Menu
Expat.com

Marche virtuelle "Nous sommes Charlie"

Nouvelle discussion

hibis

Pour ceux que ça peut intéresser, je viens de recevoir une newsletter de l'Union des Français de l'Etranger, qui informe qu'une marche virtuelle est organisée ici: http://www.keysurvey.fr/votingmodule/s1 … 7285/1560/

Il suffit de choisir son pays et de cliquer sur "Je participe".

maman alsa

On va peut être pas en rajouter une couche! Il me semble préférable de passer a autre chose vous croyez pas. Penser a l'après Charlie est très important.

hibis

maman alsa a écrit:

On va peut être pas en rajouter une couche! Il me semble préférable de passer a autre chose vous croyez pas. Penser a l'après Charlie est très important.

Je ne fais que passer l'information et j'ai bien dit "Pour ceux que ça peut intéresser" donc libre à vous .... et libre à ceux qui veulent participer

alexxandre

" maman alsa a écrit:

On va peut être pas en rajouter une couche! Il me semble préférable de passer a autre chose vous croyez pas. Penser a l'après Charlie est très important.  "

Oui je vous comprends mais eux ne passeront  pas à autre chose, il y aura encore et encore des morts, quant on voit que " leur courage " va jusqu'à  utiliser des petites filles avec une ceinture d'explosif télécommander  pour commettre un attentat, ( pour eux la femme n'est bonne qu'à la reproduction et bien sur d'objet sexuel  , pour preuve ce n'est jamais des petits garçons qui sont sacrifiés ) ces monstres ne sont pas des êtres humains il faut que quelque soit la forme de combat contre ces lâches,  celle ci soit doit être  employée
ces lâches usent d'internet du matin au soir pour répandre la mort dans le monde, alors moi aussi je veux utiliser internet pour que ces lâches sachent que l'on ne pliera jamais que la France est un peuple de CHARLIE

maryvoyages2

Pour moi aussi, pas question de passer à autre chose !
En revanche, ce que j'aimerais c'est qu'à Charlie on associe systématiquement l'hypermarché casher de vincennes. Je sais que c'est implicite pour beaucoup mais c'est bien mieux de le dire et de l'écrire à chaque fois.
Merci

Aliboron

Le jeune homme,héros de Vincennes et du supermarché Casher, Lassana Bathily,un jeune Malien de 24 ans qui a sauvé une douzaine de clients en les cachant dans la chambre froide du magasin,sera naturalisé français mardi prochain. La pétition le demandant avait reçu 300 000 signatures ! :top:

maman alsa

quand je dis passer a autre chose, je veux dire arrêter de signer des hommages ou placarder des " je suis Charlie" je veux dire qu'il faut passer a l'après, faire en sorte que cela ne ce reproduise plus.

allspice

Bonjour,

OUI maman alsa,

vous avez parfaitement raison, mais beaucoup de personnes n ont pas pu encore exprimer leur soutien a cette ignominie dans certains pays,  et encore moins pour démontrer leur deuil et colère…

c est tout de meme une façon de prolonger l unité des français de l étranger que de pouvoir participer, ils sont français, meme a distance, que jours apres jour nous trouvons cela intolérable. nous sommes des guerriers du terrorisme, il ne faut pas l oublier juste apres une marche monumentale……l union fait la force, meme symboliquement….

c est dans l esprit de ne pas couper cette unité contre le terrorisme, que jours apres jours les hommages se multiplient, mais qu ils vont se tarir, cette démonstration de soutien virtuelle, est importante pour chacun des français dans le monde car elle perdure, qu on peut l exprimer…et ne devrait pas s éteindre……ce deuil, ce combat doit impérativement continuer….plus que jamais.

evidement que nous pensons au jour le jour, et a notre demain,  et voyez vous, il faut démontrer une certaine unité et faire bloc contre le terrorisme dans le temps. il est impossible de passer a autre chose, chaque jour nous en donne la preuve : aujourd hui la belgique!!!

il est difficile de passer a autre chose aussi rapidement…..les français expatries sont en deuil, en colère, affliges, ont peur pour les leurs restes au pays, et eux aussi doivent et ont l occasion de s exprimer et rester soudes….a volonté et dans le temps…chacun ainsi se prémuni et reste conscient du danger.

l un n empêche pas l autre…..et la vie continue. mais je comprend bien qu il faut maintenant passer au stade supérieur et que les hommages ne sont pas que la solution….et nous ne sommes pas paralyses, on va se battre contre ces fadas, dans notre routine quand bien meme perturbée.

bonne journée a vous,

amicalement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie