Cours de Sega ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un endroit où on dispensait des cours de sega ?
J'habite du côté de Grand Baie, Merci de vos conseils et tuyaux !

Fait toi des amies mauriciennes ça sera beaucoup plus simple, parce que les cours de séga moi je connais pas, sauf ceux dispensé aux touristes lors de leurs passage dans les hôtels.

Merci pour la réponse.
Disons que je connais quelques personnes mais l'intention était faire une activité de groupes et de rencontrer d'autres personnes. J'aime la danse, mais on entend surtout parler de zumba.

bonjour,

tapes "salsa mauritius" "salsa maurice" dans un moteur de recherche



Mulan74 a écrit:

Merci pour la réponse.
Disons que je connais quelques personnes mais l'intention était faire une activité de groupes et de rencontrer d'autres personnes. J'aime la danse, mais on entend surtout parler de zumba.

Mulan74 a écrit:

J'aime la danse, mais on entend surtout parler de zumba.


Oui j'ai vu ça aussi, beaucoup à Maurice ne connaissent pas la valeur de leur patrimoine culturel.
D'ailleurs certains calques leur style sur celui des Antillais ou Jamaïquain ce qui fait une sorte d'uniformisation et là tu te dit à quoi bon voyager si c'est pour trouver la même chose à 12 000 KM?

Madras a écrit:
Mulan74 a écrit:

J'aime la danse, mais on entend surtout parler de zumba.


Oui j'ai vu ça aussi, beaucoup à Maurice ne connaissent pas la valeur de leur patrimoine culturel.
D'ailleurs certains calques leur style sur celui des Antillais ou Jamaïquain ce qui fait une sorte d'uniformisation et là tu te dit à quoi bon voyager si c'est pour trouver la même chose à 12 000 KM?


Bien d'accord avec toi ! Le sega de l'Ile Maurice est en train de s'appauvrir et de d'abâtardir. Dans les fêtes privées, les jeunes dansent n'importe quoi, il faut regarder les vieilles pour retrouver le vrai sega.
La zumba est à la mode, mais le sega est bien aussi sportif si on veut faire de la remise en forme.
Les plus belles danseuses de sega que je connaisse sont les "Filles des Iles"... en Belgique !