salut
je pense que c'est éxagéré, puisque beaucoup de gens regarde l'étranger surtout l'européen comme une mine d'or.
en meme temps, je ne sais pas si le loyer est just car tout dépend du lieu et de l'état de l'appart , mais franchement 8000 euro vous pouvez avec ça séjourné dans un hotel pour une année . ou un genre de petit hotel .
moi je crois que un loyer de 450 dollars(350E) par mois pour un grand appart dans les banlieux de beyrouth suffit , moi je vous conseil de ne pas s'engager pour une longue durée car en venant au liban vous allez trouver que les loyer sont bcp moins chère sur place ! et c'est pour cela justement que le propriétère veux vous accabler pendant un an pour qu'il assure que vous n'allez pas aller ailleur !!
bon conseil : trouver qlq1 qui vous héberge temporairement dès que vous arrivez,donner lui un peu d'argent symbolique pour récompenser sa gentilesse, vous mettez des basket et un sac à dos avec une bouteille d'eau et vous aller à pieds chercher des apparts en demandant les petits magasin du quartier s'il connaisse un appart à louer , ils sont ici comme les maires qui savent tout !
et JAMAIS donner l'argent à quelqu'un sans un contrat et prendre la photocopie de sa carte d'identité et sa signature et meme la signature de 2 témoins qui sont évidement pas libanais (qlq1 de confiance)
franchement, bon courage