Menu
Expat.com

renseignement pour le papier celibataire car moi je suis veuve.

Nouvelle discussion

guylene brutus

bonjour donc  je voullait m renseigner sur la lettre de celibataire car moi je suis veuve et je suis deja en france pour   trois mois  pour que je puisse me marier donc ici en france  donc a la mairie de france il me demande de fournir tous mes papier en englais car mon sejour ce termine dans le mi avril et si possible  vous pouvais me donner une renseigment et moi jai mon papier celibataire  avec moi qui et traduire en francais a la cour supreme de lile maurice  jespere avoir une bonne reponse  merci.

kenjee

Bonjour guylene brutus et bienvenue sur Expat.com

Veuillez svp noter que votre fil a été déplacé vers le forum France car vous aurez plus de chance d'avoir des retours ici.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

guylene brutus

bonsoir kenjee merci de mavoir repondu mais car jai pas bien compris  le message que vous mavez envoiye est ce que vous pouvais mexplique

allspice

Bonjour,

Mais la mairie doit vous fournir ces renseignements….vous devez donner les documents originaux et les faire officiellement traduire. avec un livret de famille ou autres justificatifs comme quoi vous etes veuve, donc célibataire et apte au mariage.
attention, parfois il y a des restrictions si il y a des héritiers, et nécessite d un contrat de mariage, les héritiers potentiels pouvant faire barrage en justifiant pour empêcher le mariage.

http://contrat-de-mariage.comprendrecho … n-etranger

le principe c est que vous devez justifier, veuve, ou divorcee ou autre de votre célibat…comme quoi vous etes apte a vous marier…Une veuve a parfaitement le droit de se remarier légalement condition de prouver qu elle est veuve, donc libre d engagement marital.

en bref, si vous justifiez être libre d engagement matrimonial, veuve, avec des justificatifs officiels et enregistres légalement, il n y a pas de raison de ne pas pouvoir vous remarier…ça demande effectivement certains relais pour les traductions et autres vérifications des autorités, et cela peut parfois dépasser les relais de votre validité de séjour….

il fallait peut être vous renseigner mieux avant…a moins que ce soit soudain et opportun! la vous allez vous confronter aux officiers d état civil qui vont décider si votre mariage est véritable ou un stratagème pour avoir des papiers.

ce que je ne comprend pas dans votre histoire, c est comment vous etes en France pour vous marier sans n avoir prévu les conditions auparavant? en si peu de temps vous avez déjà trouve un mari? ou bien vous avez un visa pour mariage? et la pourquoi dans ce cas vous demandez les formalités?

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France