Menu
Expat.com

Création entreprise de taxi en République Dominicaine

Nouvelle discussion

manucathy

Bonjour tout le monde

Tout d'abord bonne année 2015 à tout le monde avec santé et beaux projet

Pour ma part 2015 sera une année de création et de construction et j'ai donc décidé de me lancer dans la création d'une entreprise de taxi en RD

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner s'il vous plait des conseils et/ou procédures à suivre ?

je vous promet de vous faire un prix quand vous viendrez sur le transfert !!!!!!

Merci dans tous les cas

kenjee

Bonjour manucathy et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres vous donneront conseil assez tôt.

cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

cathysuite

Pour ma part je vous conseillerai l'utilisation de voitures au gaz, cela revient beaucoup moins cher maintenant et elles semblent très au point.
Bien cordialement.

phil san cristobal

Sur des forums comme celui du routard ou voyages forum il y a souvent des questions sur le transfert d'aéroports pour d'autres lieux.
Il y a de la demande et peut être de l'offre difficile à trouver.
Dans l'offre il y a tout les prix, voici un exemple., (c'est pas le plus cher)
Quand je compare aux 6000 pesos que mon filleul à payé pour faire Las Terrenas>Las Americas, je trouve cela cher.
Toujours sur les forums spécialisés, c'est un peu la peur de l'inconnu, sur votre site, des conseils, des plans des aéroports, proposer des cartes sim, ect...... donneraient un avantage.

Les questions c'est pour deux aéroports, Punta Cana et Las Americas où les taxis pratiquent des tarifs de voleurs du fait d'un monopôle.

La consommation c'est les embouteillages en RD, avec le temps perdu c'est de l'argent perdu, il faudra bien situer sa base.

Malgré qu'un dominicain se dit spécialiste en mécanique, électricité, maçonnerie, il est difficile de trouver quelqu'un qui ne massacrera pas un véhicule par méconnaissance des bases minimales.

Le revenu par habitant est 7 fois inférieur en RD par rapport à la France donc difficile d'avoir les mêmes revenus qu'en France.

Personnellement la dernière fois que j'ai payé un taxi c'était 1200 pesos pour 42km à une heure du matin, de jour je négocie à 800-900 pesos.
L'avant dernière fois c'était 1200 pesos pour l'hôtel avec piscine et guagua à 70 pesos le lendemain.

Personnellement pour traverser le pays j'emploie des compagnies de bus confortables, Las Americas>Las Terrenas c'est 350 pesos et Santiago 320 pesos, par rapport aux taxis il n'y a pas photo même en tenant compte de l'éventuel hôtel.
Comme les derniers départs sont vers 17h, la plupart des vacanciers ne peuvent pas en profiter car souvent les vols en provenance d'Europe arrivent plus tard.

Le taxi c'est pour ceux qui évitent les tout inclus, c'est pas la majorité des 200000 français qui viennent ici. Quoi que certains veulent parfois sortir du ghetto de luxe qu'est Punta Cana.

manucathy

Merciiiiiiiii beaucoup pour ces infos très intéressante et qui me donne un aperçu des actions commerciales peut être à faire et gérer mes attentes.  Il faut que je monte une offre de service intéressante et qui pourrait être bénéfique. Mon objectif n est pas de faire fortune mais de donner de la job à des habitants et rendresservice
Bonne journée

Aleg

Phil, 6000 pesos  pour  LT – Las Americas. Je suppose que le taxi n’est pas resté à LT. Donc aller et retour, avec le cout de l’autoroute, je pense que ce n’est pas cher.
Pour monter une affaire en Rep. Dom., il vaut mieux ne pas faire ce que font déjà les dominicains. Pourquoi pas moto concho aussi. Des taxis ce n’est pas ce qui manque.

phil san cristobal

C'est pour cela que je l'orientais vers le touriste.
Il devra avoir des prix corrects.
Il devra bien être référencé sur google.
Avec un petit plus logistique comme carte téléphonique, adaptateur de prise, OFF.... tout ces petits trucs intéressants mais qui pour le touriste peuvent paraitre difficile à trouver.
Pour le touriste venant en RD il faut qu'entre le moment où il sort de l'avion et le moment où il rentre dans son logement ce doit être transparent et c'est pas le cas pour l'instant et c'est l'un des obstacles psychologique pour un séjour en RD hors de Punta Cana.

Vu du Canada ou vu de RD c'est différent, comme aux autres candidats, le même conseil: Il faut venir quelques mois pour voir, la RD en vrai c'est jamais la RD d'internet. Quand il tombera sur deux ministères qui vont dans deux directions différentes il s'apercevra du coté un peu schizophrène de l'administration dominicaine.

Marie522

Bon courage avec votre projet! Les obstacles sont toujours nombreux pour un entrepreneur, mais j'applaudis votre initiative et vous souhaite beaucoup de succès :)

manucathy

Merci beaucoup et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir donc avec beaucoup de courage et un soupçon de chance et bien on y arrivera

bonne route

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine