Menu
Expat.com

Installation pour 3 mois au Luxembourg

Dernière activité 20 Février 2015 par Nexstep

Nouvelle discussion

meridou

Bonjour à tous !

Je pars debut mars pour un stage de 3 mois au Luxembourg. Je vis actuellement en France et j'aurai aimé savoir si vous avez quelques astuces pour que je puisse rester "connecté" avec la France.

1/ Pour le forfait téléphonique, connaissez vous un moyen pour payer moins chère le téléphone ? Parce que ca risque de me couter sacrément cher en hors forfait....

2/ Mon logement n'aura pas internet, savez vous si il est possible de souscrire à un forfait internet ou un autre moyen pour que je puisse me connecter à Internet ? Et environ le prix que cela me couterait.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils je suis preneuse !
Bonne journée smile.png

Guest7932

Bonjour,
ici la vie est plutôt cher par rapport à la France, surtout en communications.. Ayant peu de fournisseurs, il y a peu de concurrence.
Pour les forfaits téléphones, par exemple, je paye chez Orange 40€ le forfait avec 1h vers la France avec internet et appels nationaux illimités. On a tellement été habitué à avoir en Fance le package internet/tv/téléphone pour 40€ que là ça fait cher juste le téléphone..
Pour internet, idem, très cher, il y a que quelques fournisseurs, dont la Poste qui a le monopole. Rien que pour internet on avait demandé des devis, entre l'installation de la boxe, la fibre etc et autre on s'arrachait les cheveux (rien que 500€ l'installation du net et tv chez nous sans compter le reste tel, tv).
On a pris pour notre part ici que les téléphones portables et internet et on s'en sort à 2 pour 11€ par mois..
Ce que je peux te conseiller pet être c'est de prendre un petit forfait d'1h vers la france (sinon il y a des option surfing quelque chose où tu peux téléphoner en illimité je suis pas sure) et internet et communiquer vers la France via Skype ou Whatsapp.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions. Je ne connais pas encore toutes les astuces ici..!
Bonne journée et bon courage pour ton installation.

Nexstep

Bonjour maggy0312

Il existe aussi Skype, qui en passant par internet permet de téléphoner partout dans le monde et est gratuit...
C'est vrai que les français ont pris pour habitude de considérer que des offres comme celles de Free étaient le prix marché pour les offres triple play (TV / Tel et internet).
Nous sommes des enfants gâtes et si Free ne jouait pas les troubles fêtes le prix moyen serait bien plus élevé et probablement au niveau de celui pratiqué au Luxembourg.

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg