveaux arrivants sur certains points mais de la a alimenté une peur et dire que la quasi totalité des gens sont dangereuse et infréquantable JE DIT NON ! lol pour ma part grâce a ce site depuis mon installation j'ai pue faire de merveilleuse rencontre avec lequel je suis toujours en contact ! donc soyez cool PEACE lol

Lena.kn

Bonjour ! Merci à tous pour vos messages. Je n'ai pas l'habitude d'avoir peur d'aller dans un autre pays mais je sais bien sûr qu'il faut faire attention ;) On se verra peut-être à Casablanca ! En attendant je vous souhaite une bonne journée :) Et encore merci !

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca