Menu
Expat.com

Chauffeurs de taxi de Suvarnabhumi Aéroport frais de bagages ?

Nouvelle discussion

Farang Mart

Un groupe de taxis Suvarnabhumi Aéroport souhaitent que les passagers transportant de nombreux bagages lourds et utilisant le meter "compteur" devront avoir à payer des frais de bagages, les charge de bagages seront officiellement défini pour un bagage en dessous de 15 kg se sera gratuit.
Cependant les passagers qui auraient deux à quatre bagages la taxe serait de 30THB par bagage et au delà de quatre 50THB par bagages et maximum six...
Les taxis justifient cette décision à cause de la hausse du carburant et des coûts, affaire à suivre donc...

Source: www.bangkok.coconuts.co

PierreChiangMai

Peut être que les militaires vont encore devoir y mettre leur grain de sel...

;)

PierreChiangMai

Bonjour

J'avoue que j'ai pris les devants via internet et que j'ai contacté divers taxis (car si c'est comme dans le temps, trouver un taxi sympa et honnête à l'aéroport pas évident..)
J'ai prévenu qu'on avait X bagages et j'ai donc demandé un véhicule style CRV Honda ou équivalent Toyota ou autre marque.. J'ai trouvé à 1200 bahts pour aller depuis l'aéroport jusque l'autre côté de Pattaya après la plage de Jomtien, carburant, péages éventuels, tout compris..
Bonne journée

Pilouthai

N'est-ce pas déjà le cas en France quand on a de nombreux bagages ou 2 valises ?

DavidP1973

Vu la place libre dans la coffre, 4 valises il les mettrait où? Sur le toit ?
Avec 1 valise et 1 bagage à main c'est tout juste.

PierreChiangMai

Bonjour Dominique,
1200 bahts c'est le prix quasi officiel entre Suwarnabhumi et Pattaya. Le tarif adopté par les taxis honnètes.
Au cas ou ton taxi se désisterait je te donnerai une adresse de confiance en MP (Toyota Camry neuve conduite par une dame).
:)

PierreChiangMai

Bonjour

C'est en fait le prix que m'ont donné plusieurs avec une voiture moins importante.. Il s'agit d'une dame qui a à priori des chauffeurs..
Elle m'a confirmé mais je compte bien reconfirmer quelques jours avant le départ.. On n'est jamais trop prudent !!
Merci pour ton offre.. J'avais demandé à des amis sur place mais personne n'avait pu me donner de vraie recommandation.. finalement internet m'a permis de trouver..
Je te tiens au courant en cas de problème.. La personne que tu connais fait elle taxi "à la journée" ?? car à l'arrivée j'ai pas mal de choses à faire et la voiture DEVRAIT être dispo.. Si elle ne l'est pas j'aurai besoin d'un taxi pour une journée
Bonne soirée

Farang Mart

PierreChiangMai a écrit:

je te donnerai une adresse de confiance en MP (Toyota Camry neuve conduite par une dame).

Tu peux m'envoyer aussi en MP marre des fous du volant qui prient que Bouddha pour arriver au plus vite...

PierreChiangMai

Je t'envoie le N° de téléphone en MP. La dame parle thaï, un peu d'anglais et loue aussi des scooters. Quand tu débarques de son taxi ta monture est toute fraîche...
;)

Farang Mart

PierreChiangMai a écrit:

Je t'envoie le N° de téléphone en MP. La dame parle thaï, un peu d'anglais et loue aussi des scooters. Quand tu débarques de son taxi ta monture est toute fraîche...
;)

Cool thks Pierre  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande