Menu
Expat.com

RASSEMBLEMENT POUR RENDRE HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHARLIE HEBDO

Dernière activité 12 Janvier 2015 par mariejo61

Nouvelle discussion

SANTAPOLERO

Bonjour à tous les français,
Concernant les évènements qui se sont déroulés à Charlie hebdo et qui malheureusement sont encore d'actualité je propose à tous les français vivants dans la région d'alicante de se rassembler en preuve de solidarité et en hommage aux victimes.
Ce rassemblement pourrait se faire devant le consulat français d'Alicante à partir de 18 h dimanche comme il est prévu qu'il se fasse dans toutes les villes françaises.
Qu'en pensez vous  ? En ce qui me concerne, je vais rassembler bon nombre d'amis et connaissances et aller devant le consulat ce dimanche à 18 h .
Que tous ceux qui désirent s'unir à cet homage se manifestent sur le blog en postant simplement oui : JE SUIS CHARLIE et viennent dimanche devant le consulat français et surtout le plus important qu'ils le fassent savoir, il faudrait que nous soyons nombreux à rendre cet hommage !
Donc je compte sur vous et à dimanche !!!

Lionelalicante

Pourrait on avoir une confirmation pour dimanche 11 janvier devant l'agence consulaire d'Alicante à 18h?
Merci beaucoup

SANTAPOLERO

Exactement, et si possible le faire savoir à tous vos contacts et amis .
À dimanche !!

Lionelalicante

Pas de problème

SANTAPOLERO

Excellent, et si possible le faire savoir à vos contacts et amis sur facebook les étudiants français de l'université d'alicante se mobilisent !

merci !!!

jjmarina

je suis CHARLIE
A dimanche 18h devant le consulat
Jean-Jacques et Myriam

SANTAPOLERO

Excellent, à faire savoir à tous vos contacts et amis sur facebook les étudiants français de l'université d'alicante se mobilisent également !
merci et à dimanche !!

claudyne

bonjour et merci pour le message (je viens de l'apprendre par l'intermédiaire LINKEDIN)
Peut être que des ESPAGNOLS auront envie de se joindre au groupe vue toute la presse ici.

Lionelalicante

Etes vous sûr que le rassemblement sera à 18h car en France toutes les manifestations seront à 15H?
Merci d'avance

SANTAPOLERO

Bonjour,
Oui je pense, il y a un club de rugbymans qui a posté un message de solidarité sur facebook, de mon côté je vais contacter les journaux espagnols pour signaler la manifestation.
Merci et à dimanche !!

mariejo61

bonjour,
j'ai une autre information :

http://www.diarioinformacion.com/alican … 86218.html

Contra la barbarie y a favor de la libertad
10.01.2015 | 01:30
El Liceo Francés se unirá mañana desde Alicante a la manifestación convocada a las 15 horas en París por los atentados terroristas con una concentración convocada a la puerta del centro educativo para mostrar empatía con las víctimas «e incidir en nuestro apego por la libertad». M. S.
Manifestation à 15h , organisée par le Lycée Français d'Alicante, devant le centre éducatif.

claudyne

bonjour c'est 15h , organisée par le Lycée Français d'Alicante, devant le centre éducatif. OU 18 H l'ambassade de FRANCE ? ce qui serait bien de réunir tout le monde au  même endroit
avez-vous contacter LE PETIT JOURNAL de Valence et de MADRID  ?

Lionelalicante

Où se trouve le centre éducatif?

Paola69

Je suis comme Lionel , je ne sais pas où est le centre éducatif ??
Je me déplace avec les transports publics ...

Je pensais que 15h était finalement plus synchronisé avec la grande marche de Paris

Peut on contacter les personnes du Lycée Français ?

claudyne

Après réflexion et informations, je n'irais pas à la MARCHE de dimanche faite à ALICANTE ! pourquoi ?
Je ne suis pas Charlie, car je ne suis pas tout ça, moi je préfère que les gens soient – quand c’est possible – respectés, et qu’on travaille à rapprocher plutôt qu’à diviser. C'était une marche citoyenne et c'est devenu politique alors NON !
http://www.politis.fr/Les-citoyens-sont … 29624.htmlhttp://www.les-crises.fr/indecense-rend … rettyPhoto:sosad:

IsaAlicante

Bonjour!

Le rassemblement prévu par le Lycée Français d'Alicante pour demain dimanche 11 janvier est à 15:00 devant le consulat de France : Rambla 44.
Plus d'infos ici: https://m.facebook.com/LFAlumni?refsrc= … 39/?type=1

Lionelalicante

15h devant l'agence consulaire,ok pour nous

jjmarina

c'est finalement à 15h devant le consulat ???

SANTAPOLERO

il semblerait que ce soit à 15 h devant lle consulat de france.

IsaAlicante

Oui c'est à 15 heures et non pas 18h. Devant le consulat français d'Alicante.

mariejo61

ok pour 15h devant le consulat

Paola69

A dans 2h donc !!!

mariejo61

article-vidéo paru dans www.informacion.es (Alicante)

Concentración en Alicante contra los atentados de París

http://multimedia.diarioinformacion.com … 7342.shtml

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante