Menu
Expat.com

vivre a madagascar

Nouvelle discussion

brenda81

bonjour,
mon mari et moi souhaitons nous installer a madagacar,
pour cela,nous cherchons une affaire a acheter.
nous avons pris connaissance d'une annonce postée sur votre site et nous attendons plus de renseignements.
cette entreprise est une boutique et atelier de production de mobilier a tsiadana.
nous avons bien des questions,mais un temps pour tout.
cordialement.
brenda!!!!!

Lys de Nosy Bé

Bonjour
Comme nous le disons toujours, à Madagascar toutes les affaires sont merveilleuses et elles sont toutes à vendre... chouetteeeeeeeee...!!!
Dès que vous aurez vos renseignements, je vous conseille de venir la voir sur place, de la voir fonctionner quelques mois, de partir, de revenir, de repartir, de revenir... rien ne presse... elle vous attendra... très certainement...

brenda81

BONJOUR,
votre commentaire est surprenant,mais certainement juste!!
nous aussi avons la cinquantaine et une furieuse envie de commencer autre chose.
après une vie de mutation (mon mari était militaire),il est venu le temps  de penser a nous.
mon époux travaille pour la société "commagen "spécialisé dans le commerce et marketing de groupes électrogène,
si nous nous installons a madagascar,cette activité et la reprise d'un commerce pourrait se compléter.
voila!voila!pour l'instant nous attendons les fameux renseignements.
cordialement
brenda!!!

chollez jean jacques

Bonjour,
S'improviser commerçant à Madagascar est votre choix.une visite prolongée sur place n'est pas à prendre à la légère... Commercialiser des groupes électrogènes  c'est mettre la barre de vos ambitions très hautes...certains s'occupent déjà de ce commerce, et ils ont de très gros moyens...et la concurrence ...ils aiment vraiment pas...quand tu d'expatriés à Madagascar, tu es un maillon faible!

JacquesVB.

Exact le business des groupe électrogènes c est le territoire des Karana mais aussi des Chinois et vazaha pour les vrais marques made in japan, à vous de prier le dieu coupure de jiro pour faire des affaires! Pour une reprise il faut savoir qu un des dieux présents ici est le dieu speculation, ou une affaire ne vaut rien mais par un jeu comptable et des belles paroles elle vaut 1000 fois sa valeur, ou elle à réellement un marché et une valeur mais sera aussi vendue plus cher qu'elle ne vaut, faut savoir nager entre tout ca et faire LE bon choix, faites très attention aux paroles mielleuses ou diseurs de bonnes aventures. Il vaut beaucoup mieux venir, sentir le marché puis créer à un point 0, pour ce qui est des meubles ce n est pas un marché porteur ou alors à l exportation, mais pour cela il vous faudra du bois de qualité, personnel de qualité, matériel de qualité...

kariboservice

Bonjour,
A Madagascar, généralement, si une affaire est à céder c'est que ça a du mal à marcher... à moins que ce soit une "vente pour cause départ", mais justement pourquoi partir si tout va bien.
Après, concernant le marché du mobilier, je ne suis pas d'avis avec mes co-forumers. Je pense que si vous arrivez à vous démarquer (qualité des produits et du service, prix, design original, etc) et trouver le bon mode de communication et de publicité, ça pourrait marcher.
Bon courage!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar