Menu
Expat.com

transport petit paquet

Dernière activité 27 Janvier 2015 par FrançoiseM

Nouvelle discussion

Carraro PATRICIA

bonjour,
j'habite en Picardie, 20 km de Creil dans l'Oise, je voudrais envoyer un petit paquet contenant un médicament pour une personne malade qui réside à Oujda. quelqu'un pourrait il me dire comment faire SVP.
j'ai peur que par la poste mon paquet mette trop longtemps et au pire qu'il n'arrive même pas.
Merci pour vos réponses.

s150

Bonjour
Par la poste  ! ! !  ce n'est pas une bonne idée
L'importation de médicament est interdite au Maroc
Et comme les colis passent au scanner  ! ! ! ! ! ! !
Par les bus qui font la navette entre Paris et Agadir ,mais il faut que les médocs soit accompagné de l'ordonnance au nom du bénéficiaire
Cordialement

Carraro PATRICIA

merci pour votre réponse, il me faut trouver un transporteur alors.
cordialement
Patricia

s150

Bonjour
Exemple : Assa voyage  93 avenue Gabriel Péri
92600 Asnières-sur-Seine
En cherchant sur le forum ,il y en a d'autre
Cordialement
Ps , surtout ne pas oublier les ordonnance au nom du bénéficiaire ,pour éviter les ennuis

s150

Re
Voilà le n° de tel de Assa Voyages : 0140860613
Cordialement

nounours01

bonjour
Si les médicaments son avec ordonnance,il faut qu elle soit au nom du bénéficiaire,si c est le cas pourquoi ne pas les prendre au Maroc,
Si ils  son sens ordonnance pas de problème,au Maroc
si ma réponse ne va pas dans le sens de votre question,envoyer moi un message privé ,nous pourrons en parler
J ai moi même un traitement lourd
cordialement

Carraro PATRICIA

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais contacter demain la société Assa Voyages et voir comment faire pour leur envoyer mon paquet.
Merci de m'avoir renseigné aussi rapidement.
J'ai une photocopie de l'ordonnance. J'envoi régulièrement des médicaments en Algérie par la poste et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Il semble que ce soit différent pour le Maroc.
Cordialement,

Patricia

Carraro PATRICIA

Bonsoir Nounours,

Ce médicament n'est pas disponible au Maroc, c'est pourquoi on m'a demandé si je pouvais me les procurer en France. C'est ce que j'ai fait, il me reste à les envoyer, j'ai l'ordonnance de la personne qui en a besoin.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Patricia

Wesnosker

bonsoir ,je vis a Essaouira ,je suis actuellement en France ,je rentrerais fin février ,si vous n'ètes pas pressé , je peux vous rapporter ces médicaments . Cordialement

laduqesa

Wesnosker a écrit:

bonsoir ,je vis a Essaouira ,je suis actuellement en France ,je rentrerais fin février ,si vous n'ètes pas pressé , je peux vous rapporter ces médicaments . Cordialement

Il faut faire attention. Meme s'il y a l'ordonnance, il y a des medicaments qui sont permis en France et qui sont interdits au Maroc. Je sais 100% que c'est le cas pour la pharmacopee anglaise, par exemple phosphate de codeine pur en comprimes de 60mg sont strictement interdits au Maroc mais permis chez nous. Donc verifier que les comprimes sont permis au Maroc, c'est essentiel.

En plus l'originateur du fil a dit que ces comprimes ne sont pas disponibles au Maroc. Pourquoi? Sont-ils interdits?

Carraro PATRICIA

bonjour,
je vous remercie mais c'est assez urgent. ce médicaments est destiné à soigner des migraines tout simplement. mon amie ne les trouve pas parce que son pharmacien lui a dit qu'il était en rupture de stock. même ici en France mon pharmacien n'était pas sur de les avoir mais finalement il en a trouvé. ce n'est pas un médicament dangereux et je ne pense pas qu'il soit interdit sinon comment aurait été prescrit par un centre hospitalier ?
comment puis je savoir si ce médicament est interdit au Maroc ?
je vous remercie pour votre offre encore une fois.
Cordialement,

Patricia

s150

Bonjour
En rupture de stock ! ! !
C'est pas les pharmacies qui manque au Maroc (une par quartier ,voir plus dans certaine ville)
Un médicament peut très bien être autoriser dans un pays et être interdit dans d'autre,ce n'est pas les exemples qui manque
Voir ce que dit la douane ICI .
L'Algérie et le Maroc sont deux chose différente , presque tout ce qui entre au Maroc est passer au scanner
Et pour le courrier et colis (par la poste)c'est 100% contrôler
Cordialement

FrançoiseM

Bonjour Patricia,

il reste alors DHL, très connu et très cher. On a lu dans une autre discussion du forum une personne ayant expédié via DHL 650 gr et payé 534 dh. Voyez de ce côté-là ...

D'autres expéditions exprès dans le monde : fedex, ups, chronopost, etc.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc