Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici — 1er trimestre 2015

Dernière activité 05 Avril 2015 par marcomacfly

Nouvelle discussion

Philbret

(modéré: vous êtes hors sujet)

Estrelya

Coucou, en couple, nous avons 29 et 31 ans, nous vivons en Guyane depuis 1 an. Nous sommes venus ici pour vivre une expérience unique, faire de belles rencontres et découvertes dans cette nature magique qui nous entoure. Alors si ça vous tente de partager de bons moments ensemble, en carbet, en soirée, en escapades diverses en Guyane...à très vite ;-)

Mamatt

Bonjour à tous !

Je m'appelle Matthieu et, avec ma compagne fonctionnaire, nous arrivons en Guyane en juillet 2015.
Hâte de découvrir ce département :)

Tous les conseils sont les bienvenus :)

Nico861

Bonjour J'ai 35 ans et je vis seul avec mon fils de 5 ans pour le moment en Martinique. Originaire de métropole nous projetons de revenir vivre en Guyane ou mon fils est né et ou j'ai eu l'occasion de travailler sur Cayenne durant 3 ans. Je suis en répérage semaine prochaine en Guyane pour prendre prochainement la direction d'agence d'emploi sur Kourou et Saint Laurent. Ma mutation est prévue… voir plus pour le mois de juin mais je suis indécis sur mon lieu d'habitation (Kourou ou St Laurent) et ce qui sera le mieux pour mon fils. Un peu d'apréhension mais envie de changement

iannis2015

bonjour,
J'ai 38 ans, je suis à Cayenne depuis 1 mois, arrivé seul ma famille me rejoint en juillet (3 enfants) une fois que je serais correctement installé.
Je découvre donc tranquillement la vie locale. Je cherche un logement. Je m'installe dans mon boulot, bref le train train !! d'un "expat".
Je souhaite aussi rencontrer du monde pour sortir un peu des collègues de boulot....
Pourquoi pas partager un bout de journée ensemble pour se connaitre ???

dave38

Bonjour,
je suis prof de math. Je viens d'obtenir ma mutation interacadémique pour la Guyane.
j'arriverai au fin juillet ou durant le mois d'Aout pour démarrer la rentrée en septembre 2015.

Cecilou84

Bonjour,

Jeune prof d'espagnol mutée à la rentrée 2015. J'ai visité Guyane il y a quelques années. J'ai vécu en Martinique donc contente d'etre pas trop loin de la famille. J'attends avec impatience les voeux en intra et pourtant pas encore de publication des postes à ce jour.

Adri69

Bonjour !
Je suis Adrien, j'ai 25 ans suis originaire de Lyon en métropole !
Je viens de décrocher un contrat de travail pour 8mois en Guyane et je vais donc arriver seul sous 3 semaines je pense.
Je ne connais rien ni personne de la Guyane pour le moment. Pour le "rien" je suis en train de m'y pencher dessus sérieusement en lisant des articles sur internet et des blogs mais suis preneur de toutes infos d'expatriés sur place ! Pour les rencontres c'est plus compliqué via internet ^^ mais en tout cas ça peut faire un bon démarrage.

Voilà donc mes prochains challenges pour mon arrivée en Guyane :
- à la recherche d'une colocation cool à Cayenne je pense (de préférence meublée)
- à la recherche de compères sportifs (je cours en montagne d'habitude mais là ça risque d'être compliqué à priori!), joue au foot, sport de raquette, pêche...
- à la recherche de compères pour de prochains apéros / dîners / randonnées en forêts / aventure et toutes activités sur place...

N'hésitez pas en tout cas ;) Merci !

Bye
Adrien

slymitch

Bonjour à tous
Je m'appelle sylvain j'ai 38 ans et j'arriverai en tant que résident à Kourou à partir du 1er juillet. Je viens avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi qui va faire sa 1ère année d'école à kourou.
je suis impatient et en même temps un peu débordé de tout ce qu'il y a à préparer.
nous avançons doucement et aurons beaucoup de questions à poser sur ce forum que j'ai découvert ce soir
à bientôt

CELINETALI

Bonjour,
je suis professeur en lycée et j'enseigne dans la série STMG. Mon mari part en Guyane en Aout prochain pour la construction d'un hôpital à Saint Laurent du Maroni. Les mutations étant clauses, je demanderai ma mutation l'année prochaine afin de le rejoindre avec mes deux enfants âgés de 14 et 12 ans, notre chien et notre chat, si possible....
Bien sur, c'est une grand aventure pour nous et je commence seulement à me renseigner sur toutes les démarches à accomplir.
J'appréhende surtout la mutation car je ne sais pas si de nombreux établissements ont ma spécialité (capet economie gestion option C). J'ai effectué qques recherches rapides mais je n'ai trouvé qu'un seul établissement ! Ce forum me sera donc très utile. je vais lister mes questions... !
A très bientôt,

Sophiedp

Bienvenue Celinetali!
Je Pars m'installer à Kourou le 1er juillet 2015 .Je rentre d'une semaine de reconnaissances, il me tarde d'y revenir !
Je répondrai avec joie à tes questions
Sophie

GuestPoster8447

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis de la Réunion et suis muté en Guyane à la rentrée 2015! Je suis PLP lettres-histoire et dernier entrant dans l'académie dans ma discipline!
Ne sachant pas encore  où est-ce qu'on va se retrouver, mon épouse et moi-même sommes plus que fébriles!
Mais content quand même pour la nouvelle expérience qui nous attend!!
À bientôt!

adrie24

Bonjour a tous,
Je m'appelle Adriane et je viens de trouver un poste d'infirmière a SLM, je ne connais pas la Guyane en dehors de ce que l'on peut lire sur internet. J'ai 25ans et je pars seule dans les mois qui viennent (date précise indéterminée). Je cherche a me faire des contacts afin de pouvoir partager cette aventure avec  des personnes motivés. Car le pays me parait riche d'expériences a vivre. Il me manque un certain nombre d'informations sur les choses a faire et a ne pas faire, l'attitude des locaux avec les nouveaux arrivants, etc... Vivement le départ!!

MarcoCayenne

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Marc, 28 ans, j'arrive de Marseille et viens d'être affecté à Cayenne jusqu'en fin d'année.
J'espère y rencontrer du monde et découvrir ce beau coin de pays.
Toujours partant pour ce qui est de sortir, découvrir, partager ... n'hésitez pas à me contacter !
A très vite,

Marc

marcomacfly

Salut petit nouveau ici, je serais au début a Cayenne car vendeur genre intersport, ou Darty ou même en voyages, au pire un peu de restauration! Seul a l arrivée je connaîtrais encore personne, j espère vite que sa changera ouvert a sa et au activités sportives ou sorties ! Je cherche un coloc pas cher et sympa! A voir quel transport choisir! Je prends aussi les conseils! Merci a bientôt

CamGuyane

Bonjour,

Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et viens d'arriver en Guyane pour 6 mois pour mon stage de fin d'étude en agroécologie. J'habite pour le moment sur Macouria, je n'ai pas de voiture et ne connais personne. Je suis donc un peu perdue et preneuse de toute occasion d'aller à la découverte de cette belle région! A bientôt!

Juliend1972

Bonjour,je m appelle julien,42 ans, je suis fonctionaire. Ma femme ,qui est également fonctionnaire , et moi postulons pour 2 postes a Cayenne. Si nous l obtenons, nous arriverions au 1er septembre avec nos 2 filles de 6 ans. Nous aurons la réponse début juin. Du coup nous nous renseignons et passons notre temps a découvrir la guyane... sur le net pour l instant. A bientot.

CamGuyane

.

marcomacfly

Salut à tous, camille,  MarcO etc moi aussi je cherche à rencontrer du monde,  partager des trucs fun, activitees etc, donc prenons contact et ferons un tuc pourquoi pas ce weekend ?! See u. Ps je cherche aussi une coloc

CamGuyane

Salut Marco, je suis partante pour faire quelque chose avec tous les gens motivés ce weekend, sauf que j'habite à Macouria et que je n'ai pas de voiture... La galère quoi... Mais si quelqu'un habite dans le coin, je veux bien qu'il passe me chercher au passage!

Eveuuh

Salut ! Je m'appelle Eve j'ai 24 ans et je pars en aout à SLM alors j'espere rencontrer du monde qui s'y rends également :)

marcomacfly

Salut cam,guyane moi pareil maid je suis près,de montabo plage mais à quel marco parlez tu? Tu est trouver un bonne coloc ou logement et tu cherches pas unc oloc ou personne que tu connais ? Ptete a plus si,tu a un vélo ou on se croise pareil pour tous

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462072

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane