Menu
Expat.com

Bientot notre tour!

Dernière activité 02 Septembre 2018 par emma et fred

Nouvelle discussion

JL974

:top:
l'aventure commence,
elle part en ro-ro ou conteneur groupé?
;)

Alexetdam

Elle pars en contener grouper sinon en ro ro on aurai pas pu la charger .

Lo31

Bienvenue!
si je peux vous être utile, contactez-moi en mp!
je suis sur st denis! :)

Alexetdam

J-12!!!!
Hier état des lieu de notre ancien appart , les clés sont rendus ! La voiture parti en conteneur groupé est en mer depuis 5 jours, les abonnement qui devait être résiliés c'est également fait, toutes les petites bricoles qui devais être régler ,c'est fait aussi.
Nous avons aussi fait les magasin cette semaine pour faire le stock de vêtement plus léger .
Ça sent le départ, hâte d'y être , ça devrait vite passer maintenant...

Bon  attendant il faiu quand même se préparer pour aller travailler, et oui professionnel jusqu'au bout ;)

Bonne journée à tous.

Sandra_974

coucou,
prévoyez quand même une ou deux vestes.
c'est que l'hiver commence, et les soirées peuvent être fraîches :D
bon départ pour la nouvelle aventure !!
sandra

Marie Guylene

Alexetdam a écrit:

J-12!!!!
Hier état des lieu de notre ancien appart , les clés sont rendus ! La voiture parti en conteneur groupé est en mer depuis 5 jours, les abonnement qui devait être résiliés c'est également fait, toutes les petites bricoles qui devais être régler ,c'est fait aussi.Nous avons aussi fait les magasin cette semaine pour faire le stock de vêtement plus léger .
Ça sent le départ, hâte d'y être , ça devrait vite passer maintenant... Bon  attendant il faiu quand même se préparer pour aller travailler, et oui professionnel jusqu'au bout ;) Bonne journée à tous.

Super contente que vos préparatifs se passent bien. Merci encore de nous les faire partager ! Notre déménagement est prévu pour le 16 juin (quelques mobilier, fringues, électroménager, voiture...). Nous avons pris un contenair qui nous est dédié. Notre départ est prévu pour début août pour notre nouvelle destination : Mayotte. Comme vous nous sommes très contents et excités ! Au mois de juillet, nous allons en Espagne, à Paris (voir mon fiston), en Bretagne, dans le Ch'Nord... pour dire au-revoir à a famille !  Au mois de décembre, nous serons à la Réunion en vacances...
Bises et excellente journée à Dam et  Alex ainsi qu'à vous tous qui sont sur le blog !  :par::kiss:

Alexetdam

Merci a tous !!!
Nous sommes à j-10
Cela va vite arriver maintenant!!!

Et selon le suivi de notre voiture sur internet, aujourd'hui elle se trouve à Malte , la veinarde!!!

Alexetdam

Coucou à tous!!!!

Dernier weekend end en métropole , jeudi à 23h55 c'est le décollage! Nous avons vraiment hâte d'y être . Aujourd'hui ça va être les petits achat de dernière minutes mais sinon nous sommes près à 200%

Nous
Vous souhaitons un excellent week end, profitez bien du soleil... Depuis hier nous ici c'est alerte orange avec de fortes pluie même si ce matin le ciel bleu est présent cela ne va pas durée je pense

A très vite Alex et Dam

Lo31

Profitez bien de vos derniers jours en métropole et souhaitons que le soleil soit là pour vous accueillir! il pleut il pleut il pleut! gardez votre parapluie! ;)

GUIMIC

Super... :D  quelle stress "positif" cela doit être...  :cool: On suit la préparation de votre départ depuis quelque temps... en 2019 ça sera à nous... n'hésitez pas à noter vos impressions une fois là-bas...  :)

Alexetdam

Nous en parlions ce matin avec Dam, Et bien en faite nous aussi on pensai que ça allai être un gros stress, mais finalement tous c'est bien dérouler nous n'avons pas eu de souci que ce soit pour l'envoi de la voiture, pour la vente de tout nos meubles, nous avons quitter notre logement et vivons chez les parents a Dam depuis un mois, donc tout c'est bien dérouler , pas de soucis de timing, on attend juste de boucler la valise et décolérer jeudi soir. Et autre avantage nous avons décider de tout vendre ici , et nous avons pris le même appart que quand nous somme venu en repérage en avril, la proprio était ok pour nous le loué sur une longue durée, du coup on la connai et on sait ou en atterri .

GUIMIC

Ca c'est cool et donc bien plus facile... pour le transport de la voiture, vous avez pris quel capacité? Et quel prix?Vous avez pu y mettre autre chose ou c'est spécifiquement pour la voiture? Nous on pensait prendre la voiture, revendre une bonne partie en Belgique et avec l'argent acheter chez ikéa par exemple ainsi les meuble sont encore emballé et donc plus facile pour le transport... bonne idée?

Alexetdam

Nous avons tous vendu sur place meuble , deco, électroménager , une des deux voiture.on a juste gardé deux valise de vêtements que l'on va prendre avec nous dans l'avion, et quelques effet personnel que nous avons charger dans notre autre voiture qui est parti il y a 2 semaines en conteneur partager, une société qui travail pour expedom est venu chercher la voiture devant chez nous, nous avions fait l'inventaire de ce qu'il y avait à l'intérieur, nous pouvons suivre son trajet sur internet et voir si elle prend du retard... Pour le moment elle est dans les temps, elle est a mi chemin à peu près et devrai arriver d'ici deux ou trois semaines sur l'île , cela nous a coûter 2488 euros tout compris avec l'assurance

Alexetdam

Dans environ 61 heures on grimpes dans l'avion! Ce soir repas d'au revoir avec tout les proches.

Ici il fait du soleil mais l'orage est encore annoncé pour la soirée grrrrr en ce moment on a le droit à la pluie tout les jours.

Bonne journée à vous
Bise , Alex et Dam

DJB974

Bon voyage !!!!!!!

Alexetdam

Merci beaucoupppp

Marie Guylene

Bon voyage :par:  et peut être un jour à la Réunion ou à Mayotte !!!!  :top:

Alexetdam

Avec plaisir Marie Guylene!

Marie Guylene

Aujourd'hui, nous avons les déménageurs (AGS) !!! Demain, nous emmenons notre voiture à Toulouse. Un container nous est affrété. Nous avons les billets ! Nous embarquons le 5 août et arrivons à Mayotte le 6....  :D

Claireju13

Bon voyage,
Bientôt notre tour.

Alexetdam

Et bien voilà, après une longue attente le jour J est arrivé.

Ce matin,  dernier tour d'au revoir chez les copains et d'autre qui arrive toute a l'heure pour un dernier bisous, hâte de partir mais pas si facile que ça de tout quitter.

Nous partons de Pierrelatte ce soir vers 20h pour l'aéroport de Marseille, et le décollage est prévu à 23h55 et nous arrivons demain a 12h40 heure locale.

Voilà pour les dernières nouvelles, bise à vous et bonne journée.

Alex et Dam

Marie Guylene

Bon voyage !!  :par: o

Alexetdam

Merci beaucoupppppp😃

Sandra_974

Bon voyage et belle aventure !!!!

JL974

:cheers:
beau début d'aventures
à bientôt

LaurenceL

Bienvenus à La Réunion...  je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir  :) et peut être vous rencontrer un de ces 4.
Laurence  :)

Alexetdam

Coucou à tous!!!!!

Voila nous sommes arrivés hier midi à saint Denis , super heureux même si le temps n'était pas au beau fixe, aujourd'hui aussi d'ailleurs mais bon ce n'est qu'un détail!

Nous avons pris nos marques dans notre petit studio , et avons été faire un petit tour dans le centre, que c'est agréable de voir une ville qui bouge!!!

Semaine prochaine, Nous allons essayer de trouver une voiture histoire d'aller faire le plein de course,( à pied c'est pas top)  la notre devrai arrivée d'ici 2 ou 3 semaines.

Voilà pour les News!!!
Bise à tous

Marie Guylene

Bonne installation à vous les P'tits Loups !!!! Et plein de bonheur, d'amour, de joie... dans votre nouvelle vie !!!!  :heart::kiss:

Alexetdam

Merci beaucoup, nous espérons que pour toi tous se passe aussi bien?

Madmoizel-scoubidou

c'est cool, bonne continuation
agnès

Alexetdam

Merci à toi c'est gentil!

JL974

génial ces bonnes nouvelles,
profitez bien
et à bientôt sur St Denis

Alexetdam

Bonjour à tous !

Aller, au bout de 2 mois passé ici, nous pouvons faire un petit bilan. Nous avons eu le temps de prendre nos marques et nos habitudes depuis.

La vie est tellement différente ici que dans la Drôme provençale où nous vivions !!! Chaque jour on réalise la chance que l'on a de vivre sur cette île.

Les gens ici sont gentils et souriants comparé à la métropole. La population a encore beaucoup de savoir vivre ici ( bonjour, merci, au-revoir...) quelques mots échangés avec la boulangère du coin ou les commerçants du marché... Ça ne coûte rien et ça fait plaisir à tout le monde !

Le travail à Damien se passe très bien, il adore le salon de coiffure où il bosse. Quand à moi, je commence à avoir quelques missions d'intérim dans le commerce... Je pense que je trouverai assez rapidement du boulot.

Dans la semaine souvent nous allons boire un verre à la sortie du boulot dans un adorable quartier de Saint-Denis. Même si à 19h il fait déjà nuit, la vie est encore très active, les terrasses sont remplies... Toujours le même bar, les serveurs nous reconnaissent et maintenant on peut échanger aussi quelques mots !

Saint-Denis est une grande ville qui bouge, toujours du monde dans les rues, énormément de commerces en tous genre. Du cher, du pas cher, du local, des enseignes de grandes chaînes.

Vraiment nous adorons cette ville, certe il n'y a pas de lagon ou d'endroit pour se baigner et faire bronzette, mais cette ville a tellement de choses à apporter en plus.

Les week-ends se déroulent paisiblement, ce matin nous avons été de bonne heure prendre un petit café au Barachois et nous nous sommes installés sur un banc pour lire et regarder l'océan...

On adore aussi le dimanche matin partir de bonne heure pour aller au lagon de l'hermitage, déjeuner au bar de la plage alors qu'il n'y a encore personne et s'installer sur nos chaises longues pour bronzer un peu (ça fait du bien la vitamine D).

Bon vous l'aurez compris, pour nous la vie est bien plus sympa qu'en métropole, aucun regret de tout avoir laisser pour venir ici ! La vie est douce, nous sommes bien moins stresser, nous voyons la vie différemment je pense aussi.

En ce qui concerne la nourriture : oui c'est plus cher, mais NON tout n'est pas exorbitants. La pâte à tartiner Nut*** ne coûte pas 8 euros, les 4 yaourts ne sont pas non plus à 5 euros comme on l'a entendu si souvent !!!! La viande est un peu plus chère sauf le porc. Le vin aussi mais 3/5 euros une bouteille de rosée, c'est pas inaccessible non plus ! La charcuterie est très chère et on en trouve pas beaucoup. Le pain c'est le même prix qu'en métropole.

Les produits d'hygiène sont plus chers. A titre d'exemple un deo à bille pour homme coûte 5/6 euros pour de la marque et pas 10€ !

Bon voilà pour le moment nos impressions, nous sommes heureux d'être ici et j'espère que ce message rassurera les futurs expat'.

Bises à vous,
Dam et Alex

Ptitefleur1966

Merci Dam et Alex pour ce post. Ça fait toujours  du bien de se sentir rassuré. Bonne continuation.

douineau

Bonjours les Garçons , merci pour votre message , mon mari a découvert L  ile en février, il a adoré ont na découvert  L ile Maurice en octobre 2013 qu'ont na beaucoup aimée ,donc nous venons tous les trois en octobre avec notre fils de 14 ans pour nous c est très important , pouvez vous m’en dire plus au niveau nourriture , les bon plant , les activités pour les jeune , voila ci vous pouvez me renseigner merci et bonne continuation? Sylvie

Claireju13

Merci pour ce retour d'expérience :-)
Mon compagnon vient de donzère le monde est petit.

Alexetdam

Hoooo c'est drôle Ca! Jusqu'à se que l'ont arrive il y a 2 mois, j'était a mon compte sur le marché et tous les samedi je faisait celui de donzere!

Claireju13

On a forcément du se croiser :-)
il a fait parti du rugby club du tricastin

Alexetdam

Ha Ba si tu te baladai sur le marché de donzere ou des environ, effectivement on a du se croiser... En se qui concerne le rugby, nous et le sport c'est pas
Une grosse histoire d'amour l

JL974

merci les garçons de vos nouvelles
super et à beintôt sur St denis

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion