Menu
Expat.com

Jardins...

Nouvelle discussion

Guest7684

Bonjour à tous Les amoureux des plantes, jardins, et de la nature en général comme moi .
Je glanne par ci par là quelques infos à partager, merci de partager les votres
Week- end des 21 et 22 février aux Parques de Sintra.
Theme : orchidées, camelias, et autres...No fim de semana de 21 e 22 de fevereiro, a Parques de Sintra promove a exposição “Camélias e Orquídeas em Sintra”, em parceria com a Associação Portuguesa de Camélias (APC) e o Clube dos Orquidófilos de Portugal (COP). A exposição realiza-se no Terreiro em frente ao Palácio Nacional de Sintra, com entrada gratuita, e tem como objetivo promover o valor botânico associado às Camélias e Orquídeas em Sintra.

Guest7684

bonne nouvelle pour frantugais :)

Guest7684

déjà annoncé avec le sujet des excursions :
Il y a aux PARQUES de SINTRA du 1 au 3 mai 2015  une serie de conférences sur les jardins. Je ne sais pas ce qu'il y aura comme expo de plantes et autres, mais c'est une idée à creuser pour ceux que cela peut intéresser...

Guest7684

Bonjour Dois .
Juste pour te dire que ton chat a l'air tres grincheux. T'en as pas un souriant en réserve ? On préférait l' ane Pomqui.... Et les anecdotes dans le jardin de ta Voisine....

Guest7684

jolie jument avec son poulain,,,,, :)

amiroro

@ Magalieugenie

Les jardins, les plantes, les arbres ... Et même le potager ...

Un vrai plaisir !  :top:

On signe ...!

Amitiés.  :cheers:

roro

Guest7684

:) ami roro tu etais ingenieur agronome :) ,cet apres midi nous avons achete des fleurs a replanter :sosad: ,un temps ideal pour cela, :cool: ,ciel três charge,pluie importante,vent a decorner les cocus,air froid,,,comme dans les vosges,,, :joking:

MICHEL&DOMINIQUE MARTIN

Bonsoir   :)

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais s'il fait froid et qu'il pleut comme dans les Vosges,

je ne suis pas sûre de vouloir prendre l'avion dimanche, alors !!! On y est dans les Vosges et le vent à décorner les boeufs : on a, la pluie froide : on a , il parait même neige et verglas . :o:sosad::mad::lol:

Guest7684

Mais, non, Michel et Dominique,  pas comme dans les Vosges !!! 17° chez moi aujourd'hui, j'ai bricolé à mon jardin, averses cet apres-midi et réparation de ma voliere à oiseaux jusqu'à la nuit vers 6h... Meme pas besoin d'un blouson.

Guest7684

Dois, toi, tu es dans une région frisquette !
Sur la photo c'est une des dernieres juments de mon élevage Sun Elenai confiée à une amie et son bébé fille Sunstar .

Guest7684

aux infos ils ont annonce que audessus de 600 m d'altitude il etait tombe 5 cm de neige cet apres midi,et il va faire três froid les nuits vers le 28 meme en algarve, :cool:

Guest7684

Tous aux abris !!!

amiroro

Dois ... J'en tremble d'avance ...!  ;)

Guest7684

j ai remarque que beaucoup d'immigres algarviens n'apprecient pas que l'on dise des choses negatives sur cette region, cela risque de briser leur revê,d'aller a l'encontre des idees reçues, chers immigres algarviens il faut vous faire une raison et faire face aux realites,cette region n'est aussi idilique,ce n'est pas le paradis que vous evoquez,les nuits en hivers sont três froides.quand je donne des infos c'est la moquerie,car on ne véut pas voir la realite en face,,beaucoup pensaient que le sud etait la meilleur region pour vivre,comme si au Portugal il n'y avait que l'algarve, comme le disent les psys au debut tout est merveilleux, :o

Guest7684

t :lol: emperatures relevees sous abri aujourd hui a 10 heures par la meteo 9 degres en algarve,a Montalegre pas de ramassage scolaire suite aux chutes de neige

amiroro

dois a écrit:

j ai remarque que beaucoup d'immigres algarviens n'apprecient pas que l'on dise des choses negatives sur cette region, cela risque de briser leur revê,d'aller a l'encontre des idees reçues, chers immigres algarviens il faut vous faire une raison et faire face aux realites,cette region n'est aussi idilique,ce n'est pas le paradis que vous evoquez,les nuits en hivers sont três froides.quand je donne des infos c'est la moquerie,car on ne véut pas voir la realite en face,,beaucoup pensaient que le sud etait la meilleur region pour vivre,comme si au Portugal il n'y avait que l'algarve, comme le disent les psys au debut tout est merveilleux, :o

Je crois que tu te mélanges les crayons mon cher Dois ...

Il y a parfois des nuits froides en Algarve, mais ça ne t'autorise en rien à imaginer ce que les "Algarviens d'adoption" apprécient ou n'apprécient pas (...) ...

Ainsi, tu utilises des choses "vraies" pour te permettre de faire passer de fausses idées en profitant de l'impression de vérité et d'évidence qu'elles dégagent ...

Dois, quand vas-tu enfin prendre conscience que c'est désagréable d'entendre parler de soi de façon "manipulatoire" ?

Amitiés.

roro

NICMF

Merci infiniment Amiroro. :top:

Guest7684

Réponse " espéciale " à Dois :
Que t'arrive-t-il, l'ami ??? Tu redeviens hyper négatif alors que tu donnais l'impression d'avoir retrouvé ta bonne humeur ...
On n'est pas des demeurés en Algarve en particulier. Bon, c'est l'hiver mais par rapport aux températures et precipitations en France, on s'estime bien heureux !
Et on a choisi l'Algarve sans pour autant avoir des oeuilleres...
Certains d'entre nous sont ici depuis des années, donc tes remarques sont inappropriées !
P S : les nuits ne sont pas aussi froides que tu le laisse entendre, la preuve en est que les jardins sont pleins de plantes qui, ailleurs ne pourraient pas survivre dehors...
Pour terminer, la vie que nous choisissons de vivre ici nous convient parfaitement, et j'en remercie nos amis Algarviens qui partagent amicalement leur belle région avec nous !

MICHEL&DOMINIQUE MARTIN

Bonsoir,

:) Je plaisantais bien sûr ! même pas peur ! On arrive dimanche et on prendra le temps qu'il y aura , comme on
fait chez nous!  Les vacances et le dépaysement vont nous faire du bien de toutes façon :P . Et puis il y aura les visites de maisons et d'apparts, ce qui va nous permettre de bien réfléchir  et d'envisager l'avenir d'une façon ou d'une autre !

Donc je positive !

A bientôt

Guest7684

Michel et Dominique: les palmiers n'attendent que vous...

Guest7684

a cette :lol:

Guest7684

Ca y est, les amandiers sortent leurs fleurs...

Guest7684

Bonjour à vous Amis des jardins.
Sujet élargi avec un programme que je viens de recevoir.
Il y a une sortie oiseaux/ orcidées, le reste: observation des oiseaux et de la Nature.

ELANUS

Birds & Nature Tours Newsletter

Janeiro 2015

Birds & Nature Tours
www.birds.pt
booking@birds.pt
CONTEMPLAR

Caros Amigos,

Um dos sinónimos da palavra contemplar é querer conhecer e observar com atenção.
Para este ano sugerimos fugir do ritmo das cidades e guardar tempo para descobrir e contemplar a magia das Aves e da Natureza. Nesse sentido, apresentamos o nosso Programa de Actividades para 2015. Desde os passeios em Portugal, às viagens a outros destinos, passando pelos passeios de barco e saídas pelágicas e terminando nos cursos e workshops, as nossas propostas são muitas e variadas. Para os próximos meses destacamos as seguintes:

Fevereiro
1 de Fevereiro – Passeio de Barco na R. N. do Estuário do Sado (Programa Aves & Golfinhos)

Março
8 de Março – Passeio de Barco na R. N. do Estuário do Sado (Programa Aves & Golfinhos)
14 e 15 de Março – Curso de Iniciação ao Birdwatching (R. N. do Estuário do Tejo)
28 e 29 de Março – Visita ao Alentejo (ZPE de Castro Verde e P. N. do Vale do Guadiana)

Abril
4 de Abril – Visita ao P. N. das Serras de Aire e Candeeiros (Programa Aves & Orquídeas)
25 e 26 de Abril – Curso de Identificação de Vocalizações e Cantos - Nível I (R. N. do Estuário do Tejo)

Estas são apenas algumas das muitas actividades que temos para lhe oferecer durante este ano.  Veja aqui o Plano de Actividades para 2015.

Ficamos a aguardar o seu contacto.

Obrigado.

A Equipa da Birds & Nature

Foto: P. Marques (Abetarda Otis tarda)
Destaque

O Plano de Actividades de 2015 já está disponível. Descubra as nossas novidades!
Veja aqui o Plano de Actividades de 2015
Informações e reservas

booking@birds.pt
Tours em Portugal
Viagens
Passeios de Barco
Cursos e Workshops
Projecto de Conservação
Quer ser voluntário num Projecto de Conservação?
Conheça aqui o Projecto de Conservação da Natureza da Birds & Nature

Siga-nos no Facebook! Faça "Like" e esteja sempre

booking@birds.pt
www.birds.pt
facebook.com/Birds

Guest7684

Le 24 janvier à Querenca, secteur de Loulé. Bénévoles qui participent au nettoyage de 2 terrains abandonnés pour un prochain usage en jardins bio. Cette sympatique action sera suibie d'un déjeûner convivial.

CONVITE: no próximo dia 24 de Janeiro, entre as 09h00 e as 12h30, vamos preparar 2 terrenos para inicio de actividade de agricultura biológica em Querença. Os terrenos, amavelmente emprestados por habitantes locais, estão abandonados há vários anos e vão ser utilizados no âmbito de projectos agrícolas em desenvolvimento nesta freguesia. A acção visa: corte e limpeza de vegetação, trituração de verdes e incorporação no solo. A acção conta com o apoio do Municipio de Loulé, da União de Freguesia de Querença, Tor e Benafim e é aberta à participação de todos os intressados. No final haverá um almoço convívio proporcionado pela organização e haverão ainda conversas em torno de agricultura biológica, práticas agrícolas tradicionais, entre muitos outros aspectos da cultura agrícola local. Venham daí e juntem-se a esta acção! (nota: os interessados em participar deverão inscrever-se previamente)! Obrigado

LaGuaria

Bonjour les jardiniers,

Chouette, les infos vertes pleuvent... En voici une autre : Feira de Plantas, Produtos e Serviços no Pavilhão da FISSUL | 28 de fevereiro a 1 de março à SILVES. Les bénéfices seront reversés à 2 associations d'aide sociale.
On pourra se faire plaisir et réaliser une "petite bonne action" en même temps !

Amitiés :)

Bernd pierre

Bonsoir dans votre très belle Algarve
Puisque vous parlez des Vosges, moi j'habite dans les Vosges du nord ou en ce moment ont à 10 cm de neige et il neige encore et une température de -6 les route sont praticable mais difficilement.
Et chez vous quel temps fait il?
Moi aussi je pense être la chez vous en mai.
Bien amicalement
Pierre

Guest7684

Bonjour Pierre: tres beau tepms ici, je vais voir sur ma terrasse ( portes ouvertes,oiseaux qui chantent)..... Et bien: 22, vlà !
Les amandiers continuent d'ouvrir leurs fleurs parfumées.
Bonne journée et bon courage dans les Vosges, ma fille y vit aussi.
Magali

Guest7684

magali ici cet apres midi au jardin 26  degres a l'ombre ,nous semons les patates,preparons les plants de tomates,concombres,etc

Frantugais

dois a écrit:

magali ici cet apres midi au jardin 26  degres a l'ombre ,nous semons les patates,preparons les plants de tomates,concombres,etc

Piouuuuuuu. Quelle chaleur !
Je pense que j'ai bien fait de choisir le Sud.

@Magalieugenie,
Oui les amandiers en fleur, c'est magique et très beau. C'est même véritable tableau par endroit.
                ps : J'ai mis du temps à comprendre ce que c'était ça et j'ai enlevé mes chaines.
Mais au fait, pourquoi y en a t-il des blancs et des roses ?
@+

Guest7684

Bonsoir Frantugais.
Pour nos beaux amandiers il faut que quelqu'un nous renseigne sur les diverses variétés, fleurs blanches, roses ou rose soutenu et floraison décalée... Je vais demander à mon proprio qui m'a déjà expliqué les particularités d'une dixaine de différents figuiers. Passionnant !

À tous : j'ai acheté hier le premier magazine sur les jardins ibériques, c'est en anglais : Mediterranean Gardener.

Autre question:
J'ai planté des rizomes de gingembre(14 mois avant la récolte),j'ai vu sur Facebook des photos de merveilleuses fleurs de gingembre, alors, qui sait quelles sont les variétés intéréssantes pour leurs fleurs, svp ?
🐜
Dois: moi j'ai des frittes qui poussent directement sur mon balcon. Mmmm

Guest7684

Pres de Bombarral, ca a l'air suuuuperbe :
Je laisse la "bing"traduction...
Já tem planos para este fim de semana? Sugerimos o maior jardim oriental da Europa, o Bacalhôa Buddha Eden.
Percorra o jardim observando a escadaria central com os Buddha dourados, o lago com os peixes KOI e dragões esculpidos, e os 700 soldados de terracota pintados à mão.
Saiba como chegar através do link: http://goo.gl/6N6B3L
Vous avez déjà des plans pour ce week-end ? Nous proposons le plus grand jardin oriental de l'Europe, l'Eden de Bouddha d'Arrábida.
Parcourir le jardin, je regarde l'escalier central avec le Bouddha d'or, l'étang avec des poissons de KOI et Dragons sculptés et 700 soldats de terre cuite peinte à la main.
Apprenez comment obtenir à partir du lien : http://goo.gl/6N6B3L
Traduit par Bing

LaGuaria

Très drôle Magali  ;)

Guest7684

Encore une trouvaille( bonjour à tous, au fait !)
Le " chemin des Amandiers", dans le secteur d' Alcoutim. C'est d'actualité.

http://adminsc1.algarvedigital.pt/app/o … oeiras.pdf

LaGuaria

Ça c'est chouette, et pas trop loin de chez nous. Merci Magali !

Shainake

Il n'a jamais fait 22 ou 26 , même en Algarve, en janvier.
Janvier, température max 18, mini entre 6 et 13. Temperature moyenne: 13 à 14
Oui bon c'était une blague. Encore faut il savoir que c'est une blague, surtout quand on habite dans les
Vosges!

Shainake

Non, non ne critiquez pas le chat de Dois. Je ne veux pas qu'il disparaisse. J'adore ce chat. Je viens souvent
sur le forum rien que pour le regarder.
Please, please Dois. Gardez le chat.

amiroro

@Shainake

Il me semble que sur une terrasse ensoleillée, un peu après la mi-journée, 22ºC , ce soit possible en Janvier en Algarve ...  :top:

Et sans mettre une loupe devant le thermomètre ...  :lol:

Par contre, les températures mini peuvent être bien inférieures à 6ºC ... ( Cette année, à Moncarapacho, nous avons frôlé le 0ºC ) ...  :sosad:

Amitiés  :cheers:

roro

Guest7684

shainak  bien reçu votre message ,,,,le chat vous remercie,,, :)

Guest7684

shairak ce n'est pas en algarve les 26 degres mais dans la region centre ,hier 20,aujourd hui vent et pluie,sachez que au mois de juillet et aout la temperature est de 35 a 42 degres,cela est supportable car 20 a 30 pour cent d'humidite,,en Alentejo jusqu'a 45 ,en plein mois de juillet il a fait 45 degres a coimbra,en 2013 nous avons eu une secheresse terrible,il y a eu des barrages vides,10 mois sans pluie,

Shainake

Terrasse bien protégée  alors et donnant au sud.  j'habite Lagos et la température max en janvier jusqu'ici
a été 18 °.  Mais il n'a jamais fait presque 0 ici, pour ce que je sache...

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve