Menu
Expat.com

d'ouvrir un 7 11 en Thaïlande

Dernière activité 24 Janvier 2015 par Pilouthai

Nouvelle discussion

SAMYBEN

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est bon d'ouvrir un 7 11 en Thaïlande sachant que ma compagne est thaï et je voulais savoir s'il y'a des risques aussi ?

Merci d'avance.

C.Toutbon

SAMYBEN a écrit:

Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est bon d'ouvrir un 7 11 en Thaïlande sachant que ma compagne est thaï et je voulais savoir s'il y'a des risques aussi ?

Merci d'avance.

/Je ne suis pas dans ce business, mais ce qui 'étonne, c'est de voir s'ouvrir les 7/11 comme des champignons après la pluie, parfois à trente mètres de distance, comme si la compagnie n'accordait pas de zone de non concurrence. Ensuite, le risque c'est une concurrence exacerbée qui divise la clientèle. Et la gestion d'un magasin ouvert 24 h sur 24 ne doit pas être simple. Comme pour quasiment tous les commerces, l'emplacement est primordial. Si j'ai bien compris, il s'agit de franchises, et je ne connais pas le pourcentage du chiffre d'affaires à verser à CP, le maitre d’œuvre, propriété d'une des plus riches familles de Thaïlande, donc surement pas un novice en affaires.

SAMYBEN

Merci de votre réponse et si j'ouvrai un cofee shop serait-il plus intéressant ? enfaite je suis en période de réflexion donc voila.

Merci.

C.Toutbon

SAMYBEN a écrit:

Merci de votre réponse et si j'ouvrai un cofee shop serait-il plus intéressant ? enfaite je suis en période de réflexion donc voila.

Merci.

La réponse sera à peu près la même : où, destiné à quelle clientèle, quel investissement et quel profit en attendez vous. Comme partout ailleurs, une étude de marché sérieuse me semble indispensable. Les règles de base du commerce en Thailande ne sont pas au fond différentes de celles de la France.

Christine

Bonjour SAMYBEN,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Thaïlande.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

grosvalet

SAMYBEN a écrit:

Merci.

Tu veux un bon conseil désintéressé, n'ouvres rien .. Tu perdras ton argent.

Pilouthai

Il peut y avoir une ouverture si tu es très bon en pâtisserie...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande