Baisse de l'Euro

Bonjour à tous,

Je vie depuis à peine 15 jours sur l'ile et l'Euro baisse depuis mon arrivé. Pour réussir facilement la conversation on m'avait dit de diviser par 40 sauf que la on est plus proche de 35 à date. Est-ce que vous avez l'habitude de ce genre de variations ? Est-ce que l'euro oscille comme ça souvent ?  Est-ce qu'il est possible que l'euro descende encore ?

Je n'ai pas des fortunes mais ça fait quand même une différence, par exemple pour un loyer.

Merci d'avance.

Nicolas

Bonjour,
Perso, lors de mon passage en 2011 à la même période
l'euro était descendu à 35Rs pour 1€, je retourne en France
avant la fin du mois et il me reste encore quelques roupis
Je veux bien les échanger à 37 contre 1 soit 250€ pour 9250Rs
Dites Moi si cela vous intéressent (ou d'autre expat) je suis OK

bonjour,

oui le marché du forex est lié a des variations :
voici l'historique depuis 2000.
http://fxtop.com/en/historical-exchange … amp;MM1Y=1

Impossible de prévoir le futur, cela vas dépendre de la Grèce à court terme, et a moyen terme de la France, Espagne, Portugal, des QE, de la planche a billet de la BCE, etc...
mais aussi de la politique monétaire de Maurice

Bonne journée

Naissant a écrit:

Bonjour à tous,

Je vie depuis à peine 15 jours sur l'ile et l'Euro baisse depuis mon arrivé. Pour réussir facilement la conversation on m'avait dit de diviser par 40 sauf que la on est plus proche de 35 à date. Est-ce que vous avez l'habitude de ce genre de variations ? Est-ce que l'euro oscille comme ça souvent ?  Est-ce qu'il est possible que l'euro descende encore ?

Je n'ai pas des fortunes mais ça fait quand même une différence, par exemple pour un loyer.

Merci d'avance.

Nicolas

Mince c'est pas cool ça :(. Moi qui voulait importer quelques Euros pour acheter une voiture, ceci n'est pas une bonne nouvelle.

Hubert.

bonjour, si c'est toujours à 35 à la fin du mois je serais intéresser, parce que je serais à maurice bientôt

Merci beaucoup,

Comme certains expats, je me pose des questions sur mon maintien permanent à Maurice ???

Je lis, on en parle, le nouveau gouvernement ferait certaines choses pour enrayer cette situation désastreuse de l'euro....????
Que peut-il faire ??
quelqu'un a une idée ??

merci.

Bonjour Rock 74,

par une dévaluation de la roupie mauricienne.

Bonsoir Cédric,
Oui c'est bien sur ce qui vient comme première alternative.
Mais .....??
La roupie étant très "liée " au dollar, je conçois cela comme très hasardeux.....donc je n'y crois pas.

Nous ne pouvons qu'espérer une remontée de l'euro.

Georges

2/3 des touristes sont européens et paient en euro
40% des exportations sont facturées en euro

Je pense que le destin de Maurice est bien plus lié à l'euro qu'au dollar... ce qui explique les grandes inquiétudes actuelles vis à vis de l'euro.

L'AED est arrimé au dollar USD depuis 1997, le CHF était arrimé à l'euro il y a encore 2 semaines de cela.